Pour le look, j'avoue que je préfère... les deux!!! :woohoo: (ou presque!)
Je trouve splendide le look "dogdsihs sur couleur de "carrosserie" pour faire un carshow. (mais sans le capot noir mat)
Par contre, j'ai toujour trouvé génial la logique de Dodge/Plymouth de leur donner un look "ready to drag" en sortie de concession (et qui faisait faire des éconnomie au mec qui préférait s'offrir un moteur plutôt que du look. Par contre "roues noires / capot noir mat" :kiss:
Et le proprio il en pense quoi?
...
A ce propos, en ce qui concerne les "bandes blanches" le long de la voiture, c'est pas que ce serait "moche" c'est juste (et je parle au nom de la majorité, je pense) que ce serait dommage de prendre un "langage graphique" Ford / Shelby / Oldsmobile / Chevrolet...
Les Mopar ont toujours été "un cran au dessus" au niveau du look, en avance par rapport aux "deux autres"
Même pour les versions "clients" Shelby reprend les couleurs "course" (blanche rayés bleus / bleue rayé blanches) quand ils sortent leurs voiture, et a juste titre, leurs voitures courent.
ensuite d'autre voiture sortent sous le même look, sans prendre le temps de trouver autre chose.
En 67 la Camaro sort, et varie les plaisir, en mettant sur les SS une bande en travers du nez, ça change c'est dynamique par rapport au style plus classique.
Mais, dans cette logique, les Mopar font un pied de nez a la concurrence en collant la (les) bande(s) a l'arrière des voitures, prétextant qu'elles sont trop rapide sur les chaines de montage et qu'ils ont juste le temps de les coller sur l'arrière. D'autant plus que quand la SuperBee / RoadRunner 68 sortent la concurrence est devenue lourde et "sur optionné" et que les concept même du Muscle Car est en train de se perdre. (La Coronet partage beaucoup d’élément avec les Super Bee, elle est juste plus luxueuse)
Le code couleur est dans cette logique, les roues et les capots noir, les marquage délirant ou les longues bande compliqués font partie de l'héritage fin 60 début 70 des Mopar, et grace a tous ces détail, on obtient des voiture hors normes.
Je dis tout ça, juste pour te montrer qu'il existe autres choses que les "clichés" qu'on voit partout, T'as la chance d'avoir une voiture très rare.
Et c''est clair que c'est ta voiture et tu fais bien ce que tu veux. je ne suis pas un ayatollah du "tout d'origine" maiq question déco, comme les Mopar sont rare, de couleur encore plus... ;)