fbernard écrit:
Citation:
Pour en revenir au sujet de départ, et pour apporter quelques précisions en plus de ce que Popeye a déjà dit, voilà quelques pensées, en vrac :
Si comme moi, tu peux tourner une roue arrière (levée) à la main, alors que l'autre roue est au sol, alors tu as un problème...
Hum, pas que je me souvienne, non, mais j'ai une force de schtroumpf, alors...
Citation:
Pour faire court, le 489 peut acueillir des pignons à 10 ou à 29 canelures.
Pour le savoir, deux solutions :
1) Démonter (ce qui est archi-chiant, vu que c'est serré très fort et ce, depuis 36 ans)
2) Tomber par hasard sur cette information sur moparts.com :
"If the pinion nut takes a 1 1/8 socket, it is a 10 spline.
If the pinion nut takes a 1 1/4 or 1 5/16 socket, it is a 29 spline."
Le Plum me l'avait démonté il y a des années de ça, mais se souvient il de ce qu'il avait trouvé dedans (à part de la limaille s'entend :P )?
Citation:
Si on a le choix, et qu'on remplace à la fois le yoke et l'arbre de transmission, ça peut être intéressant d'envisager le "1350" : c'est un gros croisillon, encore plus solide que le 7290.
Les yokes "1350" se trouvent uniquement en 10 canelures, bien évidemment.
C'est noté.
Citation:
Le différentiel :
on trouve trois types de différentiels :
- des différentiels d'origine (à disques ou à cône),
- un différentiel inusable, moderne, de type Torsen (le Truetrac),
- des différentiels commutables (ouverts sur route, bloqués sur commande électrique ou pneumatique)
Dans les différentiels d'origine, n'y en a t'il pas un qui soit "rebuildable" à l'infini?
Citation:
Entre les deux premiers, tout dépend de l'utilisation, le Torsen est idéal si l'on veut taquiner les circuits...
Ahem, pas de circuit pour moi, on a vu ce que ça a donné au Bois Guyon. :blush:
Citation:
Bref, si tu as le temps de tout démonter, et que ça n'est pas gênant si ta voiture ne roule pas pendant un mois ou deux, tu peux tout démonter (il va falloir une douille à choc de la bonne taille, et un sacrée clé à chocs...)
Mwouarf, avec ou sans pont, elle ne roulera pas avant le mois de mai, alors... :unsure:
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Si tu veux juste changer le diff, c'est rentable de le faire toi-même, il faut juste suivre la procédure pour régler correctement la position du pignon.
Il te faut un kit de réfection (joints et roulements), un "solid spacer" pour remplacer le manchon jetable d'origine, qui s'écrase au réglage, et un différentiel tout neuf.
Par contre, si tu veux en même temps changer de rapport, il vaut mieux acheter un nez de pont complet.
Je pencherais plutôt pour cette option.
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Pour l'arbre de transmission, pourquoi se priver de professionnels qui ne font que ça, et qui le font bien, sous prétexte qu'ils sont sur un autre continent? Alors qu'on peut trouver des gens incompétents (mais pleins de bonne volonté) pas loin?
Gnéééé. L'incompétence se loge chez moi dans le cas présent. Je ne suis pas contre acheter un nouvel arbre, mais saurai-je prendre les bonnes mesures?
Merci pour cette réponse détaillée.