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 Sujet du message: un moteur pour ma valiant 76 !
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 10:51 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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J ai une idee qui me trotte dans la tete depuis quleques temps et qui consisterait a remplacer mon slant six par un chrysler plus recent pour une utilisation quotidiene !
Ma question est la suivante : Y a t il eu ? ou y a t il encore ? chez Dodge ou chrysler des moteurs avec boite et transmission au roues arriere ?

A force de me focaliser sur les muscle car des annees 70 , je doit avouer que mes conaissances sur les vehicules recents et quelquils soit son plutots limites !:S

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:20 am 
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A part le V10 Viper et l'HEMI 5.7, j'voie pô :blink:


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:33 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Couda le truc a faire c'est de lui coller un V8 Magnum 5L2 injection.

En cherchant tu dois pouvoir en trouver d'occasion en France.

C'est le moteur des Dodge Ram, Dakota, Jeep Cherokee et les vans depuis 92.

J'en discutais vendredi avec un gars. Il consomme entre 12 et 15L sur un cherokee 4x4.

Ce qui est bien c'est que les supports sont les mêmes que ceux des anciens small blocs (sauf Dakota/durango) et tu peux y acoller une 727 ou une 904. Donc ca fait une converstion relativement faisable.

Sur les vans il y a eu aussi des Magnum 3L9 V6 mais c'est plus dur a trouver.


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 4:10 pm 
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tu peux monter un 318/360 jeep grand cherokee et adapter ton faisceau electrique pour l' injection calculateur sonde etc etc mais bon courage :woohoo: :woohoo: touver un 3l9 est tres rare :whistle: virer le throttle body et remonter un carbu:woohoo: ces moteurs se montent sur une 727 sans problemes on les touve sur les pickups dakota 1ere generation et les vans et quelques d 150 la encore bonne chasse:evil:je reconnais que li'dée est bonne tu peux aussi modifier un 318.en montant un systeme pro jection holley bi point c'est assez economique par rapport à un carbu .mais beaucoup de frais par rapport au prix de l'essence :evil: :evil:

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 10:15 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
L idee du v8 magnum 5.2 L est interessante a mon avis pour sa puissance par contre la consommation entre 12 et 15 L n est pas tres loin de mon slant six !:angry:

Sinon pas de V6 ou de ..............non j ose pas!!! Aller si , j ose : quatre cylindre !:lol:

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 1:58 pm 
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Mopar addict confirmé
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Le 4 cylindres a existé en RWD (le 2.5L Turbo était monté sur les Dakota), mais à mon avis, résussir à trouver moteur+boite en France va être très dur.

Ca pourrait être pas mal (le 2.5L Turbo a beaucoup de couple), mais ça nécessiterait de récupérer tout le faisceau électrique, la pompe à essence, etc.

Quitte à se faire chier à passer en injection, un petit 318 ou 360 injection serait une bonne idée.

Le plus simple serait un 318 ou 360 en carbu, avec un double corps ou un petit quadruple à dépression, et une 904 ou une 727 derrière.


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 4:28 pm 
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Brèf ! garde le Slant Six et roule painard :P


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 4:36 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui voila. Si tu veux vraiment faire des essais délirants tu peux aussi monter sur ton L6 une pipe offenhauser 4BBL.
Sur cette pipe tu as maintenant la possibilité de monter un systeme d'injection monopoint holley projection.
Ce systeme est réglable avec des molettes sur un boitier comme une vielle radio. Richesse, ralenti etc... :lol:
Avec un peu de chance ca marcherai nickel sur un l6!


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 6:25 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et woui mais il faut aussi changer l 'allumeur pour un mallory et si tu es interessé j ai la pipe offenhauser sinon monte un 390cfm:whistle: :whistle:

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