darkdog écrit:
Citation:
heuuuuuuuuuuuu je veut pas foutre ma merde mais si ont faisais un peut moins de social en france peut entre que l'ont s'en sortirais un peut plus.....:angry: :angry: :angry:
Avant de taper dans le "gros" social vraiment utile, y'aurait sûrement matière à taper dans l'superflu...
Tiens, par exemple, les fonctionnaires "des îles" ont droit aux congés bonifiés: soixante jours non stop tout les deux ans, et voyage payé par l'administration !! Cette mesure remonte à l'époque des voyages en bateau, où effectivement rejoindre le pays mettait "un certain temps"...De nos jours, je serai curieux de connaitre le doudou des îles qui retourne au pays en cargo-mixte ou en méthanier-caboteur ! Et encore, depuis quelques temps, ne sont remboursés que les vols charter, mais avant, c'était de la ligne régulière Air France à wattmille dollars la place ! Multipliez ça par le nombre de gwada vus dans la fonction publique et ça vous donne une idée de l'oseille qui fout le camp tous les ans !!!
Cherchez pas pourquoi y'a autant de gwada dans les hostos, la poste ou la sncf...
Par contre, un polak qui veut aller voir sa famille à Gdansk ou un Brestois qui veut aller "au pays", même pas il aura un remboursement du plein de son diesel "common rail"...
Tout ça pour "s'affranchir" d'un lointain passé de marchand d'esclaves...pffff...
Un peu comme la "prime de charbon" des conducteurs de train...(c'est vrai, sauf qu'il y a sûrement plus de charbon dans leurs paquets de Gitanes que dans une loco de nos jours...)
Et pourquoi pas une "prime d'amiante" pour les chauffeurs de n'importe quoi qui ont eu des plaquettes dans ce matériau, avec effet rétroactif, pendant qu'on y est ??