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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 6:15 pm 
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Tout est dans le titre..
Je ne comprend pas à quoi sert et comment fonctionne un stall converter ..
sur une petite annonce, la personne me dit " 2800 stall " c'est quoi ? :blink:

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 6:43 pm 
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le convertisseur colle à 2800 tour

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:11 pm 
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Peter écrit:
Citation:
le convertisseur colle à 2800 tour


:S
Je pige toujours pas.. :lol:

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:16 pm 
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le convertisseur c'est un peu comme un embrayage sur une boite auto .

comme un variateur quoi .:lol:

donc quand ton moteur atteint les 2800 tour /minute , tu commences a bouger (je schématises )

le stall c'est le moment ou le convertisseur commence a coller donc ou tu commence a avancer .

Je sais pas si je m'exprime bien :lol: :P

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:22 pm 
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Un accessoire surtout utile en drasgter, quand tu met le pied à la planche, c'est très drôle ! :guitare: :) J'ai conduit une Barracuda très préparée avec ce genre de converto, c'est sauvage mais sans intérêt pour rouler sur la route, dans la mesure ou si tu n'écrases pas tout le temps l'accélérateur, la boîte patine et l'auto manque de souplesse.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:49 pm 
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ça veux dire que le converto ne patine plus au dessu de 2800 tr,en dessous ça patine un peu mais ça avance quand meme,la chally avance avec a peine plus du ralenti avec un truc de ce genre.

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:58 pm 
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chris écrit:
Citation:
ça veux dire que le converto ne patine plus au dessu de 2800 tr,en dessous ça patine un peu mais ça avance quand meme,la chally avance avec a peine plus du ralenti avec un truc de ce genre.


Tu as réussi a écrire ma pensée :lol:

Encore un peu de mal a m'exprimer moi :S

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MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 11:32 pm 
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ah d'accord je pige mieux ! :)

Et ça se remplace aisément j'imagine.. c’est juste le converto a changer non ?

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MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:28 am 
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Mopar spammer
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Xavi3r écrit:
Citation:
c’est juste le converto a changer non ?
Absolument...Rien de sorcier là-dedans, et comme l'ont parfaitement exprimé mes p'tits camarades, c'est le régime auquel le converto "colle" complètement...
Mais effectivement, c'est trés utilisable sur un filet de gaz...Y'a encore des gens qui pensent qu'une bagnole avec un converto à 3500 de stall ne bouge absolument pas avant ce régime !! Disons que pour quelques manœuvres un poil serrées, faudra être un chouïa plus haut en régime qu'avec un gros 12" stock, mais la mienne est équipé d'un 10" à 3500 de stall, et ça roule en ville sans soucis...;)

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MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 5:27 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:
c’est juste le converto a changer non ?
Absolument...Rien de sorcier là-dedans, et comme l'ont parfaitement exprimé mes p'tits camarades, c'est le régime auquel le converto "colle" complètement...
Mais effectivement, c'est trés utilisable sur un filet de gaz...Y'a encore des gens qui pensent qu'une bagnole avec un converto à 3500 de stall ne bouge absolument pas avant ce régime !! Disons que pour quelques manœuvres un poil serrées, faudra être un chouïa plus haut en régime qu'avec un gros 12" stock, mais la mienne est équipé d'un 10" à 3500 de stall, et ça roule en ville sans soucis...;)


ah ok merci ! :)
Et donc, maintenant que je sais à qui ça sert quels sont les avantages de ce truc ? qu’est-ce ça apporte en fait que le converto colle complètement à 2800 ou 3000 trs ?
Si je suis à l'arrêt et que j'écrase ça donne quoi comparé à une installation classique d'origine ? et les reprises ?

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MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 6:59 pm 
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Tu vas partir plus vite , puisque le moteur sera déjà dans les tours où il y les chevaux .(schématique hein !)

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