Mon rêve Dodge Charger R/T 1969
Re:Mon rêve Dodge Charger R/T 1969
Je t'ai envoyé en mp la description totale de ta voiture, y compris le jour où elle a été fabriquée. Bienvenue parmi les heureux utilisateurs de 440 Magnum, Commando et TNT ! Un de plus parmi nous ! ;)
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
Beep Beep écrit:
Jamais je ne ferais ça sur celle-ci j'aime trop la couleur et surtout le toit en vinyle....:)
Et merde je ne l'avais pas vu....:whistle:Fox écrit:Perdu, tu as ton premier gage :PBeep Beep écrit:Pareil, mais avec Marcel Béliveau...(qui est mort y'a wattmille ans...)Alors que personnellement, ma seule référence québécoise se limite à Symphorien (le show télé) :lol:
Pour la peine, tu devras peindre un drapeau sur ton toit, mettre un pare-buffle, des numéros sur tes portières...:sick: :lol:
Jamais je ne ferais ça sur celle-ci j'aime trop la couleur et surtout le toit en vinyle....:)
zoot écrit:
Et encore merci pour ttes les infos... B)
Oh risque de passer pour un débile c'est quoi "Commando et TNT" ????Je t'ai envoyé en mp la description totale de ta voiture, y compris le jour où elle a été fabriquée. Bienvenue parmi les heureux utilisateurs de 440 Magnum, Commando et TNT ! Un de plus parmi nous ! ;)
Et encore merci pour ttes les infos... B)
Ce sont les noms du 440 gonflé usine :
Commando chez Plymouth
Magnum chez Dodge et TNT chez Chrysler, à cause de son couvercle de filtre à air à double prise d'air, et du double échappement. In english : Twin snorkel N Twin exhaust
Commando chez Plymouth
Magnum chez Dodge et TNT chez Chrysler, à cause de son couvercle de filtre à air à double prise d'air, et du double échappement. In english : Twin snorkel N Twin exhaust
Trop
Trop
zoot écrit:
Bon du coup si tu regarde la photo de mon moteur en page 1 mon filtre n'a pas les doubles prises d'air mais j'en ai effectivement déjà vu...
Merci pour les infos
Ok ben voilà je vais aller me coucher moins con ce soir...Ce sont les noms du 440 gonflé usine :
Commando chez Plymouth
Bon du coup si tu regarde la photo de mon moteur en page 1 mon filtre n'a pas les doubles prises d'air mais j'en ai effectivement déjà vu...
Merci pour les infos
ludo637 écrit:
http://youtu.be/1esibWfIfs4
En parlant de toit vinyle, connais tu l'option mod top, Chez Plymouth?
Et merde je ne l'avais pas vu....:whistle:
Beep Beep écrit:
Oh purée c'est génial, magique, extraordinaire, splendide voilà je vais faire la même déco......:sick: :space::sick: :boufon: :boufon: :boufon:ludo637 écrit:En parlant de toit vinyle, connais tu l'option mod top?
Et merde je ne l'avais pas vu....:whistle:
Moi, j'adore ces trucs nikédéliques ! :pouet: :P
Trop
Trop
zoot écrit:
Pour moi c'est la touche final du Jacky :lol: :lol:Moi, j'adore ces trucs nikédéliques ! :pouet: :P
Déconne pas, à l'époque, c'était en pleine mode Flower Power : hippie chic ! Une caisse équipée de ce truc, elle vaut bonbon aujourd'hui, yena pas eu beaucoup. C'est le top des sixties, plus années 60, tu meurs !
Trop
Trop
zoot écrit:
Je suis d'accord sur le fait mais ils ont pas toujours fait des trucs cool dans les sixties...:whistle:Déconne pas, à l'époque, c'était en pleine mode Flower Power : hippie chic ! Une caisse équipée de ce truc, elle vaut bonbon aujourd'hui, yena pas eu beaucoup. C'est le top des sixties, plus années 60, tu meurs !
Tout dépend de la conception qu'on a du "cool". À cette époque, ces décos de toit, car il y en a eu plusieurs modèles, faisaient justement partie des trucs supposés être cool( comme les babas ! ) :P
Trop
Trop
zoot écrit:
Heu oui pas faux mais du coup pour ma définition du cool ça ce ne l'est pas...:lol:Tout dépend de la conception qu'on a du "cool". À cette époque, ces décos de toit, car il y en a eu plusieurs modèles, faisaient justement partie des trucs supposés être cool( comme les babas ! ) :P
http://www.mooresmopars.com/modregistry.html
Perso, chui pas très "sixties", mais quitte à avoir une voiture de cette époque, le gadget me plait bien tellement il est typique des modes du moment.
C'est un petit moment d'histoire en soi. Je crois que si j'avais été assez vieux et assez américain pour connaître cette époque, je l'aurais sûrement commandé, en bleu ou en vert, avec la sellerie assortie, et une peinture turquoise métal ou vert métal. Quelque soit l'époque, ce qui me plait dans les vieilles chiottes, c'est leur côté mode du moment, avec les couleurs et les matières qui vont bien. Je pourrais jamais avoir une caisse d'époque en noir, gris, blanc ou rouge, des couleurs qu'on trouve sur les caisses actuelles. Les couleurs d'époque, que ce soit en peinture ou en sellerie, ça te fait voyager dans le temps.
Perso, chui pas très "sixties", mais quitte à avoir une voiture de cette époque, le gadget me plait bien tellement il est typique des modes du moment.
C'est un petit moment d'histoire en soi. Je crois que si j'avais été assez vieux et assez américain pour connaître cette époque, je l'aurais sûrement commandé, en bleu ou en vert, avec la sellerie assortie, et une peinture turquoise métal ou vert métal. Quelque soit l'époque, ce qui me plait dans les vieilles chiottes, c'est leur côté mode du moment, avec les couleurs et les matières qui vont bien. Je pourrais jamais avoir une caisse d'époque en noir, gris, blanc ou rouge, des couleurs qu'on trouve sur les caisses actuelles. Les couleurs d'époque, que ce soit en peinture ou en sellerie, ça te fait voyager dans le temps.
Trop
Trop
En tout cas selon ton liens on peut se rendre compte de la rareté de la chose.
Maintenant perso à cette époque perso j'aurais plus été dans les rods, customs et surtout dans les drags qui était juste excellent.
Je te rejoins au niveau des couleurs, je trouve vraiment dommage de changer les couleurs d'origine sur les anciennes surtout qu'à l'époque ils faisaient vraiment des peintures hors du commun qu'on ne voit plus dans les modernes. C'est également pour ça que j'ai craqué sur cette Charger parce que la couleur est magnifique je suis fan.
Bon sinon bonne nouvelle je viens de recevoir un mail de l'ex-propio qui me dit que la voiture a été chargée et qu'elle partie cette nuit du Michigan donc elle devrait arriver chez Gilles dans la journée enfin j'imagine...:pouet: :pouet: :pouet:
Maintenant perso à cette époque perso j'aurais plus été dans les rods, customs et surtout dans les drags qui était juste excellent.
Je te rejoins au niveau des couleurs, je trouve vraiment dommage de changer les couleurs d'origine sur les anciennes surtout qu'à l'époque ils faisaient vraiment des peintures hors du commun qu'on ne voit plus dans les modernes. C'est également pour ça que j'ai craqué sur cette Charger parce que la couleur est magnifique je suis fan.
Bon sinon bonne nouvelle je viens de recevoir un mail de l'ex-propio qui me dit que la voiture a été chargée et qu'elle partie cette nuit du Michigan donc elle devrait arriver chez Gilles dans la journée enfin j'imagine...:pouet: :pouet: :pouet: