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MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 10:49 am 
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oui et on peut monter directo le v8 magnum la boite A518 et la np241 je suis en train de cogiter ça pour mon ramcharger.... pour l'injection on peut passer en aftermarket ou virer la dite injection monter une admission air gap et un gros carbu prevu pour l ethanol.... preso avec le systeme TBI je roule avec un mix de 60/40 e85 /98 et ça marche puis cest economique.....:lol:

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MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 7:02 pm 
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après quelque mal de crane pour comprendre un peu mieux les BA de la prepa j'en arrive a un ensemble un peu plus coherent (je pense :lol: )


Une kit stroker de cher 440 source , a savoir le 440.500.5093 (si le block est bien realeser a +0.03)

pour pouvoir atteindre un taux de compression de 10.80 avec des culasses de chez edelbrock ; Cylinder Head, Performer RPM, Aluminum, Assembled, 84cc Chamber, 210cc Intake Runner, Mopar, Big Block,

http://www.summitracing.com/parts/EDL-609219/

un AAC de cher Comp cams ;Camshaft, Mechanical Roller Tappet, Advertised Duration 308/308, Lift .575/.575

http://www.summitracing.com/parts/CCA-23-742-9/

des Rocker arm de cher harland sharp ;Rocker Arms, Shaft Mount, 1.5 Ratio, Aluminum, Roller Rockers

http://www.summitracing.com/parts/CSP-S70015K/

une pipe d'admission de cher Mopar Perf ; intake Manifold, Single Plane, Aluminum, Dominator Flange

http://www.summitracing.com/parts/DCC-4876129/?rtype=10

et un carbu de cher Holley ;Carburetor, Model 4500, 1,050 cfm, Dominator, 4-Barrel, Dual Inlet, Dichromate

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-8082-1/

pompe a eau en alu gros debit

pompe a huile pareille

le tous assemblé avec du ARP

A ca il va falloir rajouter tous un tas de petit truc ^^ (tige de culbu ,je sais pas encore la longueur, distrib , damper , les joints c'est mieux ect ect)

une ligne d'échappement ! je sais pas trop les diamètre mais je vais me pencher dessus :whistle:

La question qui tue !!

sa va marcher ou je tous prendre dans les dents :lol: ?

je précise que si amélioration vous trouvez , ne pas hésiter il faut :whistle:


A + Peter

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 7:04 am 
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fanfan écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
et oui 80 l mais il faut que je cherche ou est l'erreur car je pense pas qu'il soit normal de consommer autant, même avec un 1250 cfm double pompes , surtout sur un filet de gaz ???:blink: :blink:


:dry: pourquoi pas!!! quand j'ai eu la dodge, elle consommait 100l au 100km.
Ca, ça s'appelle pas "une conso", ça s'appelle une fuite...
L'hémi de Séraph, du temps où son père l'utilisait faisait 60L/100 en course...La Camaro de Dimitri, en trophée ATD fait 100L/100 sur un run en 8"...
On a fait une conso en descendant à Lurcy, avec la Cuda: 23L/100 sur autoroute, piano-piano, à 110...Rien d'affolant, finalement...:blblbl:

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 8:25 am 
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c'est bien ce que je dis, ce n'est pas normal, il faut que je règle cette anomalie . :P

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 9:39 am 
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Peter, je suis pas un spécialiste du Big Block mais en fouillant un peut:

Les culasses Edelbrock que tu a listées sont polis: perso je trouve pas ça plus joli que brut d'usinage et ça coute pas loin de 300 dols de plus par culasses.
Les même c'est le numéro 60929 a 735,50$ au lieu de 1011,99$.

De plus je sais pas ce que ça vaut mais chez 440 source il y a les culasses Stealth pour 497,50$ (on est a moitié prix des edel polis!)
Sur les forums il en disent pas que du mal par rapport au Edelbrock: peut être un poil moins bien mais un avantage au niveau des angles de bougies qui permet un plus grand choix de headers (surtout au niveau du prix).

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 10:23 am 
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C'est vrai que poli ou non sa change pas grand chose ! Moi j'aime bien quand sa brille mais c'est vrai que 300 dolls sa fait chère le brillant ^^

pour les culasse 440 source j'ai entendu que les conduit était proche de ceux d'origine et que seul la chambre de combustion changer

Vrai pas vrai je ne sais pas!

Par contre pour l'angle des bougie , j'ai pas vue se point !!

sur les edelbrock tu peux pas monter tous les headers ?

Donc sinon sa tiens la route sur le papier ?

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 10:46 am 
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Peter écrit:
Citation:
C'est vrai que poli ou non sa change pas grand chose ! Moi j'aime bien quand sa brille
Travaille plutôt le côté "sleeper", comme Hervé Chally340...Des culasses alu peinte couleur d'origine, des headers stock...Même si tu perds un peu de canassons à "haut régime", tu gagnes en couple, en look, en facilité d'emploi, etc...Et puis, si tu pars effectivement sur un stroker colossal, c'est pas 15 ou 20 chevaux manquant à 5600 rpm qui feront beaucoup de différence...;)

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:46 am 
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;) Bien reçu !!

Me suis bien pencher sur les Culasse de 440 source c'est vrai quelle ne sont pas si mal en fin de compte

Je connais un mecs qui prépare que des culasse! je vais aller le voir , Il peut peu être leur donner un coup de boost !(quand elle seront acheter bien sùr)

Donc pour les Headers il y a comme d'ab 2 école ^^

Je vais méditer sur sa et voir se qui en ressort !

Je viens de voir les rocker arm de cher 440 source aussi quand pensez-vous ?

Il y en n'a tellement que le choix est coriaces :lol:

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:50 am 
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Je reste convaincu que les culasses sont l'âme du moteur...
On aura beau mettre les meilleurs pièces du monde dans un moulbif, si les culasses font pas leur boulot, ça sert à rien !
Je rêve de Brodix ou d'Indy pour mon moulin...:whistle:

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:52 am 
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Peter écrit:
Citation:
Je viens de voir les rocker arm de cher 440 source aussi quand pensez-vous ?


C'est ce que j'ai, j'avais tout pris chez eux. Pour l'instant ils ont l'air de tenir le coup, mais faut dire que mon moteur est du genre asthmatique et il a très peu de bornes.
On m'avait dit que j'avais fait une connerie de prendre ceux-là, paraît qu'il y'a beaucoup mieux, mais logiquement aussi beaucoup plus cher, comme les Crane par exemple.
Enfin bon moi on m'aurai dit l'inverse que c'aurai été pareil vu que j'y connait quedal:side: .

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:55 am 
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Après je vois comment ton moteur marche, avec tes culasse fonte taper !

je me dit que les 440 source revisiter sa doit pas être mal !!

en parlant de ça , quel travail a était fais sur tes culasse

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:58 am 
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max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Je viens de voir les rocker arm de cher 440 source aussi quand pensez-vous ?


C'est ce que j'ai, j'avais tout pris chez eux. Pour l'instant ils ont l'air de tenir le coup, mais faut dire que mon moteur est du genre asthmatique et il a très peu de bornes.
On m'avait dit que j'avais fait une connerie de prendre ceux-là, paraît qu'il y'a beaucoup mieux, mais logiquement aussi beaucoup plus cher, comme les Crane par exemple.
Enfin bon moi on m'aurai dit l'inverse que c'aurai été pareil vu que j'y connait quedal:side: .


Il y en n'a tellement !!

moi j'avais pencher pour ceux la : http://www.summitracing.com/parts/CSP-S70015K/

après il faut qu'il tiennent pour ce que je veux en faire !

Romain si tu nous lis ^^
tu a quoi toi ?

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:58 am 
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Peter écrit:
Citation:
en parlant de ça , quel travail a était fais sur tes culasse


Putail il a posé LA question:blink: !
Je parie qu'il n'y aura pas de réponse ultra-précise, je sais pas pourquoi:lol: ...

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 12:00 pm 
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Si c'est un secret de fabrication , c'est pas grave ^^

un secret reste un secret :lol:

(j'aurais bien aimais savoir en tous cas ) :P

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 12:28 pm 
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J ai eu quelques infos importantes grace au conseil de Joris et de son expérience, (Merci encore, d ailleurs) qui m ont decidé à faire mon choix.

Joris à des culasses 440 sources sur son 440, il en est content, elles sont brut et pas retravaillé, et il n a jamais eu de pépin.
Il faut savoir que les culasses 440 sources sont la copie conforme des edelbrock, quasiment identique, sauf qu elle ont une chambre de combustion plus petite, environ 80/ 81 CC
Il faut savoir aussi que c est de la fonderie 100% Chinoise.
Infos importante, sophie zanietti, qui court en belvedere, sur l atd, en à pété 2 paires...
Elle a été remboursé chez 440 source, ils ont été pro, mais je ne sais pas ce qu elle a actuellement.
Moi j ai opté pour les edelbrock, un peu plus cher, surtout par rapport à leur chambre de combustion qui est de 84 cc et d aprés le calcul avec les pistons que j ai choisit, le taux final de compression sera de 9.9 (je ne voulais pas depasser les 10)
il aurait été plus haut avec les 440 S.

Voila aprés, pas mal de personnes ont eu les culasses 440 sources et en sont trés content...

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