Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Sep 12, 2025 2:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

les deux noms que je cherché ;)

Mais je les ai trouvé.

J'ai du passer une ligne comme c'est vachement clair !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 8:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Toujours sur la boulonneries !!

après traduction sur le site arp, il dise qu'il faut huiler la visserie avec leur huile spéciale avant serrage !

Problème il ne la vende pas hors USA

il y a une huile de remplacement ? sa change pas les couples de serrage si l'on n'utilise pas leur huile ?

je dis peux être une grosse boulette mais on ne monte pas cette visserie a la loctite ? (pas taper :blush: )

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Elle est fournie dans les kits ARP. Et le couple préconisé est avec ce produit et pas un autre.

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Fox si tu me dis ça c'est qu'on s'en fou du couple ?:huh:
Sur des culasses, des paliers, des trucs comme ça, faut pas jouer avec le couple...Pour des boulons de carter, on s'en branle ! Faut juste être un poil logique: pas serrer comme un âne, y aller par petites touches, dés qu'on est au contact, on sert en croix, 1/4 de tour par ci, par là...Les joints en liège se serrent pas à mort...Donc mollo, bien réparti...
Dans l'absolu, c'est mieux de le faire au couple, mais si fallait se faire chier à chaque carter qu'on désosse, on y serait encore !
Le secret, c'est "de la mesure" dans tout, et de l'excés dans le reste ! ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:27 pm 
Mopar senior
Mopar senior

A savoir également qu'une clef est conçue pour la force qu'on doit exercer dessus. Par exemple, sur une clef à pipe de 9, le "manche" va faire un truc comme 10cm, sur une clef de 21 il va plutôt en faire 20. C'est grosso merdo calculé sur la base de la force humaine multipliée par la longueur de cette clef, ce résultat dans un usage "classique" approche généralement le couple de serrage nécessaire à cette vis.
Donc, en aucun cas il ne faut mettre un tube au bout d'une clef pour serrer la vis ou l'écrou. C'est des coups à péter la vis et se retrouver tout merdeux sans extracteur de vis un samedi soir. (sauf dans le cas d'un desserrage difficile, mais là si on peut vaut mieux chauffer la pièce au chalumeau).
Un exemple tout con, regarde un routier qui change sa roue, il met un tube d'un mètre pour serrer ses écrous de roue, une fois chez le pneumologue les mécanos remettent la roue d'origine et la resserrent avec une "péteuse", qui ne fait pas un mètre de long, et ils ne se pètent pas le poignet pour autant en serrant;) .

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'avais prévue de prendre la boulonnerie sur 440 source et il y a marquer qu'il n'envoie plus se produit en dehors des États-Unis (pour faire le moins de commande!)

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

y a t'il un fournisseur en france pour acheter le Moly lube ?

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

allo ici la terre :huh: chal t'as dit que la graisse est fourni avec la visserie arp

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme le dit Hervé avec chaque kit ARP une pochette de graisse spécifique est fournit pour le montage avec les valeurs de couples à utiliser. Il te précise également pour le montage au Loctite mais attention au démontage.
Pour les couples d'origine, on trouve cela aussi: http://www.boxwrench.net/specs_index.htm

Il faut le plus souvent trois clefs dynamométriques pour couvrir la totalité des couples de serrages pour l'Automobile (et 4 si l'on tate du PL) avec des carrés d'entrainement en 1/4 et 1/2 voir 3/8.
- 10 à environ 50 Nm
- 40 à 200
- + 200 Nm
Mais les deux premières suffisent largement, pour le modèle et la marque c'est surtout ton budget qui choisit.

Il y a quelques années dans le cadre d' ISO 9002 en concession; nos clefs dynamo (Facom et SAM) étaient controlées tous les 6 Mois avec le plus souvent la moitié des clefs mis au rebut. En discutant avec la personne qui effectuée les contrôles il utilisait perso une clef dynamo achetée à LIDL qui ne posait aucun problème à chacun de ces contrôles (mais en utilisation perso et non professionnelle).

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ok !

je demande ça parce que sur 440 source il vende le tube de graisse à part mais si c'est fourni c'est nickel ! :)

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Northcuda écrit:
Citation:

- 10 à environ 50 Nm
- 40 à 200
- + 200 Nm
Mais les deux premières suffisent largement, pour le modèle et la marque c'est surtout ton budget qui choisit.

j'en n'est une qui va de 28nm a 235 nm , une facom

sa devrait suffire non ?

j'ai regardé sur la liste des couples de serrage à effectuer il n'y a que les boulons du carter d'huile et les vis de couvercle de pompe à huile

que je devrait serrait a la louche !

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tu t'en tape de ça, ce ne sont pas des pièces qui subissent des contraintes;), enfin pas importantes du moins.

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ouai ba fox me la dis plus haut ;)

je posais plutôt la question dans le sens , est ce que c'est pas grave si j'en n'est qu'une !:huh:

je suppose que si des mecs se sont fait chier a en faire deux sorte il doit y avoir une raison ? :dry:

peu-être que les carrés ne sont pas de la même grandeur comme le dit northcuda ,mais il doit exister des adaptateurs

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La plus petite (en carré d'1/4) permet surtout de faire les plus petits serrages. Je m'en suis passé pendant des années mais depuis que je me suis aperçu que l'on sert toujours plus fort à la main qu'avec la clef dynamo du coup j'ai investi.
Maintenant même mes carters d'huile sont serrés à la dynamo en respectant un ordre de serrage pour éviter sa déformation et pour le couvercle de pompe à huile il est préferable d'éviter une déformation car le jeu entre la pompe et son couvercle est faible, un serrage trop fort peut compromettre ce jeu est entrainer des frottements interne source d'arrachement et de limaille (pourquoi le constructeur préconise l'utilisation d'un jeu de cale pour vérifier l'usure du couvercle...)....
Mais c'est vrai que je suis un poil "Tatasse" et à force de faire la "Chasse" à longueur d'année sur l'utilisation de la clef dynamo à mes jeunes j'en suis tout déformé. :pouet:

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 7:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
est ce que c'est pas grave si j'en n'est qu'une !:huh:
J'ai un pote qui n'en a qu'une aussi, et ça ne l'a pas empêché de faire des mômes...Et pis j'te promet un succés fou au Spartacus !! Un rien les amuse !;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure