Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 9:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je n habites plus à Nice pour le moment, mais Je serais sur Nice en vacances, à partir du Mardi 30 aout pour récupérer et roder un peu la dart dans sa nouvelle version, avant les hills races ou je part le week end à partir du vendredi 2 septembre. Donc c est avec plaisir de te voir si tu es dans le coin durant cette periode,
Si jamais tu peut venir, au hills ça serait terrible aussi... Tiens moi au jus!
Un petit demarreur neuf, et au pire un alternateur, et c est partit! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 10:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
question: le temps que je change ou le régulateur, ou les charbons, es ce que je peut rouler avec en la faisant démarrer aux câbles?
Pour fonctionner, le moteur a juste besoin d'un peu de courant...Si ton alternateur ne produit pas ce courant, tu peux néanloins rouler sur le courant de la batterie...une batterie en bon état et bien chargée peut t'emmener assez loin, tant que tu ne consomme pas (avec des phares, un chauffage, une radio, etc...) J'ai fait 300 bornes "sur la batterie" avec le B300 en revenant de Lurcy...L'alternateur a cramè à Lurcy, et pourtant, je continue de rouler tous les jours avec !! (j'ai été trois fois à la décharge, aujourd'hui, toujours sans alternateur !!)
Si tu as un chargeur de batterie, fais toi une bonne batterie bien chargée, démonte celle de la Coop-car, mets la dans le coffre en sécurité, et roule !!! De jour, sans allumer les phares, promis, tu peux faire au moins 200 bornes sans alternateur !!

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
... promis, tu peux faire au moins 200 bornes sans alternateur !!

Petite précision Coop... 200+ bornes sur nos vieilles caisse qui ne consomme rien... Les tromblons moderne c'est une autre histoire...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Petite précision Coop... 200+ bornes sur nos vieilles caisse qui ne consomme rien... Les tromblons moderne c'est une autre histoire...
Wouéééé, mais on s'en branle, là, on parle Charger SE...Pas merdier avec électronique embarquée et tout l'tintouin...Tu peux rouler jusqu'a ce qu'il reste 9 volts dans ta batterie (espère pas donner un coup de démarreur à ce moment là, hein...) :P
En dessous, attends toi à des merdes, des ratés, des prouut, des pêêêt, etc... :P

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Wouéééé, mais on s'en branle, là, on parle Charger SE...Pas merdier avec électronique embarquée et tout l'tintouin...Tu peux rouler jusqu'a ce qu'il reste 9 volts dans ta batterie (espère pas donner un coup de démarreur à ce moment là, hein...) :P
En dessous, attends toi à des merdes, des ratés, des prouut, des pêêêt, etc... :P

Il a juste COMPLÈTEMENT raison (je disais juste ça, que pour qu'il n'applique pas cette logique a une voiture moderne si ça lui arrive un jour) :whistle:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 6:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
deuxième chose, es t'il vrai que de démarrer avec des câble a partir d'une voiture moderne, donc bourré d'électronique, et pas bon pour cette dernière, car risque de bousillage de carte électronique ou je ne sait quoi?

jamais entendu ça , ni vécu d'ailleur car je l'ai fait souvent ;)

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 9:35 am 
Mopar senior
Mopar senior

J'ai entendu dire ça version quand j'étais en mécanique auto au lycée (si :P !), et un prof me disait qu'il fallait allumer les phares de la voiture pour éviter justement je sais pas quoi:dry: .
De toute façon, l'électronique, c'est d'la merde!:lol:

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 9:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai jamais entendu dire que se servir d'une auto moderne, en marche, pour câbler une autre auto faisait quoi que ce soit...Par contre, j'ai entendu plein de fois que démarrer une auto moderne, dont la batterie est à plat, par des câbles ou un booster était pas bon...Personne n'a été foutu de m'expliquer pourquoi, mais "c'est pas bon"...
J'vois pas la différence entre "câbler une auto" et "lui changer la batterie", par exemple...
P't'être que passer du stade "batterie à plat"--->"démarrer"--->"débrancher les câbles"--->"alternateur pleine charge dans batterie vide" fout la merde...Un électricien pointu pour expliquer ?? AllerHop ? hopopop !!:dry:

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 11:04 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour le peu que je connais aux chiottes modernes, les booster et autres démarrages par câbles peuvent provoquer des surtensions susceptibles de cramer des éléments électroniques.

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 11:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

rien que de débrancher une auto moderne ça fout la merde , faut tout lui réapprendre , vitres électriques portes électriques .................. un vrais bordel !

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est pour sa que quand une batterie merde sur une moderne et qu'il faut la changer,il faut mettre une batterie en parallèle par-terre pour que cette merde reste en tention:angry: :angry: :angry:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 9:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

salut tout le monde...

déjà avant de commencer, merci a tous pour votre aide, c'est cool, j'en apprend plein de petit trucs, qui peuvent paraitre anodin pour certain, mais important pour moi, car forcément je ne connais pas.
bref

bon aujourd'hui j'ai voulue réveiller un peu les petits vieux du quartier, de leur sieste :lol: , donc allumage au câbles, je la laisse tournée 1 minutes et pouf, elle cale, comme hier pareil...
je la redémarre aux câbles, et j'enclenche la "vitesse" D... pour Drive, et la pouf elle s'arette. :dry:

je ne sait pas si sa peut aider a plus ou moins trouver la panne... je vais déjà changer le régulateur sa c'est sure et même si c'est pas lui, j'en aurai un de réserve, dans le coffre, on ne sait jamais.
Pour le démontage des charbons je vais demander l'aide d'une connaissance, relativement calé en moteur, les prendrent en photos, et vous faire voir tout ça. ;)

voila.
;)

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 9:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

darkdog écrit:
Citation:
c'est pour sa que quand une batterie merde sur une moderne et qu'il faut la changer,il faut mettre une batterie en parallèle par-terre pour que cette merde reste en tention:angry: :angry: :angry:

Oui, puis surtout, vas accéder a la batterie... sur certaine voiture, il faut démonter 36 truc avant d'y avoir accès complètement, et encore c'est quand même la galère pour la sortir.:unsure:

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 9:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:

Oui, puis surtout, vas accéder a la batterie... sur certaine voiture, il faut démonter 36 truc avant d'y avoir accès complètement, et encore c'est quand même la galère pour la sortir.:unsure:

Les voitures moderne c'est la merde...
Dans un embouteillage, une voiture normale fait dans les 16L/100... comme je ne suis JAMAIS dans les embouteillages, je fini par consommer moins qu'une voiture normale du clampin moyen qui va bosser tous les matins aux heures de pointes!!!

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 10:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:
Les voitures moderne c'est la merde...
Dans un embouteillage, une voiture normale fait dans les 16L/100... comme je ne suis JAMAIS dans les embouteillages, je fini par consommer moins qu'une voiture normale du clampin moyen qui va bosser tous les matins aux heures de pointes!!!

Les camions et camionettes modernes aussi, c'est de la merde ! Faut que je (re-re-re-re) change de boulot, car marre des vehicules moderne et des embouteillage (et d'être un clampin moyen :P )

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure