coronet67 écrit:
Citation:
Tu l'as dit le 427 Chevy est devant !!!
J'ai jamais rien vu( de ma piètre mémoire de Rookie), d'aussi gros, lourd et anti mécanique que l'Hémi !
...si peut être la moitié d'un 460 Ford !:pouet:
Rien que la taille des bielles et leur poid...pfffiiiioooooooou !
Alors rajoute a ça le pauvre poids d' une corvette tout fibre, son chassis en avance, plus ceci plus cela...et... c'est mort pour mopar , précurseur ou pas !:pouet:
On s'en fout que Chrysler ai sorti les culasses Hémi avant tout le monde...il se font déculotter en permanence niveau perfs !
L' Hemi 6l et quelques Mopar, n'arrive toujours pas a la cheville du petit Ls Chevy !...sur !
Et pourtant c'est bien Mopar que je préfère...mais la, 'y a rien a faire !
...ne parlons même pas des perfs sur circuit avec 2-3 virolos ...toutes les mopar sont dans le gravier!....yeeeEEEEeeaaaaa !
Il faudrait organiser uniquement des courses avec des Mopar pour être sûr de leur première place !
Vous le savez... ça vous emmerde...mais c'est comme ça ! :P
Haaaaa...ahahaha ! pleurez ! bande de "moukraines à la glaviouse" (© Bruno "Zeitoun" Carette)
L'architecture du Hémi est toujours celle utilisée en Top Fuel, et on en sort 8000 (huit mille...) chevaux...:whistle:
Etonnament, ils n'ont pas gardé l'architecture du 427...
Cela dit, je suis pas un fan du Hémi non plus...mais faut reconnaitre que quand on commence à le taper, les chevaux grimpent plus vite que dans les autres config' moteurs !
Quant aux courses, elles ont déjà eu lieu...en 71-72, en France, où les Hémi étaient intouchables en côtes !:whistle: :whistle: