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 Sujet du message: Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 5:03 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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Le sujet a été souvent abordé, quant à l'intérêt d'ouvrir les prises d'air sur les capots. Cette vidéo n'apportera aucune réponse et sauf si d'éminents spécialistes en aérodynamique se cachent parmi nous, je doute que l'on puisse déterminer si les appendices d'un Superbird sont efficaces. Par contre à l'ouverture de l'air grabber, on constate qu'il "aspire" fort.

La vidéo pour alimenter notre curiosité naturelle et les débordements :P

http://youtu.be/s-t5WKkgMDk

Pour ceux qui souhaitent un développement Wikipedieste: voici un lien. Il y est question de Chrysler, avec la fameuse Airflow

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rod ... automobile


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 6:11 pm 
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J'ai toujours voulu faire une expérience de ce type avec la Cuda ! Fixer des longs brins de laine avec un scotch, un peu partout sur le capot, pour voir comment s'organisent les flux dans ce coin là ! Si ça se trouve, le scoop n'avale pas d'air du tout, et les brins de laine se mettent tout debout sur le capot !!
Faut que je pense à essayer ça, un jour...;)

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 6:27 pm 
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Fox écrit:
Citation:
J'ai toujours voulu faire une expérience de ce type avec la Cuda ! Fixer des longs brins de laine avec un scotch, un peu partout sur le capot, pour voir comment s'organisent les flux dans ce coin là ! Si ça se trouve, le scoop n'avale pas d'air du tout, et les brins de laine se mettent tout debout sur le capot !!
Faut que je pense à essayer ça, un jour...;)


Pourquoi ne pas aussi essayer sur le B300? Les gens pourront ainsi dire qu'ils ont croisé le van à laine. Je dois avouer que je préfère de loin le Van gogue de Dodge 5, sur un autre post.


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 8:56 pm 
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Beep Beep écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
J'ai toujours voulu faire une expérience de ce type avec la Cuda ! Fixer des longs brins de laine avec un scotch, un peu partout sur le capot, pour voir comment s'organisent les flux dans ce coin là ! Si ça se trouve, le scoop n'avale pas d'air du tout, et les brins de laine se mettent tout debout sur le capot !!
Faut que je pense à essayer ça, un jour...;)


Pourquoi ne pas aussi essayer sur le B300? Les gens pourront ainsi dire qu'ils ont croisé le van à laine. Je dois avouer que je préfère de loin le Van gogue de Dodge 5, sur un autre post.


il est van tas tic ce Beep Beep ;)

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:25 pm 
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moi j'ai pas testé les bouts de laine mais je me suis tapé un orage de folie lors d'un dernier roulage avec la chally avec les scoops dans la boite a gants , ben pas une goutte dans le moulbif , donc...


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:30 pm 
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Sur la première vidéo, j'ai comme l'impression que l'aileron soulagerait l'arrière de la Superbird plus qu'il ne l'appuierait au sol:dry: . Non?

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:38 pm 
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ce n'est pas un superbird: ce n'est qu'un projet

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:40 pm 
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choup écrit:
Citation:
moi j'ai pas testé les bouts de laine mais je me suis tapé un orage de folie lors d'un dernier roulage avec la chally avec les scoops dans la boite a gants , ben pas une goutte dans le moulbif , donc...


Il y a triche, c'était pendant un orage donc, le scoop y tonne :side:
Ne vous inquiétez pas mon médecin affirme que je ne suis pas contagieux :-/


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:42 pm 
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Beep Beep écrit:
Citation:
le van à laine
Deux fois la même vanne à moins d'une semaine d'intervalle ? Ca faiblit, sur ce forum, ça faiblit...:(

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:44 pm 
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choup écrit:
Citation:
moi j'ai pas testé les bouts de laine mais je me suis tapé un orage de folie lors d'un dernier roulage avec la chally avec les scoops dans la boite a gants , ben pas une goutte dans le moulbif , donc...
Ca compte pas: sur les Chally, Cuda et autres trucs du même genre, y'a une vache de chicane pour que justement la flotte n'inonde pas le moulin...(et l'air n'entre pas plus, d'ailleurs...)
Je demande à voir avec un Six Pack Hood Scoop...;)

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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:44 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Beep Beep écrit:
Citation:
le van à laine
Deux fois la même vanne à moins d'une semaine d'intervalle ? Ca faiblit, sur ce forum, ça faiblit...:(


C'est faire abstraction d'une technique pourtant éprouvée: le comique de répétition :P


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:48 am 
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En tous cas je la trouve très réussie, cette superbird 71 :kiss: :woohoo:

Image


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:41 am 
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Perso je ne voit pas à quoi sert un aileron plat comme ça si ce n'est une raison esthétique... Encore que si il avait été incliné (dans le bon sens, cela va sans dire), il aurait pu contribuer à coller l'arrière train de la belle au sol... Et quand bien même, je doute que si appui très fort il y a sur cet aileron, il arrive à retransmettre toute cette intensité jusqu'au train roulant... à mon avis ça ferait plus flamber les côtés de l'aileron... à méditer...

Personne n'aurait un gros sèche-cheveux, de la farine et une superbird pour qu'on puisse faire des tests plus approfondis ?

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Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 3:54 pm 
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Primo il est pas plat il est incliné et reglable.

Et deuxiemement il est pas si fragile qu'il en a l'air :) Image


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 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 5:28 pm 
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Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
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Christophe31 écrit:
Citation:
Primo il est pas plat il est incliné et reglable.

Et deuxiemement il est pas si fragile qu'il en a l'air :) Image


Au temps pour moi, j'avais pas vu de près :

Image

Reste à savoir de combien est la poussée verticale engendrée par cet aileron à une vitesse donnée pour savoir si réellement cela a une incidence significative sur le comportement routier. Mais je doute que l'on puisse trouver des données aussi exactes...

;)

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