Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 11:10 am 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour à tous

je voulais juste faire circuler un maximum l'info car j'ai bien failli me faire arnaquer de 520€ !

Habitué depuis un bout de temps au achat et à la vente sur internet que se soit le bon coin ou ebay je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais voilà toute chose à une fin enfin ça à bien failli cette fois
donc pour faire bref voilà les fait : la personne se fait appeller Florian Guillebert il sévit surtout dans les petites annonces d'appareil photo reflex ( en l'occurrence là c'était une annonce d'un CANON 550D )
au téléphone il parle très bien à l'air de s'y connaitre en photographie, se montre très courtois et sympathique, pour prouver sa bonne fois il fournit une vrai pièce d'identité et une vrai facture de l'objet de la vente mais au moment de la transaction il vous propose un paiement pas mandat cash urgent vous vous dite que c'est sécuriser vus que c'est la poste et que vous avez déjà vus les documents sauf que avec ce type de mandat cash il retire l'argent des qu'il à le code dans n'importe quel bureau de poste juste en présentant la fameuse pièce d'identité ( qui à était volé au véritable Florian Guillebert ) et il disparait dans la nature !

j'ai vérifier comme je le fait toujours avant une transaction en tapant le nom de mon interlocuteur sur google et j'ai trouvé plusieurs témoignages de victime de cet escrocs du net ! pas besoin de vous dire que j'ai signaler cette affaire sur le site du gouvernement qui recueille tout ce qui se passe de malsain sur le net et que cette après midi je vais porter plainte comme beaucoup d'autres l'on déjà fait

Voilà bien souvent on se dit que ça n'arrive qu'au autres mais cette fois j'ai bien failli me faire avoir donc je vais essayer de faire circuler l'info et son nom "d'emprunt" un maximum pour que ça puisse aussi sauver un maximum de personne qui aurait pus tomber dans le piège si vous voulez vous pouvez relayer l'info ça limitera ses victimes potentiels

je précise que ce n'est pas un message comme on voit parfois qui circulent vaguement sur internet c'est bien ce qui m'ai arriver à moi
Wolfmac

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en gros faut en conclure que tu touche un peu ta bille en photo, et que tu lorgnes sur un CANON 550D :)

Y a plein de magouilles sur internet ... les mandats, western union, les travelers cheque, Chronopost, etc etc, tot ou tard .... la vigilence .... ouais, mais bon...

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

merci pour l'info.

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:56 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ma femme et moi on aime vraiment cuisiner et on voulait absolument
un robot ménager "Thermomix".
C'est dingue le nombre d'arnaque qu'on voit quand on cherche ce produit.
Bah, oui, ça se vend entre 750 et 850 roros.
La plupart des annonces à moins de 600 euros, t'as qu'un N° de tel ou alors
un email. Quand tu contactes, on te répond dans un français plus qu'aproximatif
en te disant d'envoyer le blé !!!
Quand tu proposes de te déplacer pour payer en main propres: " Tut, tut, tut ..."
:angry:

Vigilant, il faut l'être, maintenant la parano n'apporte rien.

mes beaux parents s'étaient fait chourer leur numéro de carte bleu.
Donc bank, opposition, assurance et tout le toutim. Et là, leur banquier leur
a dit que actuellement, on a autant de chance de se faire piquer son N° de CB
en restant chez sois à rien faire qu'en achetant des trucs avec le bon vieux système du fer à repasser.
Selon lui, on les a informé que le nombre de N° de CB volé aux banque par des piratages
a dépassé celui des petits malins qui copient le numéro des cartes physiques. :side:

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est vraiment désespérant. Ce qui me troue le cul, c'est le nombre de petites arnaques foireuses sur des objets un peu chers mais courants. Heureusement, comme dit 68..., il faut proposer au vendeur de se rencontrer pour la vente. Ça les calme en général. Bien sûr, lorsqu'on trouve un objet dont le vendeur n'est pas à proximité de son domicile, c'est moins facile. Peut-être faut t'il se limiter à chercher ces trucs près de chez soi et ne pas s'emballer parce qu'on veut absolument acheter tel objet.

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 3:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

68BbodyFAN écrit:
Citation:
Ma femme et moi on aime vraiment cuisiner et on voulait absolument
un robot ménager "Thermomix".

ma soeur s'est équipé d'un neuf !

ca touille, ca mixe ca truque et ca trique, ca pese , ca chauffe etc ... par contre c'est dans les 900 euros neuf et un peu plus avec des bouquins ou trucs alakon. Par contre niveau tambouille c'est bien ... et ca a l'air de bien durer !

Niveau vente apparemment, ca ne se passe qu'a travers des réunions thermomix ...comme les réunions tupperwares :)

Donc neuf moins cher, déjà y a des doutes à avoir :p

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 6:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah oué
ma belle soeur et ma belle mère en ont un
ca fait tout, mais 3 fois moins vite que si tu le fais toi même et ça fait un un bruit de boeing
l'autre jour elle a mis 3 plombes à faire une moussaka avec 120db dans la cuisine! :lol:
y'a peut être de recettes pour lequel c'est intéressant, mais en général je pense que c'est plus rapide de le faire "traditionnellement" et surtout c'est plus silencieux :pouet:

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 6:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai ça: C'est geniale! c'est vrais que c'est bruyant et cher (et c'est peut dire!) mais c'est super pratique et surtout c'est indestructible. :)
On a pété trois robots Moulinex/SEB/Téfal (j'habite à 15 bornes de l'usine et j'ai pleins de potes qui y bossent): l'obsolescence programmée je veut bien mais faut quand même pas déconner. :angry:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 7:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

zoot écrit:
Citation:
C'est vraiment désespérant.......... Peut-être ...se limiter à chercher ... près de chez soi ... parce qu'on veut absolument acheter tel objet.

Bah, ça me paraît du bon sens ;)

Je pense que les arnaqueurs jouent aussi sur le fait que des tas de gens ont fait un amalguame du genre
"Cool, LBC c'est comme Ebay mais sans frais !!!", sauf que dans l'histoire, ils ont oublié le système de note
qui permet de savoir si un vendeur est fiable et le système paypal qui permet de se faire rembourser si on a
jamais été livré !! LBC c'est comme les journaux de petites annonces, t'as aucune garantie de quoi que ce soit ! :S

C'est pour ça que tout ou presque (à mois de 20 roros...) ce que j'achète sur LBC c'est mano à mano ! ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 7:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
ah oué
ca fait tout, mais 3 fois moins vite que si tu le fais toi même et ça fait un un bruit de boeing
l'autre jour elle a mis 3 plombes à faire une moussaka avec 120db dans la cuisine! :lol:
y'a peut être de recettes pour lequel c'est intéressant, mais en général je pense que c'est plus rapide de le faire "traditionnellement" et surtout c'est plus silencieux :pouet:
Plus traditionnel, mais Ô combien fiable et pratique: un Kitchenaid...Y'en a un dans toutes les cuisines US et ce depuis 100 ans ! Il a un look total désuet, mais on trouve les pièces de secours partout...En plus de 12 ans d'usage, je n'ai pété qu'un pignon en plastique, qui est le seul en plastique pour faire fusible au cas où ça force trop...Tout le reste est en bonne grosse ferraille et je vois pas ce qui pourrait péter la dedans !

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 6:46 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
ah oué

quelle drole d'idée de faire une moussaka avec un thermimix !!!! , vois pas l'interet !! , faut pas tout faire avec n'importe quoi non plus . mais cet outil est tout simplement genial et annule plein de saloperie d'instruments de cuisine.

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 6:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
ah oué
Plus traditionnel, mais Ô combien fiable et pratique: un Kitchenaid...Y'en a un dans toutes les cuisines US et ce depuis 100 ans ! Il a un look total désuet, mais on trouve les pièces de secours partout...En plus de 12 ans d'usage, je n'ai pété qu'un pignon en plastique, qui est le seul en plastique pour faire fusible au cas où ça force trop...Tout le reste est en bonne grosse ferraille et je vois pas ce qui pourrait péter la dedans !

avec le disjoncteur en dessous ! ?

Heures au format UTC + 1 heure