max écrit:
Citation:
Sur la mienne qui est quasi la même que la tienne, chez euromaster ils m'ont tout mis "à zéro" au parallélisme. Elle roule droit, tremble pas et bouffe pas de pneus, enfin un peu ceux arrière mais ça c'est autre chose :P .
Oubliez les données d'origine, qui datent d'une époque où les pneus avaient une carcasse diagonale, les routes étaient bombées, et les réglages asymétriques!
Si je l'ai pas déjà dit 3 ou 4 fois sur ce forum, je l'ai jamais dit! Et d'autres en ont parlé aussi...
Après avoir réglé la hauteur de caisse, régler les triangles supérieurs pour avoir l'angle de chasse maximal (sorti au max à l'avant, rentré au max à l'arrière). ensuite, rentrer l'avant jusqu'à avoir le carrossage désiré.
Ensuite, ajuster le parallélisme et le pincement (2 à 3mm par roue).
Je conseille au moins 1/2 degré de carrossage (négatif, bien sûr).
Ceux qui diront que ça bouffe du pneu doivent probablement rouler plus de 15000 km par an en Mopar, mais vu ce qu'on roule en général, les pneus seront morts bien avant d'être bouffés de l"intérieur.
Sur ma Challenger, il y a 1°50 - presque 2 degrés, et les pneus n'ont aucune usure dissymétrique.
Ce devrait laisser un peu plus de 2 degrés de chasse avec des triangles d'origine.
Ca peut prendre du temps, on a mis une après-midi entière à faire ma Chally et la cuda de Popeye en 2008.