Quelles sont
Re:Quelles sont
Surtout qu'une distrib' ça vaut entre 30 et 60 euros...:whistle:
We are Anonymous...
Ah ouai hey meme moi qui suis the creuvard of the year j'ai investie dans du neuf c'est dire l'importance de la chose , un acc et des poussoirs neuf aussi apres tu fait ce que tu veut de ton corps ....

J'ai déjà eu l'occasion de commander deux kit moteur chez eux sans soucis c'est du standart tout est inclus pour une réfection moteur avec choix des différentes cotes (pistons, vilo, bielle). Pour 425 euros au cours du jour hors livraison (en moyenne en 10 jours)
http://www.fastengineparts.us/products_view.php?id=2329
http://www.fastengineparts.us/products_view.php?id=2329
prends un kit de luxe chez pst t aura tous pour refaire ton moteur t aura juste tes bielles et vilo a recuperer. ca valait 1500 doll a y a 6 ans
et normalement si ton moteur a deja etait realese c est ecris sur le pistons
et normalement si ton moteur a deja etait realese c est ecris sur le pistons
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Apres contrôle un réalésage est donc prévu , j'ai commandé et reçu mes piéces en côte réparation 0.30 en piston moulés , qui pourrait m'indiquer la côte d'usinage des cylindres, car sur la boite il est indi qué un jeu de 0.001 et je trouve cela assez peu ? :)
Ok mais j'aurai voulu juste être sur avant de lancer l'usinage car l'usineur semblait aussi dubitatif que moi !
je me pose la même question mais pour le stroker !
les cotes qu'il donne sur les kits, c'est le diamètre du piston ou c'est la cote de l' alésage ?
les cotes qu'il donne sur les kits, c'est le diamètre du piston ou c'est la cote de l' alésage ?
Page blanche !!
Peter écrit:
Les cotes trés sérrées, il me semble que cela soit typiquement appropriés pour les montages d origine en piston moulé, par contre sur les bloc des bonnes années, equipé de piston forgé , le montage doit etre obligatoirement moins sérré car les pistons forgé se dilatent beaucoup plus (Non Loic! )je me pose la même question mais pour le stroker !
TLBT SPIRIT
Peter écrit:
Par contre si le moteur est turbo compressé + NOS, faudra rajouter du jeu, faut suivre les précos du fournissuer de pistons.
C'est la diamètre de l'alésage, les pistons sont usinés par rapport à ce diamètre et en fonction du matériaux pour un usage street / stripje me pose la même question mais pour le stroker !
Par contre si le moteur est turbo compressé + NOS, faudra rajouter du jeu, faut suivre les précos du fournissuer de pistons.
Donc si on souhaite par la suite monter un kit NOS il faut prevoir plus de jeu ?
je prévois :blush:
je prévois :blush:
Page blanche !!
Il n'existerai pas par hasard un tableau ou document spécifiant les jeux entre les pistons et les cylindres ? Je suis sur que quelqu'un doit pouvoir nous sortir cela du panier !:lol: ;)
Si c'est pour remettre d'origine, il faut suivre les indications données avec les pistons.
J'ai zieuté mon manuel d'atelier de 1970, il me donne la même valeur: 0.001 de pouce.
On s'était posé la question avec un pote , à l'époque il faisait réaléser son bloc Chrysler et , après avoir pris des infos, on a constaté que le jeu faible piston/cylindre est une des spécificités des moteurs Chrysler. :P
Allez, bon courage pour le remontage !!;)
J'ai zieuté mon manuel d'atelier de 1970, il me donne la même valeur: 0.001 de pouce.
On s'était posé la question avec un pote , à l'époque il faisait réaléser son bloc Chrysler et , après avoir pris des infos, on a constaté que le jeu faible piston/cylindre est une des spécificités des moteurs Chrysler. :P
Allez, bon courage pour le remontage !!;)
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Le jeu entre piston et cylindre, ça dépend du matériau du piston (moulé, forgé, hypereutectique).
Tu peux chercher sur Google "piston to wall clearance" et voir les résultats pour des pistons "forged", "cast", "hypereutectic".
Le mieux, c'est de regarder les préconisations du fabricant de tes pistons.
C'est en général entre 0.0035 et 0.0045" pour des alésages courant sur nos voitures (et pistons forgés).
C'est parfois donné sous la forme suivante : 0.001" par pouce d'alésage. Attention, faut un peu calculer...
Typiquement, pour un piston moulé, c'est aux environ de 0.0015-0.0020", pour un forgé ça peut aller de 0.0035 à 0.0060" (et ça fait du bruit à froid), pour un hypereutectique c'est généralement similaire à un piston moulé, parfois moins (selon fabricant).
Attention à la mesure, un piston, ce n'est pas cylindrique.
La fiche d'information du fabricant indique comment et où mesurer le piston (la jupe a une forme légèrement bombée, il faut mesurer le jeu au bon endroit).
Attention à ton rectifieur, s'il n'est pas absolument sûr de ses mesures, avec la conversion pouces/millimètres, aide-le un peu...
Tu peux chercher sur Google "piston to wall clearance" et voir les résultats pour des pistons "forged", "cast", "hypereutectic".
Le mieux, c'est de regarder les préconisations du fabricant de tes pistons.
C'est en général entre 0.0035 et 0.0045" pour des alésages courant sur nos voitures (et pistons forgés).
C'est parfois donné sous la forme suivante : 0.001" par pouce d'alésage. Attention, faut un peu calculer...
Typiquement, pour un piston moulé, c'est aux environ de 0.0015-0.0020", pour un forgé ça peut aller de 0.0035 à 0.0060" (et ça fait du bruit à froid), pour un hypereutectique c'est généralement similaire à un piston moulé, parfois moins (selon fabricant).
Attention à la mesure, un piston, ce n'est pas cylindrique.
La fiche d'information du fabricant indique comment et où mesurer le piston (la jupe a une forme légèrement bombée, il faut mesurer le jeu au bon endroit).
Attention à ton rectifieur, s'il n'est pas absolument sûr de ses mesures, avec la conversion pouces/millimètres, aide-le un peu...
Et surtout vérifie que ton rectifieur connaisse les spécificités de réalésage d'un block Mopar.
http://www.summitracing.com/expertadvic ... ock-Mopar/
http://www.summitracing.com/expertadvic ... ock-Mopar/