Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009 8:48 pm
Messages: 115
salut gilles ...

je savais pas que tu etais sur ce forum !!!!

j'y viens pas souvent...helas... mais je suis grave content que tu ais concretisé le reve de mon frere ( il en peut + ! )

tu crois que ça pousse + que mon hemi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 9:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
valle didier écrit:
Citation:

tu crois que ça pousse + que mon hemi ?


la réponse au bout de la ligne d'arrivé des 400 M :P

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
cooper84 écrit:
Citation:
valle didier écrit:
Citation:

tu crois que ça pousse + que mon hemi ?


la réponse au bout de la ligne d'arrivé des 400 M :P


On s'en fout des 400m, une Corvette est capable de tourner efficacement à la différence de toutes nos mopar ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 10:57 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
3.51, c'est pas un pont court, du moins si le moteur est capable d'encaisser 6000 tours.

Mais entre une Corvette avec un 3.51 et une Charger avec un 3.23, la Corvette a un petit avantage si son moteur est pointu et fonctionne régulièrement autrement que pour la promenade.

Techniquement parlant, la Sting Ray est une excellente voiture. Le châssis est hyper rigide, la répartition des masses idéale 52% sur l'avant et 48 sur l'arrière, 4 roues indépendantes et 4 freins à disques. Elle est réglée neutre et passe les virages en rigolant avec le pied à la planche. En cela, c'est une véritable voiture de sport bien supérieure aux muscle-cars, surtout en terme de tenue de route. Même si le talent du conducteur peut faire la différence, le pilote d'une Corvette en chiera moins sur le même parcours que celui d'un muscle-car.

Pour avoir conduit la plupart des sportives ricaines de la grande époque et pas mal d'européennes avec de vrais moteurs, la Sting Ray ne joue pas dans la même cour, et c'est davantage du côté des Jags, Aston, Maserati, Ferrari et Lambo de l'époque qu'elle est comparable. Elle enterre déjà gentiment les trois premières, et se bat à armes égales avec les deux dernières. La Sting Ray la plus polyvalente reste quand même celle équipée d'un 396 ou d'un 427, avec une boîte longue et un pont long. Ces moteurs sont réellement puissants et peuvent propulser une Vette à plus de 250 km/h.

Pour bien faire tourner une Mopar, il vaut déjà mieux commencer par choisir une base pas trop grosse du genre Barracuda première et seconde génération, de préférence avec un 340( qui n'existe pas sur les premières Barracuda, mais ça peut éventuellement s'arranger ), ou GTX/Coronet ou Charger R/T des années 66/70, dans lesquelles un big-block est plus à son aise. Avec des pneus de bonne qualité et des amortisseurs suffisamment rigides, elles peuvent fonctionner honorablement, mais ça sous-vire quand même lorsqu'on ne revoit pas la géométrie du train avant.

De petites autos comme les Ford Falcon ont fait leur preuves dans les rallyes à l'époque et assurent toujours sur circuits aujourd'hui. Malgré les efforts des préparateurs à l'époque, les E-bodies, par exemple, n'ont jamais cassé la baraque en compète durant le championnat SCCA. Seules les Superbird et Daytona ont pu s'imposer en NASCAR car elles étaient les plus rapides.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
valle didier écrit:
Citation:
j'espere que y'aura des morceaux qui vont fondre !


ça risque pas, la fibre de verre, ça ne fond pas, ça brule ou ça se desagrège, mais jamais ne fond !;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 12:33 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
"je savais pas que tu etais sur ce forum !!!! "

Ce fait des annees que je suis sur le Forum comme je suis un fan de Mopar entre autre..

"tu crois que ça pousse + que mon hemi ? "

A mon avis la vette doit pousser plus que ta charger car le rapport poids puissance est largement en faveur de la vette , et les puissances egales...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 12:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
tres tres belle auto que voila ;) ;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 8:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
On s'en fout des 400m
Nuance: tu t'en fous... :P Tourner, faut savoir...N'importe quel gusse qui a deux-trois notions de conduite sur circuit va foutre une branlée mémorable à n'importe quel muscle car, avec une simple Yaris !! :P :P :P
Sur 400m, par contre, faut voir...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
je parie que le proprio de cette belle corvette s'en fout également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
valle didier écrit:
Citation:
salut gilles ...

je savais pas que tu etais sur ce forum !!!!

j'y viens pas souvent...helas... mais je suis grave content que tu ais concretisé le reve de mon frere ( il en peut + ! )

tu crois que ça pousse + que mon hemi ?


Alons donc Didier, ne te fais pas trop de soucis, deux trois bricoles sur ton hemi, et la corvette de ton frangin ne sera qu un lointain souvenir dans ton retro.... :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009 8:48 pm
Messages: 115
je vous tiens au courant dès que les 1er 400 metres seront éffectués !!!
je vais le fumer ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 2:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Comment veux tu fumer une auto qui est plus légere, plus aerodynamique, avec des masses idéalement réparties et des suspensions qui motricent mieux que celles de n'importe quelles Mopar.

C'est comme de comparer une charger SRT8 avec une Corvette C6.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 4:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
valle didier écrit:
Citation:
je vous tiens au courant dès que les 1er 400 metres seront éffectués !!!
je vais le fumer ...


venez a Lurcy 2012 toi et ton frère... on vous diras mieux en vrai... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 4:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Christophe31 écrit:
Citation:
Comment veux tu fumer une auto qui est plus légere, plus aerodynamique, avec des masses idéalement réparties et des suspensions qui motricent mieux que celles de n'importe quelles Mopar.
.


Et tellement plus belle qu'une Dart :lol: :P
J'rigole:-/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 4:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009 8:48 pm
Messages: 115
oui mais je compte sur mon frere qui flippe sa race !!! dès la premiere glisse de son train arriere , il va aller aux urgences pour malaise !
LOL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com