jeremie et kevin écrit:
Citation:
slt je voudrais savoir l'identification du bloc moteur que j'ai a ma possession avec les numeros frappe (4006830-360.6 et 1 11 78), combien de chevaux DIN fait se moteur d'origine
Si c'est un bloc de 360, c'est beaucoup mieux qu'un 318 (plus d'alésage ET plus de course), tu peux donc faire un 408ci (toujours avec un vilebrequin de 4 pouces de course).
Il y a même plus de choix que pour un 318.
Vérifie tout de même l'alésage des cylindres (ça doit faire 4.00" pour un 360, contre 3.91" pour un 318) pour en être absolument sûr (mais a priori, avec un numéro de fonderie en 4006830, c'est un 360).
Il y a mêmes des pistons stroker en quasi-cote d'origine (4.005), si le bloc est en très bon état sans réalésage (j'en doute, il a quand même 30 ans) :
http://www.campbellenterprises.com/pistons/diamond-pistons/small-block-mopar-318-340-360-diamond-pistons.htm
Mais le plus simple, c'est de faire réaléser à +.030 et d'acheter un kit complet, pré-équilibré.
Combien ça fait de chevaux : on s'en fout!
C'est pas comme si tu avais l'arbre à cames, les pistons et les culasses d'origine, tu n'as que le bloc! Comme c'est toi qui va choisir ce que tu mettras dedans, c'est à toi de choisir la puissance que tu veux :
- Arbre à cames de camping-car + pipe dual plane et culasses de 360 : dans les 200 chevaux maximum, et très gros couple.
- Arbre à cames raisonnable (voire un poil au-dessus), pipe single plane, culasses Edelbrock un peu améliorées : dans les 400, avec encore beaucoup de couple à bas régime.
- Arbre à cames franchement déraisonnable, pipe tunnel ram, culasses très préparées (Indy 360-1), tout l'échappement en 3 pouces : ralenti à 1500 tours, bruit insupportable, plus de 600 chevaux.
Après, si ça ne suffit pas, il reste la suralimentation, mais le bloc devrait montrer ses limites quelque part entre la deuxième et la troisième solution.
J'ai oublié dans mon post sur ta précédente question, il faudra aussi faire poser de nouveaux paliers d'arbre à cames sur ton bloc lors de la rectification.