Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
A Fox : N'oublie pas que c'est sans doute un jeune qui achetera ta caisse que tu seras devenus trop vioc pour la conduire
Ma fille fera ça trés bien, t'inquiète...D'ici là, je lui aurait greffé un Perkins... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
LEBARON0683 écrit:
Citation:
A Fox : N'oublie pas que c'est sans doute un jeune qui achetera ta caisse que tu seras devenus trop vioc pour la conduire
Ma fille fera ça trés bien, t'inquiète...D'ici là, je lui aurait greffé un Perkins... :P

pauvre gosse !!:lol:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu as compris que le Xème degré est une pratique courante ici, et tu joues bien le jeu. Chui pas le plus vieux à rouler en ricaines dans ce pays, mais je fais partie de ceusses qui ne roulent qu'en américaine, et d'au moins 45 ans d'âge minimum. Je n'ai pas d'autre voiture, et je n'en veux pas parce que, d'une part, ça ne me plait pas, et d'autre part, parce que ces voitures sont les moins chères, tant à l'achat qu'à l'entretien. Il m'est arrivé d'avoir des voitures britiches, teutonnes et japasses, elles étaient excellentes dans leur genre, mais ce n'est pas mon truc. J'ai fait bien plus de 9375 kms par an certaines années, ça va de 5000 à 20000 selon mes besoins et mes envies. Ça, c'est pour mettre les choses au point.

Pour répondre à ce que tu dis, qui est plus important que "ma vie et mon oeuvre", comme disait Riton Ford 1 er, tu écris :

"Le but et le message que j'aimerai faire passer ici est qu'il ne faut pas dégouter (comme certains ici le font) en bourrant le mou des personnes qui pourraient être intéressés par l'achat de leur première Ricaine et de dire qu'en dessous de 300cv ou qu'un V8 en dessous de 400 cu-in mini et/ou s'il n'est pas suralimenté, c'est du flan !"

1 : Tu te doutes quand même qu'il y a de l'humour là-dessous.

2 : Le fait est que les meilleurs V8 américains sont souvent des big-blocs à tendance sportive, comme le 430 Buick, le 396/402, et le 427 Chevy, les 427 et 429 Ford, les 361, 383, 426 et 440 préparés "usine" Mopar, sans oublier les 392 et 426 Hemi, le 430 Lincoln de 1958, puis Ford pour 59 et 60, ainsi que le 462 Lincoln de 66/67, et je passe la liste des V8 Pontiac, Olds et autres...

Il y a également d'excellents small-blocs dans leurs versions préparées "usine" toujours produits par tous les constructeurs US durant les années 60 principalement. Ces divers moteurs sont ceux qui procurent le plus de plaisir du fait de leur puissance qui semble infinie.

Les autres V8 modernes à vocation familiale donnent un plaisir différent, peut-être même plus en rapport avec les conditions d'utilisation actuelles, tous comme les 6 cylindres dont la vocation est également plus économique. Mais ici, on aime fumer du pneu, préparer des moulins, rouler aussi vite que possible lorsque c'est possible, et faire la course, que ce soit en ligne droite ou sur d'autres circuits. Au départ, ce club s'appelait Barracuda Owners Club et il a toujours gardé une orientation perfo du fait de ses membres.
Donc, dans ce genre d'usage, les moulins de trottinettes, c'est sûr, ça le fait pas ! Mais si tu regardes les présentations de tous les membres du forum, tu verras qu'il y plein de membres qui ont de belles voitures bien pépères, qui en sont fiers, et que personne ne le leur reproche. Même Popeye, not' Prez bien aimé, regrette sa Valiant 66 Slant-Six, c'est dire...

"C'est pas comme ça qu'on fera venir des jeunes vers notre passion (commune je l'espère !) des voiture US..." :

Des jeunes, yena un paquet ici, et ce qui les bloque le plus, ce n'est pas notre manie d'accélérer, mais plutôt les prix délirants atteints par certaines bagnoles, principalement à cause de vieux cons ricains aujourd'hui pétés de thunes qui ont fait grimper la cote de la plupart des voitures sixties et seventies qui nous amusent, par goût de la nostalgie. Du coup, des marchands de tôle bidons( pros ou particuliers, peu importe ) pensent qu'ils pourront se goinfrer en France en refourguant des daubes au prix de l'or. Et parfois ça marche !

Mais personne ici n'est avare de conseils pour les débutants. Au contraire, ils sont les bienvenus et ils feraient même mieux de venir avant d'acheter une daube plutôt qu'après !

Maintenant : le mazout ! Sujet de... rien du tout ! Durant les seventies, les ricains ont "souffert" de trois crises du pétrole, et le gouvernement de l'époque à concocté la loi C.A.F.E. en 75, pour obliger les constructeurs US à produire des voitures plus économiques. Dans l'urgence, différentes solutions ont été développées, dont le Diesel. GM a "diésélisé" sont V8 350 ci, avec les galères bien connues dues au peu de fiabilité de ce moteur bricolé dans l'urgence. Puis est arrivé le 6,2 l, plus fiable puisqu'il s'agissait d'un vrai moteur Diesel. Lincoln a importé des 6 cylindres BM durant les années 80, mais la sauce n'a pas pris, d'autant que le prix de l'essence avait diminué entre-temps.

Le moteur Diesel, ça ne fait pas partie du charme des voitures américaines. Et les autos que l'on peut considérer comme de vraies américaines, ont été produite avant 1980. Pourquoi ? À cause de leur design, de leurs couleurs, de leur confort, du bruit et/ou des perfs de leurs moteurs, de leur taille énorme, de leur côté typiquement américain unique, de vrais jouets pour adultes.

Il y a 35 ans, lorsqu'on regardait les voitures, on savait rien qu'à voir le dessin de leur carrosserie et leur taille, de quel pays elles étaient originaires. Aujourd'hui, aligne 20 voitures moyennes, ordinaires, produites partout dans le monde : elles se ressemblent toutes ! Pour des raisons économiques, les américaines ont perdu leur individualité à partir des années 80, et c'est cela qui faisait justement tout leur charme.

Une malheureuse Ford, Plym ou Chevy des bonnes années avait l'air de sortir de la hotte du Père Noël et faisait rêver, sans même regarder ce que son capot abritait.

Allez, assez parlé sérieusement, reprenons nos vieilles habitudes. Éclate-toi avec ton Olds mazout, mais tu n'arriveras pas à nous convaincre que ce moteur est bandant. C'est une question de bruit et d'odeur, on préfère celle de l'essence à celle du mazout ! ;) :evil:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 2:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je viens de faire un p'tit sondage dans mon bouclard...J'ai demandé à 30 clients de répondre à ces deux questions: "Si je dis "voiture américaine", qu'est ce que ça évoque ? "et "Pourquoi ?"
18 m'ont répondu Mustang...
8 m'ont répondu Cadillac...
7 m'ont répondu Ford...
4 m'ont répondu Chrysler...
Plusieurs m'ont donné plusieurs réponses, allant de Shériff fais moi peur à Blues Brothers, en passant par Bullit ou Magnum (??!)...
Quant au "pourquoi ?"
12 m'ont répondu "gros moteur V8"...(voire V6 ou 10...)
6 ont prononcé "grands espaces"...
10 m'ont parlé de "puissance, vitesse"
9 ont parlé de "grosses bagnoles"
8 m'ont dit "gouffre à essence"...
9 m'ont parlé de "courses"
6 m'ont parlé de "hot rod"
2 m'ont parlé de "nascar"
3 ont évoqué "l'automatique"
5 m'ont parlé de "confort, de place, de canapé"
3 n'ont rien dit...
(des réponses se croisent, hein, forcément...)

Etonnament, les mots "diésel", "économique", "4 cylindres", "fuel", "compact" n'ont jamais été prononcé...;) ;)

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 2:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
C'est une question de bruit et d'odeur
Et le marteau piqueur ??:whistle:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 2:54 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Comme tu le dis Zoot, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir et de rouler dans les caisses que tu cites...Comme je l'ai dit dès le départ je ne suis pas en guerre contre les big block et j'en ai même possédé plusieurs avant (par force des choses) de revenir à des Ricaines d'utilisation plus "quotidienne". Tu dis qu'après 1980 il n'y a plus rien au look Ricain, grande caisse qui se remarque par son exotisme...Désolé mais je m'inscris en faux ! Prends en une au hasard : La Buick Park Avenue modèle entre 91 et 96 importée d'origine en France avec laquelle je roule quasi-quotidiennement, je pars en voyage avec, je vais au boulot avec...Bref, c'est grand, large, long, ça se remarque et y a des chromes ! certes moins qu'une Cadillac '59... :P

Maintenant, je reconnais que je ne "flash" pas sur la Chevrolet Matiz (fô pas exagérer tout de même !).

Il est certain que si l'on a les moyens d'utiliser sa Mustang big bloc sixtie tous les jours, de ne pas avoir peur de la rayer et de la casser, alors je dis comme toi : vivez vos fantasmes et youpi ! :pouet:

Mais qui peux le dire ? une poignée de personnes dans toute la France ?

Vers 16/17 ans j'ai lu les premiers N° de Nitro...Et j'ai même acheté ma première Ricaine grâce à cette revue en 1987 ...(une Buick riviera 64 avec son moteur de 425 cu-in). Bien sûr que j'ai aussi rêvé de pare chocs chromés ostentatoires et d'ailerons de fusée mais il y a aussi le reste de la production US et plus on avance dans le temps plus il y a des autos dans les concentres que l'on trouvera récentes parce qu'on dépasse les 45 ans comme tu dis, mais qui malgré notre regard "de viocs" sont vues comme des "Oldies" par des jeunes qui etaient à peine nés lorsqu'elles sont sorties des chaîne de production (et qui font le bonheur de ces jeunes "collectionneurs en herbes"). Ils s'orienterons ensuite (peut-être ?) vers la préservation et la restauration d'un "classic car". Et moi je dis qu'il ne faut pas dégouter d'emblée les gens en plaçant la barre trop haute...Cool.

Et puis pour revenir au diesel fô en posséder une pour comprendre : Comme souvent il y a une part de vrai et une part de faux...La part de vrai pouvant être "corrigée". Quant à l'intérêt de conserver un V8 diesel; Ben...chacun voit midi à sa porte...Perso j'y trouve mon intérêt et c'est très bien comme ça et vous me ferez pas changer d'avis même si vous trouvez ça complètement naze... :P
P.S : j'essaye pas de vous convaincre qu'un V8 diesel est "bandant" mais pour qui veut rouler dans une caisse US années '70 sympa et bien décalée de nos jours sans exploser son budjet carburant...Alors là, oui c'est intéressant...Fô pas tout mélanger !

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:15 pm 
Secrétaire
Secrétaire

moi je craquerais bien pour une conversion ramcharger /cummins:lol: :lol: le ramcharger pour le look" padechénous"et je l ai deja ;) le cummins un 6 bt avec turbo et intercooler ça marche fort consomme rien et un couple du tonnerre 59 mkg et en 3eme ça arrache tout meme les pauvres" chtits zarbres"...... et avec de bons" pineus" ça grimpe apres les murs... en daily driver ce srait cool;) :whistle: et en plus on peut rouler bio avec de l huile à friture .....:whistle: :whistle:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Lebaron : chui pas collectionneur. Je roule en ricaine parce c'est le genre de voiture qui me plait. Le jour où je m'offrirais une trapadelle de 1940, j'en ferais le même usage que celui que je fais de mon auto actuelle aujourd'hui, sauf que j'aurais à 130 les sensations que j'ai à 230 avec la mienne ! :P Ce que je vais finir par faire rapidement, car ça me gonfle de me traîner à 160 sur une autoroute vide entre deux radars.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
LEBARON0683 écrit:
Citation:
C'est pas comme ça qu'on fera venir des jeunes vers notre passion (commune je l'espère !) des voiture US...
Ca tombe bien, on en veut pas, des jeunes... :P
Y boivent, y savent pas écrire, y veulent nous apprendre à faire des gosses, et c'est rien que des p'tits cons !! Qu'ils aillent faire du tuning ailleurs et voir chez Mopar Racers si on y est...
En plus y z'ont de l'oseille et achètent n'importe quoi à n'importe quel prix ! :P
Non, non, qu'ils aillent se faire foutre, les jeunes !!:lol:

Ta bien raison !! :whistle: Oups , pas la tête :lol:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Lebaron : chui pas collectionneur. Je roule en ricaine parce c'est le genre de voiture qui me plait. Le jour où je m'offrirais une trapadelle de 1940, j'en ferais le même usage que celui que je fais de mon auto actuelle aujourd'hui, sauf que j'aurais à 130 les sensations que j'ai à 230 avec la mienne ! :P Ce que je vais finir par faire rapidement, car ça me gonfle de me traîner à 160 sur une autoroute vide entre deux radars.

c'est quoi ta caisse qui se traine lamentablement a 230 ??? , te rends tu compte que tu pourrais creer un accident ?? pas serieux les gasteropodes ces derniers temps !! :lol: :lol: trainard va !! ;) :P

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:51 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Citation:

Moi aussi chui pas collectionneur et moi aussi les ricaines j'aime ça ! Mais je tiens à mes points et à mon permis, à la vie (la mienne et celle des autres)...Au fait, j'ai un gros doute là, en France c'est bien 130 km/h la vitesse maxi sur autoroute...???? :whistle:
Tu devrais rouler en Ford A sensations garanties à partir de 20 km/h :lol:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 8:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEBARON0683 écrit:
Citation:

Et puis pour revenir au diesel fô en posséder une pour comprendre :

P.S : j'essaye pas de vous convaincre qu'un V8 diesel est "bandant" mais pour qui veut rouler dans une caisse US années '70 sympa et bien décalée de nos jours sans exploser son budjet carburant...Alors là, oui c'est intéressant...Fô pas tout mélanger !

Judicieuses remarques , j'ajouterai que même si je n'aime pas non plus les motorisations en v8 diesel le fait est que de part sa descendance elle fait "partie" de la famille et mérite à ce titre le respect de la communauté . D'autant que les connaissances de mister baron semblent le fruit de pas mal de bouteille ne pouvant que plaire au gens d'expérience .

Pour ma part mister baron et sa "bizarrerie" mérite autant sa place en cet asile que mon épave ou que le boober de BurningFred ou bien meme encore le Rockcrowler de Dave .

Franchement son bidule à gasoil je le trouve ........ "Fun" .

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
Tu devrais rouler en Ford A sensations garanties à partir de 20 km/h :lol:
Pas sûr...Voir ici !!

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai essayé une Ford Model A Convertible. Je te garanti que ça monte à 110, pas plus, mais question freins, c'est pas vraiment ça :blink: :lol: . Par contre, pour un habitué au Diesel, c'est le pied vu que le moteur n'est pas flottant, ça vibre comme une bourrique, même au ralenti.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:53 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Tof écrit:
Citation:
Judicieuses remarques , j'ajouterai que même si je n'aime pas non plus les motorisations en v8 diesel le fait est que de part sa descendance elle fait "partie" de la famille et mérite à ce titre le respect de la communauté . D'autant que les connaissances de mister baron semblent le fruit de pas mal de bouteille ne pouvant que plaire au gens d'expérience .

Pour ma part mister baron et sa "bizarrerie" mérite autant sa place en cet asile que mon épave ou que le boober de BurningFred ou bien meme encore le Rockcrowler de Dave . Franchement son bidule à gasoil je le trouve ........ "Fun" .

Merci pour ton soutien Tof...Ouf, ça fait du bien ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure