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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:42 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Et même quand tout est neuf, tout n'est pas rose y'a toujours une pipe d'eau, un 4/1 ou un joint qui chient...
Une prépa c'est une chaine, d'un ensemble d'élèments homogènes, assemblés et ajustés entre eux .
Oui, des gros maillons, ça rentre pas dans des p'tits, même en titane mercerisé...:whistle:

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 6:43 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Et même quand tout est neuf, tout n'est pas rose y'a toujours une pipe d'eau, un 4/1 ou un joint qui chient...
"Neuf" ne veut pas dire "de bonne qualité"...Faut bien choisir ! :P

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 7:04 am 
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S'il est bien un domaine ou il faut de la "Bonne qualité" c'est bien la visserie moteur et la pas le choix c'est ARP à tous les étages du sol au plafond, exit la visserie d'origine de 40 balais trés bien pour un moteur stock. Mais dès que l'on vise un minimum de perfo en évitant de se poser des questions ou de tout redéposer à chaque sortie ARP est incontournable.
Car il est plus facile de changer un carbu, un allumeur... que ses boulons de palier de vilo ou ses goujons de culasse; une fois que c'est fermer "normalement" on n'y revient plus.


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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 9:50 am 
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c'est ce que j'ai prévue , ARP only ^^!

Je n'en est jamais monté mais j'espère qu'ils sont a la hauteur de leur réputation , vue le prix :lol:

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:08 am 
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ARP no problemo ;) ;)

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:09 am 
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Peter écrit:
Citation:
Je n'en est jamais monté mais j'espère qu'ils sont a la hauteur de leur réputation , vue le prix :lol:


Si ça peut te rassurer, je connais un GTiste qui s'est fait pulvériser son moteur par un boulon de pied (ou tête, j'confond) de bielle. Il a récupéré la culasse et les segments, rien de plus. Un boulon ARP pourtant, serré au couple et tout. Alors, rassuré:lol: ?

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:20 am 
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max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Je n'en est jamais monté mais j'espère qu'ils sont a la hauteur de leur réputation , vue le prix :lol:


Si ça peut te rassurer, je connais un GTiste qui s'est fait pulvériser son moteur par un boulon de pied (ou tête, j'confond) de bielle. Il a récupéré la culasse et les segments, rien de plus. Un boulon ARP pourtant, serré au couple et tout. Alors, rassuré:lol: ?


:blink: Gloups !

je crois que je vais tous souder finalement :lol:

tous peu arriver mais bon tu es le premier à me dire ce genre de mésaventure !

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:23 am 
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Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Si ça peut te rassurer, je connais un GTiste qui s'est fait pulvériser son moteur par un boulon de pied (ou tête, j'confond) de bielle. Il a récupéré la culasse et les segments, rien de plus. Un boulon ARP pourtant, serré au couple et tout. Alors, rassuré:lol: ?
Cela dit, quand on a dans ses relations un mécano qui coule des bielles dans sa salle de bain, y'a de quoi s'méfier...:whistle: :P

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:31 am 
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Il m'a rappelé y'a quelques temps avant que je t'emmène la voiture, il avait eu vent de mes souci. Il m'a dit c'est moi qui te l'ai monté tu me le ramène quand tu veux pour qu'on voit ça. Je sais pas pourquoi j'ai décliné l'offre:lol: .
Et a mon avis elle y serait encore:side: .

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:31 am 
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Je ne connaissais pas cette anecdote !!

:whistle: :woohoo:

Bref ARP only et pas de problèmes !

Une question toute bête mais je n'arrive pas a trouver la réponse sur le Net , a quoi ressemble un silent block de 727 ?

à chaque fois je trouve deux réponses :huh:

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:48 am 
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Je reviens sur la boulonnerie !! les couples de serrage sont fourni avec les boulons ?

je suppose qu'une boulonnerie renforcer n'a pas le même couple de serrage qu'une standard ?

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 11:08 am 
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Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je viens de regarder sur leur site, visiblement ils te demandent d'entrer le numéro de kit que tu as choisi pour te donner les couples de serrage.

Et puis ça peut être utile si tu n'a pas une clef dynamo américaine http://www.boltscience.com/pages/convert.htm .

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 11:15 am 
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Le Silentbloc de boite peut avoir plusieurs formes en fonction du véhicule.
il y a des Silentblocs "spool" (rond avec un trou pour qu'une vis traverse) et des Silentblocs sandwich (rectangulaire avec des vis qui dépassent ou des taraudages).

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 11:42 am 
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Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Je viens de regarder sur leur site, visiblement ils te demandent d'entrer le numéro de kit que tu as choisi pour te donner les couples de serrage.

Et puis ça peut être utile si tu n'a pas une clef dynamo américaine http://www.boltscience.com/pages/convert.htm .


ça c'est cool !!

je garde prétentieusement !!

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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 11:44 am 
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makss écrit:
Citation:
Le Silentbloc de boite peut avoir plusieurs formes en fonction du véhicule.
il y a des Silentblocs "spool" (rond avec un trou pour qu'une vis traverse) et des Silentblocs sandwich (rectangulaire avec des vis qui dépassent ou des taraudages).


a ok ! donc c'est normal .

le silent block de la 904 que j'ai c'est le même que pour les 727 ?

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