Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:52 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La génèse...
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 2:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allez Messieurs, un p'tit sujet pour évoquer, entre nous, le passé.
Quel fut votre tout premier véhicule?
Quel fut votre première ricaine et pourquoi ce choix?

A vos plumes ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:La génèse...
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 2:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

daily driver: pigeot 205 zénith diesel de 1992
first américaine: Plymouth duster 1971 225ci. quel bonheur cette voiture!!parce que jolie tout plein et à pas cher!!!(enfin à l'époque) lol

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 2:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Première voiture: Supercinq Five comme 5 places, '5culé on se traîne la bite' et...4 vitesses et elle roule encore la p'tite!!!
Première ricaine: biiiiiiiiiiip:side:

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 2:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ma première voiture étais une Opel Corsa de 2001 ou 2002 je sait plus. Petite voiture sympa, jusqu'à ce que j'opte pour une Mini cooper que j'ai actuellement, en cabriolet, et c'est le top le cab...!! petite et nerveux comme caisse (tout du moins le modèle que j'ai). On peut profiter du soleil lorsqu'on roule et c'est tellement plus agréable quand on roule, qu'une clim... de plus sa ce faufile très facilement dans les rue étroite de la ville.

Ma première ricaine, ben vous la connaissez tous, puisque je l'ai depuis peu, c'est une Dodge Charger de 1971... Pourquoi 71? ben j'aime pas trop les feux arrière des 72 et 73...:lol: puis elle a un 383, pour certain sa peut paraitre peu, voir petit, mais pour moi c'est énorme. Pus tard peut être aussi je souhaiterai quelques chose de plus gros/ plus puissant, qui sait.
C'est vraiment super, je n'est pas autant expérience que vous dans le domaine, vue que je suis dedans depuis peu, mais c'est quelques chose que je ne suis pas près de quitter... Je zieute sur d'autre caisse encore aujourd'hui... en plus de la Charger... mais je vais resté raisonnable pour l'instant et profiter de celle que j'ai actuellement. ;)

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 3:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Première bagnole: la 403 Peugeot récupéré à la mort de mon vieux...
Première (fausse) ricaine: une Ford Capri (avec le V4 !)
Première vraie ricaine: une Pontiac Firebird 68 400ci...Pourquoi ? Parce que j'ai pas trouvé de Camaro 68... :P

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 3:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ma toute premiere caisse en 78 ( hier donc ) : une mini 1275 GT prepa. JC LAGNIEZ pour sa femme de l'epoque Christine CARON ( la nageuse ) qui est resté une amis depuis .
ma premiere ricaine ( enfin presque) en 78 aussi : une Simca Chambord avec son V8 laté et montée en road ( le cul en l'air et gros petards = moins de perf., c'est dire )
mais la vraie premiere ricaine en 79 ( j'etais en permission quand je l'ai trouvée et acquise ) c'est cette superbe oldsmobile super 88( etat exceptionnel )de 1958. un pur bonheur cette caisse ( un avion de chasse meme). photo pourrie d'epoque ( desolé , je ferai mieux plus tard ) Image

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 3:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

si seraph se rappel ; j'ai du l'enmerder en bla bla a l'epoque avec cette caisse que je venais d'acheter pendant une perm.du service militaire (a berlin )ou nous nous sommes rencontré . et pour moi a l'epoque une ricaine c'etait forcement une 58 !!! , c'est en 80 ou j'ai eu ma premiere barracuda 70 et revisées mes theories .

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 4:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ma première caisse fut une Simca Versaille avec son v8 de 2.3l , un bonheur cette bagnole, poussive à souhait mais quelle plaisir pour cruiser et ma 2 ème voiture, c'était une Chrysler New Yorker de 1960 qui se trouve normalement sur la riviera et est passé du bleu azur/toit blanc à rose avec son nouveau proprio.:blink: chacun ses goûts et depuis je n'ai plus quitter le groupe Chrysler.:)

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 5:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour ce qui me concerne, mes premiers émois furent provoqués par un Kreidler 49,9cc. A 14 ans, j'étais le roi du monde, je pouvais rouler dans tout Paris, faire le zozo avec les filles, j'avais le sentiment d'être devenu un "grand".

A 16 ans je me suis monté mon premier chop, vrai cadre rigide, sur base 125 Honda Twin, puis j'ai eu une DS 21 boite semi auto, c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, il fallait passer les vitesses sans débrayer. J'ai trouvé ensuite un chop 750 Four homologué que j'ai remodelé et j'ai craqué pour un Barra 72 qui fut ma première ricaine. Je n'y connaissais rien (ce qui n'a pas changé :S ). Je me souviens que la première fois que j'ai vu l'engin, j'ai trouvé les dimensions trop importantes. A l'époque je ne voulais qu'un V8 certainement à cause de mes lectures subversives (Chromes et Flammes :lol: ). J'étais déjà captivé par les réalisations américaines et je dois dire que le custom à la française me laissait plutôt dubitatif.

Mode vieux c.. on, quelle époque, on croisait de vraies autos tous les jours, on pouvait rouler, il y avait le rassemblement sur la place de la Concorde, les filles étaient belles (accessoirement faciles), la baguette pesait 250 g ;) , un muscle car valait 20 à 25000 Francs et 30 à35000 en cab...

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 6:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

MisterT écrit:
Citation:
mais la vraie premiere ricaine en 79 ( j'etais en permission quand je l'ai trouvée et acquise ) c'est cette superbe oldsmobile super 88( etat exceptionnel )de 1958. un pur bonheur cette caisse ( un avion de chasse meme). photo pourrie d'epoque ( desolé , je ferai mieux plus tard )

Cette voiture n'a pas terminé avec un gros choc avant gauche? Il y en avait une, me semble-t-il, dans le parking collection, porte de Bagnolet.

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 6:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text.

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 6:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
Et Fox je t'ai connu dans une vieille 4l bordeaux me semble-it-il ?
On a juste demandé "la première auto" et "la première ricaine"...Si on doit énumérer toutes les bouses que j'ai eu, on n'a pas fini...:whistle:

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 6:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text.

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

une ariane comme premiere ,pour la ricaine une fausse :une regence ,premiere vraie ricaine un W200.

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Beep Beep écrit:
Citation:
MisterT écrit:
Citation:
mais la vraie premiere ricaine en 79 ( j'etais en permission quand je l'ai trouvée et acquise ) c'est cette superbe oldsmobile super 88( etat exceptionnel )de 1958. un pur bonheur cette caisse ( un avion de chasse meme). photo pourrie d'epoque ( desolé , je ferai mieux plus tard )

Cette voiture n'a pas terminé avec un gros choc avant gauche? Il y en avait une, me semble-t-il, dans le parking collection, porte de Bagnolet.
perso.je l'ai vendue et j'ai su qu'elle avait ete volée chez street rebel a brie comte robert , ce fut la les dernieres news de ma periode olds 58.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure