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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 7:33 am 
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Bonjour à tous,

En raison de mes faibles connaissances en méca, je souhaiterai avoir des infos avant de me lancer dans un nouvel achat.

Je louche en ce moment sur un Dodge Crewcab 4x2 de 1985, le vendeur dit que le moteur (5,9l ou 360 ) est cassé, qu'il faut rectifier le vilebrequin.

-1: peut on sortir le vilebrequin par en dessous ? (pour éviter de déposer le moteur du chassis)

-2: peut on remplacer le 360 par un 318 ;) provenant d'un W200 de 76/77 ?

Merci pour vos réponses / avis
Benoit


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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 7:38 am 
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benugho écrit:
Citation:
Bonjour à tous,

En raison de mes faibles connaissances en méca, je souhaiterai avoir des infos avant de me lancer dans un nouvel achat.

Je louche en ce moment sur un Dodge Crewcab 4x2 de 1985, le vendeur dit que le moteur (5,9l) est cassé, qu'il faut rectifier le vilebrequin.

-1: peut on sortir le vilebrequin par en dessous ? (pour éviter de déposer le moteur du chassis)

-2: peut on remplacer le 5,9l HS par un 5,2l provenant d'un W200 de 76/77 ?

Merci pour vos réponses / avis
Benoit
Evite de parler en cm³, personne sait ce que ça veut dire ici...Ici, c'est 318, 340, 360, etc...;)

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 8:30 am 
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Surtout qu'il parle en litre ! Sinon mettre un plus gros moteur est interdit (de même que de changer d'energie), mais un plus petit je ne crois pas que ça soit interdit, à verifier:dry:

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:22 am 
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salut ben si tu veux monter un 360 récuperes le converto car il est équilibré pour le moteur ... ce sera + facile de déposer le 318 et de changer le vilo ..... perso je ne le tenterais pas avec le moteur monté . ce sera + aisé sur un engine stand.... comme ça tu peux tout controler.... coussinets , segments, pompe à huile..... puis pour la rectif je crois si mes souvenirs sont bons qu'il doit falloir un traitement de surface....:whistle: donc parle z'en à ton rectifieur... et puis si tu es en cote origine pourquoi ne pas simplement
changer de vilo????;) :whistle: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:23 am 
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pour enlever le vilo il faut sortir le moteur.tu ne pourra pas remplacer celui du 360 par un de 318 car il n'ont pas la meme course ni le meme diametre de manetons.ou alors grosses modifs au paliers et changement de pistons ,on le fait dans l'autre sens lorsque l'on strocke un moteur.

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:25 am 
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si tu veux j'ai un vilo 360 d'occaz qui viens de non moteur stroké.

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:27 am 
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Edition faite en cubic inch ;)

Je parle d'un aspect purement mécanique concernant l'accouplement moteur / boite, l'aspect administratif est temporairement secondaire.

J'ai ma petite idée concernant le montage du 318 car la différence de cylindrée ne se fait qu'au niveau des cylindres et vu le faible écart entre les deux moteurs, je pense que le bas moteur doit être identique, reste à savoir si les boites sont les mêmes entre un W200 de 77 et un de 85...


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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:40 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
oui pas de problèmes ce sont des 727 regardes juste qu'elle ne soient pas lock-up
pour les reconnaitre regarde l arbre du converto avec une gorge en bout d'arbre lock- up.. sans gorge non lock-up
le 360 a aussi les supports moteurs differents...
le converto a une masse d'équilibrage soudé :whistle: :whistle: :whistle: Image

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:41 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
oui pas de problèmes ce sont des 727 regardes juste qu'elle ne soient pas lock-up
pour les reconnaitre regarde l arbre du converto avec une gorge en bout d'arbre lock- up.. sans gorge non lock-up
le 360 a aussi les supports moteurs differents...
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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:47 am 
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benugho écrit:
Citation:
Edition faite en cubic inch ;)

Je parle d'un aspect purement mécanique concernant l'accouplement moteur / boite, l'aspect administratif est temporairement secondaire.

J'ai ma petite idée concernant le montage du 318 car la différence de cylindrée ne se fait qu'au niveau des cylindres et vu le faible écart entre les deux moteurs, je pense que le bas moteur doit être identique, reste à savoir si les boites sont les mêmes entre un W200 de 77 et un de 85...
faux la dif se fait sur le diametre et sur la course ,tu peux mettre un 318 a la place d'un 360 mais pas le vilo de l'un dans l'autre.

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 9:58 am 
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Citation:
chris écrit:
faux la dif se fait sur le diametre et sur la course ,tu peux mettre un 318 a la place d'un 360 mais pas le vilo de l'un dans l'autre.


Désolé je me suis mal exprimé, je ne compte pas mettre le vilo de l'un dans l'autre, mais mettre un 318 complet et tournant et dispo dans le jardin sur un 4x2, éventuellement avec sa boite en lieu et place du 360 ce qui m'éviterais d'ouvrir le ventre du 360.

Merci pour les photos Fred, mais pas moyen de savoir pour le "lock up" sans démontage ?


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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 10:41 am 
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dodge5 écrit:
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Sinon mettre un plus gros moteur est interdit
Wha comment j'le crois pas qu'y fait sa pucelle, le Dodge5 !!;) :P

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 11:16 am 
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La pudibonde avait compris que le môssieur voulait faire un swap....:blblbl: :lol:

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 1:22 pm 
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argghh difficile à identifier sans demonter sinon faire tourner le converto et regarder
si il ya encore........
l'etiquette autocollante lock -up( en rouge sur la photo);) ;) ;) ;)

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MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 8:21 am 
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Bonjour à tous,

Je relance le post avec quelques petites questions.

Je suis passé voir le bestiau hier matin et franchement, malgré ses 6 mètres 50 de long, il me botte bien et pas qu'à moi, mon gamin qui était avec moi voulait repartir avec:
" c'est pas grave si le moteur est cassé papa, on le tracte avec la voiture de maman !!"

Pas de rouille, pas de bosse, bref une bonne base pour faire quelque chose de sympa.
Concernant le bloc, le gars à fait la distribution, monté des sièges de soupapes renforcés en vue de le passer au GPL, remplacé la segmentation.
Il a ensuite fait environ 1000 km avant d'entendre un matin en démarrant un bruit de bielles sous le capot, coupure et depuis jamais remis en route.
Donc pour résumer, un villebrequin, 8 bielles, un lot de coussinets et ça repart ou vous sentez autre chose ?

J'ai abandonné l'idée de remplacer le 360 complet par l'un de mes 318, car il me faut me séparer des deux W200 actuelles pour payer le D350

Merci de vos avis
Benoit


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