Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 10:13 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 3:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon bin voila.. Hier, mariage avec la challenger ( les mariés étaient bien à l'étroit a l'arrière.. :P mais c'est eux qui voulaient absolument ma voiture pour leur mariage donc bon..) Tout se passe à merveille, les différents trajets sans le moindre pépin.. On mange.. arrivé 2h du mat', je décide de me rentrer. La voiture démarre super bien, mais la boite me semble bizarre, je veux passer la marche ar, elle rentre, mais quand je veux y aller ça cale. Je me laisse reculer.. Je démarre en marche avant avec le levier très étrange et je me rend compte que je suis bloqué en 4 tout le temps!!

Je suis arrivé à rentrer comme ça, pour la rentrer dans le garage ça a pas été easy mais je suis arrivé à pas crâmer l'embro... Je repasse la marche ar, et je comprends que la 4 RESTE dedans en même temps..Forces opposées d'oû le fait que ça cale.

... Tringlerie OK. Je savais que la boite allait lâcher bientôt, au moins maintenant c'est clair, elle est morte! :blush:

Ou puis je commander unkit de réfection ? Est ce qu'avec les numero de boite je suis sur de commander le bon kit ? ( je sais qu'il n'y a pas qu'une sorte de A833...)

merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 3:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

repasse en boite auto :P :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 4:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pas de bol:-/

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 4:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tu ris.. mais j'y pense.. :) Ca demande beaucoup de travail ? Au niveau des dépression etc ?

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 4:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

des dépressions ? ba a par une modif du tunnel de boite , de l'arbre de transmission , peu être de support de boite , je pense pas qu'il y autre modif :lol: c'est déjà pas mal !!

à confirmer bien-sûr !

Je sais pas si l'huile des boites meca est refroidi mais celle des boite auto si ! donc si ton radiateur n'a pas le circuit d'huile de boite intégré il faut rajouter un radiateur d'huile de boite plus les flexibles

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 5:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est certain qu'il faille modifier le tunnel ? :unsure: parce que dans ce cas, je refais ma boite..

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 6:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ba je sais que Romain la fais et il a modifier le tunnel !

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Guss tu à la chance , immense , d'avoir un model en boite méca' ................
.............. tu passe en automatique je t'arrache la goule .

Image

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tu as drolement vieilli depuis les photo que j'ai vue de toi :P :lol:

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 8:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Effet d'optique ............ c'est le béret qui vieilli et puis je suis du PasDeCalais donc toujours la peau un peut fripé avec la flotte .

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

L'a pas tort l'enfoiré... reste en boite méca, t'imagines pas la chance que t'a... :)

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Guss tu à la chance , immense , d'avoir un model en boite méca'
C'est toujours ceux qui n'en ont pas qui ramènent leurs gueules, j'ai remarqué...:whistle: :whistle:
Une vraie américaine est en boite auto, point barre ! La boite méca est faite pour compenser le manque de couple des ridicules petits moteurs anémiques de chez nous, pas pour absorber le couple titaniquesque des gros V8, allons...
Y'a encore que quelques simple d'esprit en mal de sensation pour croire le contraire ! :P :P

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
L'a pas tort l'enfoiré... reste en boite méca, t'imagines pas la chance que t'a... :)
la chance de cramer l'embrayage au premier démarrage un peu costaud, la chance de devoir avoir le mollet démolli au premier embouteillage, la chance de rater un rapport en pleine bourre avec un pote, qui non seulement va te ridiculiser, mais en plus va créer un sur-régime qui va envoyer ton vieux moulbif au Père Lachaise, la chance de te gourrer en passant une vitesse vu la précision d'une vieille boite fonte de 40 balais aux synchro tout mort et provoquer un over-rev qui va t'expédier une soupape sur orbite, la chance de faire 600 bornes pour t'essayer sur un vrai p'tit 400m et rater un rapport qui ruine tous tes espoirs de faire bonne figure et de ramener un honnête ticket de temps, etc, etc...
Tout ça vécu mille fois bien sûr, au contraire de ceux qui ne connaissent que la boite de leur 309 ou Mondéo diésel et qui "rêve" d'une américaine en boite méca...:whistle:

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 1:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en ce qui me concerne j'ais les deux et je peut vous dire qu'une boite méca sur un big bloc ben c'est pas agréable du tous et surtout sur du tous origine je rejoint le commentaire de FOX.si je garde mon 390 ben je lui met une boite auto bien kitée et la ta le confort de la boite auto et l'agressivitée de la boite méca.

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 5:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
la chance de cramer l'embrayage au premier démarrage un peu costaud, la chance de devoir avoir le mollet démolli au premier embouteillage, la chance de rater un rapport en pleine bourre avec un pote, qui non seulement va te ridiculiser, mais en plus va créer un sur-régime qui va envoyer ton vieux moulbif au Père Lachaise, la chance de te gourrer en passant une vitesse vu la précision d'une vieille boite fonte de 40 balais aux synchro tout mort et provoquer un over-rev qui va t'expédier une soupape sur orbite, la chance de faire 600 bornes pour t'essayer sur un vrai p'tit 400m et rater un rapport qui ruine tous tes espoirs de faire bonne figure et de ramener un honnête ticket de temps, etc, etc...
Tout ça vécu mille fois bien sûr, au contraire de ceux qui ne connaissent que la boite de leur 309 ou Mondéo diésel et qui "rêve" d'une américaine en boite méca...:whistle:

Fox ,je suis en admirations sa ta façons d'expliquer et de comparer certaines choses .... Chapeau bas ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure