Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 1:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Chal340 écrit:
Citation:
Les edel préparées stage 3 vont aussi sur le 512.
un 512 qui comprime à preqsue 11, des edel préparées, une bonne pipe ( non Loïc pas celle-ci), un gros carbu, un bon allumage un bon circuit d'huile, tout ça monté aux ptits oignons, ça devient un truc pas loin des 650 voir plus.


D'aprés l'article Carcraft un 466ci en culasse Edelbrock stock c'est déjà 618cv alors un 512 ci en culasse stage3...? Mais ce n'est que des chiffres et surement bien suffisant pour aller chercher le pain et venir au rencard ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Merci bien pour les infos !! après avoir bien potassé , je suis décidé !! :P

Donc ça sera un stroker 500 avec les edelbrock rmp stage 3 , les culbus du plum , un AAC avec 555 de lift , une pompe a huile HV avec un pick up en 1/2 et tous se qui va avec ;)

Bon reste plus qu'a commander !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Avant de te lancer Peter, attends demain soir au cas?
Car Pascal va surement touver que tu es petit joueur..... :dry:

Bonne route pour demain!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
oula je commence pas maintenant !! sa devrais pas tarder mais je prefere vous voir avant !! :P
a demain !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
J'ai reçu le bouquin ; How to rebuild BB

Je le traduis gentiment et je bloque sur certain passage :angry:

Pourriez-vous m'aider :lol:

Cut off a 3/4-in. piece of Plastigage and lay it across the crank journal you wish to check.
Without moving the pieces of Plastigage, install the cap (with bearing) and torque bolts to 85 ft-lbs


J'ai compris la fin ; Installer les paliers avec les coussinets et serrer les boulons a 85 ft-lbs

Mais le reste je nage !! :S

Merci bien !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
C'est la technique que l'on appelle "plastigage" qui permet de mesurer le jeu que tu as aux coussinets de vilo et bielle par écrasement d'un filament de plastique. La largeur du filament écrasé (aprés dépose du palier) permets de connaitre le jeu de fonctionnement. Toute la technique ici avec la Barracuda 71 en exemple: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ok !! j'ai compris !

Bon ba après avoir traduis cette ouvrage je suis plus serrein !!(je dit pas que sa va etre de la tarte) mais je le sens plus déjà !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 7:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
Les edel préparées stage 3 vont aussi sur le 512.
un 512 qui comprime à preqsue 11, des edel préparées, une bonne pipe ( non Loïc pas celle-ci), un gros carbu, un bon allumage un bon circuit d'huile, tout ça monté aux ptits oignons, ça devient un truc pas loin des 650 voir plus.
Tout ça dans un chassis stock avec des pneus d'vélo, des freins d'solex et un jeune au volant, ça sent l'sapin... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 9:27 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Les edel préparées stage 3 vont aussi sur le 512.
un 512 qui comprime à preqsue 11, des edel préparées, une bonne pipe ( non Loïc pas celle-ci), un gros carbu, un bon allumage un bon circuit d'huile, tout ça monté aux ptits oignons, ça devient un truc pas loin des 650 voir plus.
Tout ça dans un chassis stock avec des pneus d'vélo, des freins d'solex et un jeune au volant, ça sent l'sapin... :P :P


La boite est déjà construit !! elle attend patiemment :P

J'ai hate , j'ai hate :woohoo: :woohoo: :woohoo:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 9:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est clair qu'il va pas falloir mettre autre chose que des BFgoodrich ou Cooper cobra. Le maxi sur une Ebody sans modif, ça doit être 275 de large, en fonction du backspacing des jantes. Sur un forum, j'avais trouvé une combine pour mettre plus large sans toucher la tôlerie. C'est de mettre un pont de Bbody 68-70, ce pont est 1" moins large, et surtout la fixation des lames est décalées de 1" vers l'intérieur. Doctor Diff vend un kit d'adaptation pour décaller la fixation des lames sur la caisse. E-BODY 1" OFFSET SPRING RELOCATION KIT. Il vend aussi des kits de freins à disque Ar complètement Bolt-on.
Pour les pneus et avec cette modif, tu peux passer en 300 voir 325 de large en choisissant les jantes avec le bon back-spacing. Pour les pneus, il y a l'Avon CR6ZZ ( un peu cher, 300 euros le gommard ), les Nitto ou les Mickey Thompson, les mêmes que les miens.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 10:46 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
;)
Merci des info !!

pour l'instant je me concentre sur le moulin , la direction , le train avant , la boite , pendant que c'est demonté je fais la peinture .

J'ai le budget pour ça .

pour les pneus je passe en 15 pouce :lol: et je monte les 275 de bonne qualité .

On va pas tout faire de suite , on va s'ennuyer après :lol:

Par contre pour la largeur des jante à l’arrière , en large je prend de 8' ou du 10' ? (avec les jante que je veux il n'y a pas de 9')

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
Messages: 71
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ou pas, mais connais-tu ce site ? :

http://www.boxwrench.net/

J'ai obtenu (par un moyen que je ne citerais pas ici) le DVD du "Basic engine building", pour me documenter sur les moteurs en attendant un jour d'en avoir un vrai à retaper (ou au moins me permettre de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'un moteur et être capable de diagnostiquer quelques pannes). J'avoue que c'est vraiment bien foutu, t'as des menus pour aller directement aux sections que tu souhaites. C'est en anglais mais ça peut être sous-titré (anglais), c'est vraiment pas très compliqué à comprendre.

;)

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 12:26 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Il est commandé j'attend qu'il arrive !!

Mais déjà avec le bouquin , ça a répondu à presque toute mes questions !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 1:02 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
en large je prend de 8' ou du 10' ? (avec les jante que je veux il n'y a pas de 9')
Du 10", sur une cuda, avec les pneus qui vont avec, je doute fort que ça passe...:(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
La maximum sans modification est de 8 pouces pour l'AR avec 4.5 de backspacing et des pneus maxi en 295/50R15 (slick 28X11.5-15)

Comme dit Hervé, les 10 pouces passent avec un pont de Body B: http://www.cuda-challenger.com/cc/index ... ic=14953.0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com