Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 10:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Des tas de questions me viennent sur cette petite chose !!

Je voit très bien ou sa se situe , a quoi sa sert et comment sa fonctionne !

Ce que je pige pas c'est les données des AAC , tous les chiffre , les levé ect ect

Si je demande ça c'est pour pouvoir choisir quelque chose de cohérent pour mon futur moteur !!

Merci tout le monde !! ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 10:54 am 
Secrétaire
Secrétaire

bienvenue au club deja quel est l usage prevu pour ta charette ??? ensuite taille des pneus ratios de pont ,, .... gardes tu les culasses d'origine ou tu montes de l aftermarket??? IL YA PLEIN DE SITES QUI PEUVENT TE GUIDER ..... pose le bonnes questions et rapelle toi que le carburant est cher...... et que pour rouler avec ton joujou il faut pas un truc trop pointu...... enfin on veut tous un truc qui fasse 10l aux cent qui pousse "méchant "et qui ai un ralentit impecc à750 tours:woohoo: mais la c'est du domaine du reve avec nos etrons de 40ans:lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :woohoo: un aac plus pointu que lorigine te donneras un peu plus de nerf à ta caisse mais faut pas oublier tout ce qui va avec : pipe admission carbu culasses distrib etc etc:whistle: ;)

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les chiffres indiquent, en gros, à quel moment commence à s'ouvrir les soupapes, pendant combien de temps elles sont ouvertes, quand elles se ferment et à qu'elle hauteur elles le font, le tout par rapport à celles d'echappement et celles d'admission et bien sur par rapport à où se trouvent les pistons, à la question "quel AAC pour mon étron ?", vous avez 4 heures. :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
bienvenue au club deja quel est l usage prevu pour ta charette ??? ensuite taille des pneus ratios de pont ,, .... gardes tu les culasses d'origine ou tu montes de l aftermarket??? IL YA PLEIN DE SITES QUI PEUVENT TE GUIDER ..... pose le bonnes questions et rapelle toi que le carburant est cher...... et que pour rouler avec ton joujou il faut pas un truc trop pointu...... enfin on veut tous un truc qui fasse 10l aux cent qui pousse "méchant "et qui ai un ralentit impecc à750 tours:woohoo: mais la c'est du domaine du reve avec nos etrons de 40ans:lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :woohoo: un aac plus pointu que lorigine te donneras un peu plus de nerf à ta caisse mais faut pas oublier tout ce qui va avec : pipe admission carbu culasses distrib etc etc:whistle: ;)

tout est dit ;)

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:16 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

vandura écrit:
Citation:

tout est dit ;)

Je rajouterai juste que les sites de pièces perfo US ont le bon goût d'êtres classé selon l'usage : Street, street/strip, Strip, sachant que street chez eux, c'est déjà pas mal ! En fait pour nous, ils auraient dû rajouter "neilbourough" juste en dessous de street !:lol: :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:

rien de mieux ;) valable pour bcp de pièces d'ailleur !

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:40 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodgefred écrit:
Citation:

;) Ok

je commence a cherche a droite a gauche les config possible pour le big block que je vais assemble et mettre dans la Cuda

A savoir un stroker (selon le moteur que je vais trouver) avec surement culasse alu (pareille je sait pas trop les quelle encore)

Je vais être franc je veut un truc qui pousse pour me faire plaisir ^^ (mais en arrivant par la route)

Je suis passionner par les ricaine c'est sùr mais encore plus par le drag .
j'en n'ai toujours rêvé
Je croyait que c'était inaccessible pour moi.!
Jai fais lurcy et j'ai vue de mes yeux se que l'on pouvait faire ^^. (pourtant beaucoup m'on dit que lurcy reste une concentre de drag petite qu'il faillais absolument aller a pod et les autre)

Je mettrai le temps qu'il faut mais c'est mon prochain but .

le ralenti boiteux ,la consommation ,Bien sùr que j'y pense !

Mais finallement je m'en fou c'est comme sa que je voit ma caisse :lol:

Pour la taille des pneus je souhaiterai rester avec des taille de pneu dite normale ^^

Donc des jantes en 15 avec des gommard en 255 ou 265 (il me semble que plus gros ya des modifs ?)(Bien sûr comme je l'ai remarquer a lurcy , les pneu route pour le drag c'est pas top ! Donc par a suite quand tous sera fais, des slick seront peu etre envisageable mais on n'en est loin )

Mon pont c'est un 8;3/4 en 3.55 pour l'instant j'ai cru comprendre que c'est pas trop mal !

Je le redis j'ai le temps mais j'aime bien potasser longtemps les projets que je me lance ^^

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 11:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour les site qui peuvent me guide c'est lesquels ^^

quand j'entends parler de 500 de lever par exemple c'est quoi ?

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 12:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ya rien d'evident là dedans, mais il y a d'autres choses a prendre en consideration. expl avec l'ancien moteur j'avais un MP 284/284 484/484 ,ben j'avais des freins limites et ralenti boiteux ,maintenant avec toujours un MP 284/284 528/528 meca j'ai des freins comme avec le moteur stock et un ralenti stable a 650 tr ,ça parait pas logique ben si ya aussi a prendre en compte d'autres choses comme l'over lap etc .ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est prendre des pieces parce celle là sur une caisse va du tonnerre ,une autre qui fait pareil sur une autre caisse,il faut tout prendre d'un ens coherent. maintenant t'est un grand garçon tu feras comme tu voudras :lol:

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 1:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

une autre question importante :

tu veux rester en hydraulique ou passer en méca.

en fonction de ton choix, ta configuration moteur sera différente.

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 1:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
Pour les site qui peuvent me guide c'est lesquels ^^

quand j'entends parler de 500 de lever par exemple c'est quoi ?

faut lever 500 € par cylindres :lol:

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 4:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'y reviens ,pour moi ya pas 500 solutions,juste 3 :la premiere ne te concerne pas ,car c'est d'etre un pro avec toutes les connaissances en mecaniques ex le gourou de la fc ou autres. la 2e avoir dans ses relations un gourou qui a ces connaissances et qui axepte d'etudier et de te donner un coup de pogne .la 3e que j'ai appliquéé prendre un ens connu qui fonctionne,j'ai acheter le bouquin mopar perf pour les small (le big aussi d'ailleurs) et j'ai appliqué une recettes connu et testé depuis les ramchargers qui eux etaient ingenieurs chez chrysler et coureurs avec les resultats connus,peut etre pas un moteur de la mort dans mon cas mais au moins tout les pieces sont coherentes avec la config que j'ai choisie ;)

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 5:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chris écrit:
Citation:
j'y reviens ,pour moi ya pas 500 solutions,juste 3 :la premiere ne te concerne pas ,car c'est d’être un pro avec toutes les connaissances en mécanique ex le gourou de la fc ou autres. la 2e avoir dans ses relations un gourou qui a ces connaissances et qui axcepte d’étudier et de te donner un coup de pogne .la 3e que j'ai appliquée prendre un ensemble connu qui fonctionne,j'ai acheter le bouquin mopar perf pour les small (le big aussi d'ailleurs) et j'ai appliqué une recettes connu et testé depuis les ramchargers qui eux étaient ingénieurs chez chrysler et coureurs avec les résultats connus,peut être pas un moteur de la mort dans mon cas mais au moins tout les pièces sont cohérentes avec la config que j'ai choisie ;)

j'ai fait pareil et franchement ça marche plutôt bien

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 5:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

chris écrit:
Citation:
ya rien d'evident là dedans, mais il y a d'autres choses a prendre en consideration. expl avec l'ancien moteur j'avais un MP 284/284 484/484 ,ben j'avais des freins limites et ralenti boiteux ,maintenant avec toujours un MP 284/284 528/528 meca j'ai des freins comme avec le moteur stock et un ralenti stable a 650 tr ,ça parait pas logique ben si ya aussi a prendre en compte d'autres choses comme l'over lap etc .ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est prendre des pieces parce celle là sur une caisse va du tonnerre ,une autre qui fait pareil sur une autre caisse,il faut tout prendre d'un ens coherent. maintenant t'est un grand garçon tu feras comme tu voudras :lol:

C'est pour sa que je demande je veux pas faire nawak donc j'aimerais comprendre se que j'achète !:lol:

pour la questions de passer en méca ou rester hydrolyque , en hydrolique je suppose que c'est sur palier et meca c'est sur roulement ? je fait fausse routes ?

donc en gros je sais pas non plus(je sais je sais pas beaucoup de truc :P )

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 5:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est quoi se bouquin ? on peu se le procurait ou ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure