Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 10:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
ça marche !

je pense savoir la réponse mais j'aimerai confirmation avec un taux de compression de 10.8 ou roule avec du sp 98 ?
Crois tu vraiment qu'avec un moteur "perf" on marche à l'eau de vaisselle ??
Non, bien sûr...
SP 98 oblige (sinon cliquetis), voire même avec octane booster les jours de course !!;)



je m'en douter bien !! mais avoir une certitude c'est mieux!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 8:02 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
Messages: 154
C'est une "faute" de language quand vous dites "dremel" ???? parceque j'ai jamais su rien faire avec ce genre d'outillage sur des culasses .... j'utilise une fraiseuse à air comprimé avec des fraises tungstènes de différent diamètre, longueur ... et un kit Grind par culasse pour la finition .

Peter, tu peux déjà commencer l'ébavurage minutieux total du block, le polissage du valley pan , etc .....

Aprés, j'me répète , mais inutile de monter du forged partout .... si tu n'envisage pas par exemple de mettre de nitrous, les pistons Hypereutic suffises amplement (et ils sont plus light) , etc etc etc .....

Il faut réellement que tu définise ce que tu veux .... et aprés t'y tenir sans revoir ta copie .... sinon tu t'en sortiras pas ,et tu finiras par toujours avoir un ou des maillons faibles dans ton montage ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 8:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
SunshineStates écrit:
Citation:
C'est une "faute" de language quand vous dites "dremel" ???? parceque j'ai jamais su rien faire avec ce genre d'outillage sur des culasses ....
Effectivement, terme "générique" pour désigner une fraiseuse rapide, comme "frigidaire" pour "réfrigérateur"...Pour taper la fonte, faut du sérieux, et du puissant...Une fraise pneu, c'est bien, mais faut une vraie, pas une merde à 30 euros chez Bricoland, qui consomme plus d'air qu'elle ne rend de tours ! Et quel bruit ! Mon Gourou se servait à l'époque d'une machine électrique maousse, grosse comme un corps de perceuse, mais qui prend 20.000 rpm...
(cela dit, j'ai vu que Dremel fabriquait aussi ce genre de truc, maintenant...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 9:58 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour ma part jutilise les 2 dremel et pneumatiques la 2emme a eté acheté sur une brocante pour quelques roros et no problemos ... puis c'est vrai il ya polir et polir je me contente de ouvrir et ebavurer les conduits la finition se faitavec des petites meules et du papiers de verre monter sur un axe et consiste à avoir un fini lisse au toucher:woohoo: c'est amplement suffisant:woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:20 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Si je trouve des culasses fonte pour rien j'essayerai mais pas sur mes culasses alu neuve :lol:

Pour l'ébavurage et le polissage du valley pan je compter le faire .

Sur le block en lui meme ya pas trop d'autre truc a faire ?

Hormis le réaésage j'entend !

Comme mon block sera vide je vais metre les piston fournis avec le kit de chez 440 source

et le nitrous peux venir un jour ::whistle: mais il faut je me décide maintenant pour savoir pour le jeu !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:26 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
mais il faut je me décide maintenant pour savoir pour le jeu !


Attends tu les commande demain tes pièces ou quoi:blink: ? Et le jeu des segments c'est toi qui le décidera au moment de les retailler.
Si tu compte passer rapidement au gaz vas-y, mais si jamais c'est un projet lointain c'est peut-être pas la peine, après ça souffle fort dans le bas moteur.
Et quand on voit le nombre de types qui ont des nitrous dans le coffre et qui ne s'en servent pas, c'est qu'à mon avis doit y'avoir déjà bien assez de taf pour que le moteur soit nickel en atmo:blink: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:30 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ok ;)

C'est vrai que pas mal de monde on du nitrous mais ne s'en serve pas

Mais appuyer sur un bouton et gagner 200 ou 300 HP c'est tentent

Bon on va se contenter de l'atmo :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:32 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
mais il faut je me décide maintenant pour savoir pour le jeu !


Attends tu les commande demain tes pièces ou quoi:blink: ?


Vui VuI je suis a blockkkkkkkk :woohoo: :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:35 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Mais appuyer sur un bouton et gagner 200 ou 300 HP c'est tentent


A qui le dis-tu!!!
Je me suis posé la même question que toi à l'époque où j'ai fais faire le mien. Mais après réflexion je me suis forcé à être un peu sérieux, et du coup mettre de l'argent dans la fiabilisation et la sécurité de ma caisse au lieu du gaz.
Maintenant de plus en plus je me dis que si je dois réinvestir dans la mécanique de cette voiture ce serait plus dans un pont court avec un gear-vendor.
Pour le gaz je crois que ça ne se fera jamais dans celle-ci, par contre dans une autre je sais pas...:lol: :whistle:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bon c'est bien de prévoir toutes les pièces pour le moulin mais il faut bien un peu d'électricité pour faire marcher tous ça !!

je dit peu etre une grosse connerie mais le distributor du small monte sur un Big ?

bobine ?

en se moment sur le 318 j'ai ça tous est neuf si sa peu faire l'affaire ?

http://www.summitracing.com/parts/ACC-5 ... refilter=1

http://www.summitracing.com/parts/ACC-8140/

je rappelle que je suis une bite en électricité ! des mots simple Svp :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
je rappelle que je suis une bite en électricité ! des mots simple Svp :lol:


Non. Pas bien pour gros bloc.
:P

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:16 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Pendant que j'y suis !! pour la boite j'ai trouver mais pour le convertisseur je pige pas tout

je sais a quoi sa sert mais je vois pas comment on le choisit ?

si vous pouvais m’éclairer ;)

Fox , c'est toi qui me disait que ton convertisseur rester agreable sur la route (agréable c'est peu être un bien grand mot mais roulable quoi !)

Qu'est ce que tu as ? :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
je rappelle que je suis une bite en électricité ! des mots simple Svp :lol:


Non. Pas bien pour gros bloc.
:P


des réponse comme sa c'est le panard !!

:P ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Pendant que j'y suis !! pour la boite j'ai trouver mais pour le convertisseur je pige pas tout

je sais a quoi sa sert mais je vois pas comment on le choisit ?


En gros le convertisseur de couple c'est l'embrayage. C'est lui qui transmet la force du moteur à la boîte.
Ca fonctionne avec de l'huile, me demande pas comment.
Tu le choisis en fonction de ton moteur, de l'utilisation, et d'autres paramètres je suppose.

En gros si ton "range" (la plage d'utilisation) se trouve entre 3000 et 6000 trs/min (je dis des conneries hein mais c'est pour dégrossir quoi), il faut que ton convertisseur colle (embraye) à au moins 3000 trs/min. Si tu garde celui d'origine qui colle on va dire à 2000 tours (au pif), bein tu va démarrer sans puissance. Donc une grosse perte à l'accélération.
Le contraire c'est pareil, si tu mets un truc qui colle à 4500 tours (ça existe?), sur un paquebot qui en prends 4000 au maximum, je te laisse imaginer le résultat.
Donc tu regarde le "stall" dans le descriptif du converto, le "stall" c'est le moment ou ça embraye à 100%.
Et vérifie bien que tu ais la bonne flexplate. J'en ai acheté un neuf, seulement j'ai pas pu le monter car ma flexplate est de 69 et que le converto est prévu pour un big-bloc post 72 (il me semble).
J'ai dégrossi un peu, aux pros d'expliquer précisément:lol: .

Je me souviens plus mais il me semble qu'il y'a une histoire d'équilibrage selon les années. A vérifier. Et peut-être aussi le nombre de splines.
Tiens par exemple: http://www.summitracing.com/parts/BMM-10425/

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 1:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Sur l'exemple que tu ma donné il cole a 3000 tours c'est sa ?

c'est quoi les splines ?

pour l’équilibrage , ça n'a peu être rien a voir mais les kit stroker sont déjà équilibré ?

je demande ça pour le damper d'une part et le convertisseur de l'autre ?

La flexplate c'est particulier a chaque année ?

Merci Bien

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com