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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:56 pm 
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normalement voui mais jen ai un de monté en urethane sur mon pickup je vais repasser en" caillloutchouc" plus souple et qui renverra moins les vibrations que l'urethane...:whistle:

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:03 pm 
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max écrit:
Citation:
Et puis ça peut être utile si tu n'a pas une clef dynamo américaine http://www.boltscience.com/pages/convert.htm .


Et surtout une TRES bonne clef dynamométrique, car toujours la même musique tu peux mettre la visserie de la mailleure qualité qu'il soit si tu la serres avec une clef "Made in China" ... de même pour la clef Facom du grand père qui n'est peut être plus au top. Une clef dynamo serre et ne "desserre" jamais et doit être contrôlée régulièrement. Ce que tout le monde fait...:unsure:

Pour ton pote, Max, ça n'est pas un défaut de lubrication de la tête de bielle? car des bielles qui passe à travers le bloc j'en ai vu et c'est rarement la boulonnerie qui casse...
Et puis hormis ARP pour nos moteurs???


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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:13 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
Pour ton pote, Max, ça n'est pas un défaut de lubrication de la tête de bielle? car des bielles qui passe à travers le bloc j'en ai vu et c'est rarement la boulonnerie qui casse...


J'en sais rien, peut-être:huh: , j'y connait rien moi:blush: . Mais apparemment la tête de vis était sectionnée net. Peut être une couille au serrage, mauvaise lubrification (j'ai cru comprendre qu'il fallait graisser l'épaulement et non pas le filietage:dry: ), pas de chance...

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:17 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Et puis ça peut être utile si tu n'a pas une clef dynamo américaine http://www.boltscience.com/pages/convert.htm .


Et surtout une TRES bonne clef dynamométrique, car toujours la même musique tu peux mettre la visserie de la mailleure qualité qu'il soit si tu la serres avec une clef "Made in China" ... de même pour la clef Facom du grand père qui n'est peut être plus au top. Une clef dynamo serre et ne "desserre" jamais et doit être contrôlée régulièrement. Ce que tout le monde fait...:unsure:

Pour ton pote, Max, ça n'est pas un défaut de lubrication de la tête de bielle? car des bielles qui passe à travers le bloc j'en ai vu et c'est rarement la boulonnerie qui casse...
Et puis hormis ARP pour nos moteurs???


J'ai récemment acheter pas mal de matos en pouce (cle plate douile en 6 et 12 pans , clé allen ect mais pas la clef dynamométrique car je n'est pas trouver un truc correct

aurais tu un liens avec du bon matos ? une seule clé suffi ou il en faut plusieurs avec différente tolérance de serrage ?

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:23 pm 
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Peter écrit:
Citation:
une seule clé suffi ou il en faut plusieurs avec différente tolérance de serrage ?


Normalement une seule suffit, au pire une grande et une courte. C'est pareil qu'un cliquet, tu change les douilles, tu règle la valeur de serrage quelque part sur le manche ou la tête et claque quand tu as atteint la force de serrage désirée.
Mais là y'a pas le choix, faut mettre le prix. Enfin d'un côté je sais pas si les petites marques font ce genre d'outillage.
En clefs américaines j'ai trouvé la marque King Tony, garanti à vie, et utilisé dans tous les ateliers John Deere, donc ça doit être du costaud. Et c'est distribué chez eux aussi. Un peu moins cher que Facom.

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:29 pm 
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Je parler des valeurs de couple que les clé peuvent atteindre .

elle sont toutes differentes

sa va par exemple de 20 NM a 100 NM

d'autre de 40 NM a 200 NM

ect ect ...


est-ce quelqu'un aurais les valeurs minimum et maximum des couples de serrage d'un BB avec du ARP

Merci !

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 3:28 pm 
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avec le viet ont à acheté sa et sa va au top,ont à jamais ete emmerder......;)

http://www.promeca.com/Article/FJ208500ATAPB_this.aspx?

http://www.promeca.com/Article/FS208200DATAPB_this.aspx?

et prochain achat pour etre complet je prend ça............... http://www.hellopro.fr/cle-serrage-angu ... oduit.html

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 3:33 pm 
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ok merci

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 3:40 pm 
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http://www.hotrodshack.com/torque_settings.htm

tien je viens de trouver ça....................

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 5:25 pm 
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:pouet: c'est ça que je cherche depuis 2 plombes !!

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 5:47 pm 
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Oil pump cover bolt 10 ft.-lbs.
Oil pan bolts 15 ft.-lbs

Pouviez-vous me dire à quel boulon sa correspond ?

Enfaite j'ai une clé dynamométrique facom toute neuve dans mon garage !! (mon père la emprunté à long terme à son ancienne boite :whistle: )


elle va de 20 ft-lbs à 150 ft-lbs

il n'y a que ces deux boulons quelle ne peut pas serrer au couple correct !

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:21 pm 
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Vis de couvercle de pompe à huile et vis de carter d'huile...Pffff, fouterie... :S

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:24 pm 
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Peter, sait-tu qu'il existe ceci sur ce site:) ?
Je capte pas grand chose en rosbeef non plus, donc je m'aide de ça de temps à autre;) .

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:48 pm 
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j'ai cherche j'ai pas trouver !! :S

je vais aller me reposé les yeux un peu ;)

Fox si tu me dis ça c'est qu'on s'en fou du couple ?:huh:

je ne les ai jamais serré au couple( sur mon Impala) mais comme je fais pas que des truc bien! (souvent mal d'ailleurs ! :P )

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:50 pm 
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Peter écrit:
Citation:
j'ai cherche j'ai pas trouver !! :S


Qu'est-ce que tu n'as pas trouvé?

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