Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Après la resto, la prépa !
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 10:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour a tous !

Voila, je suis en train de restaurer ma Coronet, certains ont déja vu le projet..

Le bloc moteur tourne parfaitement bien, mais le 360 ci a connu les normes antipollution, et ce n'est pas un foudre de guerre, surtout avec son age... :woohoo:

Je voulais savoir, quels étaient les pièces a acheter en prio pour le booster un peu ?

La tout est un peu approximatif, le ventilo on dirait qu'il pèse un tonne, il n'y a plus de vacuum chamber sur l'allumage, les bougies sont des N8Y (dans le shop manual je crois qu'ils disent de mettre des N12Y, vous en pensez quoi ? )

Si vous pouviez m'aider, pour savoir ce que je pourrais faire pour le booster un peu ce serait très gentil de votre part, merci :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 5:27 am 
Mopar senior
Mopar senior

T'achètes un petit kit "street&strip" pour 360 chez Edelbrock ou un autre. Tu contrôle ton moteur dans tous les sens et tu remonte tout ça!
Mais honnêtement, j'espère que soit t'es calé en mécanique soit tu as un bon mécanicien qui à l'habitude des V8 américains. Sinon, te lance pas là-dedans...

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 7:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan mais je te parle pas d'un truc aussi poussé mais juste quelques astuces; je pensais au ventilo, ca prend pas un poid de malade ce truc ?
C'est peut etre deja mieux de passer sur un electrique non ?

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour trouver des watts sur un moteur, faut une paire de culasse, des pistons avec une bonne compression, un ACC, une bonne pipe ( non Loïc, pas celle-ci ) ) un allumage qui tient la route, un carbu digne de ce nom....
Après si tu veux juste l'améliorer sans trop investir, tu peux démonter tout ce qui est anti pollution, vérifier tes compressions, peut être changer les segments, voir réaléser en prenant les cotes des pistons + cylindres, avoir un allumage correct, , vérifier tes culasses ( fuites aux soupapes ), vérifier tes joints.....tu vas pas gagner des cv en virant ton ventilo, prend un plus léger.

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:19 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

si tu as les moyens, tu ne le regretteras pas : l'ex de moparfamily qui marchait super pour un 383!

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 9:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
C'est peut etre deja mieux de passer sur un electrique non ?
Fausse bonne idée: un gros ventilo pompe tellement de courant que l'énergie "gagnée" par le démontage du ventilo est immédiatement "perdue" par le frein de l'alternateur qui fournit justement ce courant... :P T'as même pas idée de comment ça freine un moulin, l'alternateur qui débite !:whistle:

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 9:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Nan mais je te parle pas d'un truc aussi poussé mais juste quelques astuces
Oublies tout de suite...Si y'avait "des astuces", tout le monde les appliquerait, et hop, des chevaux...Les seules bonnes "astuces", c'est déjà d'avoir les bonnes bougies, au bon indice thermique, avec le bon gap, c'est d'avoir un carbu bien réglé, avec les bons gicleurs, la bonne avance pile comme dans le manuel, etc...
Toutes les autres "astuces", ça s'appelle "de la préparation moteur", et faut :
-du temps
-du fric
-des connaissances mécaniques
-de l'outillage
-de la place...
Sans ces 5 facteurs, à des niveaux équivalents, laisse tomber...
Les facteurs "fric" et "temps" peuvent être une réponse, si t'es blindé: tu fais tout faire par un pro, tu lui amènes ton tas d'boulons, tu passes trois mois plus tard, et t'as une fusée...
Pas simple...Mais crois moi sur parole, y'a pas d'mystère...Bidouiller deux-trois p'tites merdes sur un moulin (à priori en état et fonctionnant "normalement", s'entend...) n'apporte strictement rien, nada, bulle que dalle...

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 11:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Avec le recul, avant de foutre du fric dans le moteur (en dehors bien sur de le remettre au poil) regarde ce que tu as comme rapport de pont. Si t'as un 2.71, rêve pas, ton 360 ne marchera que dans les tours avec 2-3 pièces perfo, voir tu vas perdre en bas par rapport à l'origine. Avec un 3.23 voir un 3.55, même un L6 te donnera l'impression d'avoir la pêche. Le seul inconvenient d'un pont court, c'est les longs trajets....Si t'as l'occaze, fait un test avec des p'tites roues, genre en 205r14 et ensuite avec du gros diametre (255/70/15 ) ça sera plus explicite;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 11:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Si t'as l'occaze, fait un test avec des p'tites roues, genre en 205r14 et ensuite avec du gros diametre (255/70/15 ) ça sera plus explicite;)
Excellente combine...A Avon Park, je montais des roues en 14" pour faire des runs...Un autre monde !
Si t'as rien sous la main, regarde si tu peux pas intervertir tes roues avant avec les arrières, et si elles sont plus petites, et fais un essai...Ca à l'air con, une auto avec des p'tites roues à l'arrière, mais on s'en branle, c'est pour un essai...Et regarde ce que tu as comme type de pont arrière...Si c'est un pauvre truc genre 7¼, oublie, mais si t'as un 8¾, un changement ratio avec un nez de pont complet peut-être envisageable, effectivement ! Et passer d'un 2.71 à un 3.23, c'est une autre planète ! :P

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 1:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Si t'as l'occaze, fait un test avec des p'tites roues, genre en 205r14 et ensuite avec du gros diametre (255/70/15 ) ça sera plus explicite;)

Je confirme j'ai un 3.23 (enfin normalement, j'ai jamais vérifié), avant j'avais des pneus en 265/50/15 et je suis passé en 255/60/15, j'étais grave déçu de l'accélération qu'elle avait perdue! Déjà que c'est pas un foudre de guerre...
Mais bon j'essayai de faire baisser un poil la conso en espérant un jour faire de longs trajets.
Mais du coup vu ce que je m'en sert je me tate à remettre la monte précédente, le seul truc c'est que visuellement je trouve ça moche.

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 1:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:

Je confirme j'ai un 3.23 (enfin normalement, j'ai jamais vérifié), avant j'avais des pneus en 265/50/15 et je suis passé en 255/60/15, j'étais grave déçu de l'accélération qu'elle avait perdue! Déjà que c'est pas un foudre de guerre...
Mais bon j'essayai de faire baisser un poil la conso en espérant un jour faire de longs trajets.
Mais du coup vu ce que je m'en sert je me tate à remettre la monte précédente, le seul truc c'est que visuellement je trouve ça moche.

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ha c'est parti !!

La malédiction a encore sévi !!

Tu commences par demandé comment préparer sagement le moulin , (j'ai fais pareil !! ) puis tu te renseignes pour un moulin déjà préparé .

On te dit qu'un moulin tous fais c'est pas terrible , et qu'il vaut mieux taper très fort ton Small (stroker)

Puis tu rencontre deux/ trois personnes qui te dise que préparer un small , finalement au niveau budget autant mettre un BB qui sera par la suite , vachement plus évolutif !

et tu en arrives a mon point .(et plein d'autre personne sont passé par là !! :lol: )

Tu finis par avoir un Big block nu , et trois GROSSE Commande à faire partir des US pour faire un 440 stroker en 512 (505 exactement :whistle: ) (et tout ce que ça implique ^^) pour visé les bas des 12 (en étant réaliste ) et en rêvant , le milieu des 11 :lol:

Bien-sur tu vas répondre "non non , je veux juste ça pousse un peux plus .... .... ect ect " (j'ai dis la même :P )

Mais fais attention /!\ !! si tu mets le doigt dans l'engrenage , c'est mort !! ça devient une obsession !! :P

Une bien belle obsession , mais obsession quand même :evil:

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Le pire, c'est que toi, t'es devenu obsédé sans même être jamais monté dans une caisse qui pousse !! Avec un moulin comme le mien dans une caisse comme la tienne, j'te promets des sueurs froides et des nervousse brèkdoun, comme y disent maintenant...
T'as même pas idée de la dangerosité du truc dans lequel tu te lances !! :P :P Caisse stock, pneus d'vélo, freins d'tapette, 20 balais, on n'a pas fini d'entendre parler de toi !!:whistle: :lol:

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 9:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

;)

Je vise haut de suite ! :P

ça évite de gaspiller de la monnaie

c'est sùr qu'au début je vais pas savoir m'en servir correctement , mais comme je les déjà dit , si au bout du premier run il n'y a plus rien a faire c'est d'un chiant !:lol:

Je préfère apprendre à m'en servir gentiment , prendre un pied terrible, et prendre une clac ! du 318 au 505 :woohoo: !

Juste le faite d'y penser j'ai la gaule !

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 9:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
Ha c'est parti !!

La malédiction a encore sévi !!

Tu commences par demandé comment préparer sagement le moulin , (j'ai fais pareil !! ) puis tu te renseignes pour un moulin déjà préparé .

On te dit qu'un moulin tous fais c'est pas terrible , et qu'il vaut mieux taper très fort ton Small (stroker)

Puis tu rencontre deux/ trois personnes qui te dise que préparer un small , finalement au niveau budget autant mettre un BB qui sera par la suite , vachement plus évolutif !

et tu en arrives a mon point .(et plein d'autre personne sont passé par là !! :lol: )

Tu finis par avoir un Big block nu , et trois GROSSE Commande à faire partir des US pour faire un 440 stroker en 512 (505 exactement :whistle: ) (et tout ce que ça implique ^^) pour visé les bas des 12 (en étant réaliste ) et en rêvant , le milieu des 11 :lol:

Bien-sur tu vas répondre "non non , je veux juste ça pousse un peux plus .... .... ect ect " (j'ai dis la même :P )

Mais fais attention /!\ !! si tu mets le doigt dans l'engrenage , c'est mort !! ça devient une obsession !! :P

Je risque pas de tomber dedans, je suis déja dedans...

J'ai un sérieux problème, je rève de booster mon 360, et j'ai déja envie d'acheter un autre moteur !

A coté de ca, je commence aussi a économiser pour changer mon autre voiture... je suis malade :lol:

mrbenou écrit:
Citation:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233108281.htm?ca=21_s

si tu as les moyens, tu ne le regretteras pas : l'ex de moparfamily qui marchait super pour un 383!

je n'ai pas encore les moyens, mais un jour ou l'autre je le ferais :)

Chal340 écrit:
Citation:
Pour trouver des watts sur un moteur, faut une paire de culasse, des pistons avec une bonne compression, un ACC, une bonne pipe ( non Loïc, pas celle-ci ) ) un allumage qui tient la route, un carbu digne de ce nom....
Après si tu veux juste l'améliorer sans trop investir, tu peux démonter tout ce qui est anti pollution, vérifier tes compressions, peut être changer les segments, voir réaléser en prenant les cotes des pistons + cylindres, avoir un allumage correct, , vérifier tes culasses ( fuites aux soupapes ), vérifier tes joints.....tu vas pas gagner des cv en virant ton ventilo, prend un plus léger.

d'accord merci du tuyau :P

En fait ce que je voulais juste savoir si on pouvait grapiller des chevaux par ci par la, mais a part recaller bien l'allumage, voir passer en electronique, il n'y a pas grand chose que je puisse faire (je vais re-régler le jeu aux soupapes avec mon père également)

Je vais finir la resto et ensuite je gonflerais le moteur

Merci a tous :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure