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MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 6:34 pm 
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aaah Okkkkk

Voila pourquoi quand j'essayais par tous les moyen avec ma batterie auxiliaire ça allait pas.. J'avais pas du 5v!

En fait j'ai dans mon instru d'origine QUE mon odometer qui va.. Peut être est un soucis a ce niveau ? ( je veux dire niveau voltage de l'instru, ou alors ce "voltage regulator ne sert qu'au floteur)

Je vous remercie les gars, parce que avec juste le schéma, pas simple!


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MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 9:41 pm 
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Guss écrit:
Citation:
La rotule est venue dehors sans soucis! J'ai eu l'arrache rotule d'un pote mécano :) Avec ça, ça va tout seul, par contre je ne connaissais pas ta technique qui n'est pas bète de tout, par contre faut être deux, et en général je bosse seul sur ma voiture.

Enfin bon a ce niveau c'est réglé quoi.. J'ai plus de pertes d'huile sauf une mini qui est fait un trou microscopique dans mon carter qui a déjà bien vécu :P Mais pas grave du tout!

Là... j'aimerai bien avoir une gauge d'essence, parce que rouler avec un bidon d'essence dans le coffre tout le temps, c'est pénible :lol:

En fait, j'essaie de savoir si le soucis vient de la gauge ou du floteur qui ne transmettrai plus aucunes info... Et autant en méca je me démerde, autant en élec j'suis une bouse internationnalle :lol:

Déjà, y a t il un + a la sonde ( ou floteur?) Ou juste le cable sans jus qui transmet l'info a la gauge ?



Toi aussi tu as adopté la technique du bidon dans le coffre, j'me sens moins seul :lol:


Guss écrit:
Citation:
Merci MrBenou!! Je viens d'aller voir, j'ai que dalle qui arrive comme jus au flotteur. Donc.. on va pas chipoter, j'vais démonter je pense tout le tdb, faire un peu comme Dodge01 sur sa general lee et remettre de l'ordre! J'ai moi aussi une lamelle en métal pour la mise a la masse. ;)

La priorité est la CT, puis me faire un peu plaisir et rouler avec! Ensuite en hivers je commencerai des travaux plus important. J'ai envie de refaire le tdb bien propre en plus, parce que c'est rouillé et plein de poussières.. Donc je ferai d'une pierre deux coup.. En attendant je ferai souvent le plein histoire de pas tomber en panne! :whistle:



J'ai l'impression qu'on a les meme problèmes, de mon coté c'est pareil, on se fait un petit défi de celui qui fera le TDB le plus propre ? :P


Bon courage en tout cas, je me suis plongé dans le schéma aussi, c'est compliqué mais une fois qu'on a compris c'est vraiment pratique !

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 5:06 pm 
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n'essaie pas de les alimenter en 12 direct sinon, y'en a qui vont griller vite : les fils sont très fin dans les compteurs.

essaie de comprendre ca:
http://www.moparts.org/Tech/Archive/elec/11.html
c'est ce que j'ai fait et tout marche!

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 5:17 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Pour plus de précision, le "voltage regulator" transforme le 12 V en 5 V et le limite aussi à 5 V maxi, sur ma Charger 69, le mien était grillé, j'en trouvé des neufs électroniques sur Ebay US, je me souviens que c'était pas donné, sinon la réparation du lien ci dessus a l'air sérieuse, il doit falloir être méticuleux pour souder tout ça aux p'tits oignons (pas du boulot pour moi avec ma vue qui baisse et la main gâtée aux anis...)
Si je trouve la pièce je te fais suivre le lien.

A+

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 7:06 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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nono540 écrit:
Citation:
(pas du boulot pour moi avec ma vue qui baisse et la main gâtée aux anis...)
"J'en connais qui se sont gâté la main aux alcools..." Quel film ?? :P

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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 11:46 pm 
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Merci beaucoup les gars! Je comprends du coup pourquoi tout mon compteur merde, je suis certain que c'est une question d'alim!

je suis en train de lire le lien de Mr Benou ( merci au passage) Je vais essayer de faire ça, sinon j'en achete un electronique aussi.. A voir. Mais je suis content, parce que je commence a piger un peu l'élec de la voiture! Et j'ai tester de débrancher la sonde, aucune réaction au tdb, le prob se situe donc la. :)

Fox pour la devinette.. J'en sais peau de balle! :blink:


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MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 11:55 pm 
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Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
(pas du boulot pour moi avec ma vue qui baisse et la main gâtée aux anis...)
"J'en connais qui se sont gâté la main aux alcools..." Quel film ?? :P

les tontons flingueurs !! evidemment :lol:

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MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 7:11 am 
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MisterT écrit:
Citation:
les tontons flingueurs !! evidemment :lol:
Et c'est Tex qui gagne la boite de pâté Hénaff !! Bravo... :P

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MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 9:15 am 
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Je n'ai pas répondu, je voulais laisser la place aux jeunes :lol:


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MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 11:38 am 
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Beep Beep écrit:
Citation:
Je n'ai pas répondu, je voulais laisser la place aux jeunes :lol:


Chez eux, Dash Worx tu vas trouver le régulateur 12v / 5v et en plus, un circuit neuf tout électronique qui remplace le vieux dans le compte tours et tout un tas de pièces pour réparer ton tableau de bord.
Avec le régulateur 12/5 V, plus besoin du condo qui se trouve à coté du régulateur stock.


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MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 12:58 pm 
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il est trop fort ce chal340 ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 12:58 pm 
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Merci beaucoup !!!!! :)


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MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 11:51 am 
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Salut! ;)

Je viens de passer la vieille au CT sans succès malheureusement.

je dois refaire le frein parking qui freine que dalle, changer une rotule de direction, quand j'ai la pièce en 10 minutes c'est fait.. Par contre, je dois me procurer une attestation pour la frappe du numero de châssis.. Et la.. :unsure: Fais chier...

Un ami qui travaille chez mopar essaie de me faire ça sans que je sois obligé de me farcir bruxelles..

A suivre...


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MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 1:02 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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MisterT écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
(pas du boulot pour moi avec ma vue qui baisse et la main gâtée aux anis...)
"J'en connais qui se sont gâté la main aux alcools..." Quel film ?? :P

les tontons flingueurs !! evidemment :lol:


Sans vouloir mettre en doute votre grande culture "Audiaresque", l'expression "gâté la main aux anis" est tirée du Film "Le cave se rebiffe" quand Gabin félicite le génie du jeune Maurice BIROT (graveur) de la qualité de son travail en le comparant à d'autres faussaires ayant mal finis....j'avais vu le film 2 semaines avant... c'est de la triche !!!:whistle: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 2:39 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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nono540 écrit:
Citation:
Sans vouloir mettre en doute votre grande culture "Audiaresque", l'expression "gâté la main aux anis" est tirée du Film "Le cave se rebiffe" quand Gabin félicite le génie du jeune Maurice BIROT (graveur) de la qualité de son travail en le comparant à d'autres faussaires ayant mal finis....j'avais vu le film 2 semaines avant... c'est de la triche !!!:whistle: :whistle: :whistle:

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Tu as certainement raison, je n'en doute pas une seconde !! Mais "gâté la mains aux alcools", c'est quand les deux porte-flingues (Mac Ronay et Venantino Venantini) discutent "famille" et que Fernand Naudin leur propose un verre...Mais je vois bien la scène dont tu parles dans "le Cave", et cette phrase me sonne bien à l'oreille ! Audiard avait le chic pour replacer des répliques déja utilisées...Genre le fameux "le prix s'oublie, la qualité reste"...
Faut que je révise un peu, toiens, ça peut pas faire de mal...;)

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