RAF383 écrit:
Citation:
Tu débutes... il y a des solutions radicale, il y a des solutions couteuse, il y a des solutions sur le long terme et sur le court terme.
Oui, chacun y va de son idée ou de sa recette.
Si j'étais toi, ce que je ferais, c'est une solution "peu couteuse dans un premier temps", commence par faire un lavage du circuit au st-marc ou au vinaigre (je l'ai fais sur une caisse des années 60, c'est très efficace)
L'avantage, c'est que ça ne coute pas grand chose. Le karcher dedans c'est fait beaucoup de bien... je confirme...
Ensuite, si t'as pas les moyens d'un radiateur refait à neuf ou un en alu, et si t'en as un d'occaz qui te permet de tenir quelques années, alors c'est un bon plan.
Quoi que tu fasses, préserve la chaleur hors de ton moteur, et un bon refroidissement c'est une des bases d'économie d'un moteur "pas a refaire"
J'attends de recevoir mon calorstat et mon bouchon de radia, la je passerais karcher, plus du st marc, ca va y aller on va décrasser tout ca ! :)
routch écrit:Citation:
salut Filex
Trés beau bébé que tu as dégotté là ;)
merci beaucoup !
Fox écrit:Citation:
P'tain les mecs, vous allez nous l'tuer, l'rookie !! Il a l'air d'une brêle en méca, et vous êtes déjà en train de lui parler de déculasser, de distrib' à changer, de radia à refaire, de karcher dans l'bloc, de se faire sauter la pastille (qu'il passe au Sparta, Kodiak va s'en occuper...) !!
Il est tout content avec sa chiotte qui marche, là, et vous êtes en train d'lui péter l'moral !! Attendez au moins qu'il coule une bielle ou fende un piston pour lui dire d'ouvrir son berlingue, quoi... :P :whistle:
Théoriquement, je m'y connait, le langage m'est familier, je sais ce que la plupart des mots signifient, par contre c'est vrai qu'en pratique ce n'est pas encore ca :lol:
zoot écrit:Citation:
Fox, t'as raison, disons que dans un premier temps, rincer le bloc au jet ou au Karcher en débranchant le Durit du bas pour évacuer la merde devrait peut-être le faire. Rouler avec de l'eau et du vinaigre, je n'ai jamais fait. La St Marc, je ne suis pas convaincu si le moteur est vraiment crade, mais pourquoi pas essayer, après tout on est pas à l'intérieur de son moteur.
Mieux vaut en effet aborder mollo lorsqu'on est pas habitué. À vouloir trop en faire sans expérience, on a de fortes chance d'abimer des trucs sans le vouloir. Le radiateur et le calorstat neufs sont en tous cas indispensables.
Radiateur neuf forcément ?! :woohoo: vandura écrit:Citation:
orange :blink: :blink: :sick: non j'déconne ;) mais bon noir mat ça c'est la classe
cool que cette tire arrive ici , prends ton temps ,fais connaissance avec ta grosse , elle va avoir plein de truc a réparer , a remplacer
elle vas te faire de panne que tu ne trouveras pas ,elle vas te faire chier a un point que t'imagine pas , mais chaque fois que ton cul cruisera dedans tu lui pardonneras tout..........
bien venu a toi chez les dingues ;)
Je sens ouai, ca sent les emmerdes, mais j'aime ca :whistle:
darkdog écrit:Citation:
vue l’état du radia y'a même pas photo c'est poubelle illico j'ais fais faire un devis y'a pas un mois et pour un radia de stang en 3 voix 430€,donc celui que l'on te propose prend le il n'ait pas cher............
mais je vais être encore plus radicale que les autres,maintenant avec l’expérience je dépose le bloc et j’enlève les pastilles de dessablages et je rince au kartcher je me souvient d'un bloc ou j'ais enlevé plus de trois kilo de boue et je comprend mieux pourquoi il avais cassé.........
un kit de pastilles c'est pas cher de 10$ à 50$ suivant le kit.....................
bon courrage pour la suite;) ;)
Sérieux ? Mon radia est mort ? t'es malade l'ami, me dis pas ca :blblbl:
Les pastilles de dessablages ? Tu peux m'en dire plus ?
Robert Gel écrit:Citation:
Filex écrit:Citation:
Oui voila c'est ca que je voulais savoir merci :)
Hormis ca, je met de la flotte avec du st marc ou je dois racheter du LDR ?
Ne remets pas de liquide de refroidissement, avant d'avoir nettoyé.
Tu peux nous dire ce que tu veux faire, concernant le circuit de refroidissement ?
Par exemple :
Je veux tout démonter et tout refaire (choix 1)
Je ne veux plus qu'elle chauffe, juste le minimum (choix 2)
Je te demande ça, parce que la procédure n'est pas la même.
Par exemple dans le choix 1 :
- il peut-être intéressant de faire sauter les pastilles de sablage, pour nettoyer l'intérieur du bloc (moteur), et d'en remettre des neuves ensuite.
- Comme tu refais tout, tu peux aussi retirer le collecteur d'admission pour le récurer à l'intérieur (vu que le refroidissement passe aussi par là).
- et aussi déculasser pour voir si il n'y a rien de bouché.
Dans le choix 2, tu nettoie le circuit de refroidissement du bloc moteur au jet, comme expliqué précédemment.
Tu essaies de décaper le radiateur avec de la soude Saint-Marc.
Et tu remontes tout cela pour tester, avec ton calorstat neuf.
Si encore chauffe, ton radiateur doit être le responsable et un radiateur en bon état, en général, le moteur ne chauffe pas.
A+
Edit :
Tiens les bonnes idées se rencontrent, on a sorti les mêmes arguments. :boufon:
Je vais commencer par le 2, puis si ca ne suffit pas on passera par le 1, astucieux non ? :lol:
merci pour les infos ! :P