Clenet a travaillé dans une fabrique de camping-cars après son départ de chez AMC. Je ne sais pas ce qui peut etre vrai ou pas dans tout ce qu'il raconte. Le résultat est qu'il a réussi durant quelques années à vendre ses bagnoles d'autant plus marrantes qu'elles étaient principalement faites avec des pièces de récup'. Il a bien gagné sa vie durant quelques temps et a eu son "quart d'heure de gloire" cher à l'ami Andy Warhol.
Les autres contructeurs qui l'ont suivi dans cette voie ont fait pire, hormis Gatsby, qui a sortie une auto utilisant une cellule de Spritget, mais avec des ailes et une calandre plus élégante d'inspiration italienne.
L'Excalibur est plus ancienne et relève d'un autre procédé. Brook Stevens, designer reconnu, avait d'abord proposé à Studebaker de produire le modèle sous le nom de Mercebaker, mais les patrons de cette boite désiraient stopper la production d'automobile afin d'investir les capitaux dans l'électronique. Stevens, qui était propriétaire de la marque Excalibur, qu'il avait fondé en 1952( voir le Quizz lancé par Tonio récemment ), a décidé de produire le roadster pour son propre compte, ainsi qu'une évocation de Bugatti 35 produite à Monaco et motorisé par un 6 en ligne Opel.
À la fin des années 40, Stevens à aussi dessiné l'Hydra Glide pour Harley Davidson. Et sa compagnie, qui existe toujours, a dessiné le drag Harley Screaming Eagle Destroyer, sans parler des grille pains, immeubles, trains, tracteurs, et autres objets qui n'ont rien à voir avec l'automobile, et que lui et ses designers mettent au point depuis les années 30. Stevens est comme Loewy, un designer touche à tout de génie dont de nombreux produits furent et sont utilisés par des millions de gens depuis très longtemps. GATSBY :
