michel écrit:
Citation:
la pire de toutes , tonnerre mécanique je crois que ça s'appeiait :unsure:
.
;
Tonnerre mécanique
Tonnerre mécanique
Titre original Street Hawk
Genre Série policière
Créateur(s) Robert Wolterstorff
Paul Belous
Bruce Lansbury
Musique Tangerine Dream (chanson "Streethawk", album "Le Parc" (1985))
Pays d’origine États-Unis
Chaîne d’origine ABC
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 13
Durée 47 minutes (pilote 72mn)
Diffusion d’origine 4 janvier 1985 – 16 mai 1985
Tonnerre mécanique (Street Hawk) est une série télévisée américaine en 13 épisodes, le pilote de 72 minutes et 12 épisodes de 47 minutes, créée par Robert Wolterstorff, Paul Belous et Bruce Lansbury et diffusée entre le 4 janvier 1985 et le 16 mai 1985 sur lABC. En France, la série a été diffusée à partir du 25 avril 1986 sur La Cinq et rediffusée sur M6 et à compter du 4 octobre 2009 sur Virgin 17.
Sommaire
1 Synopsis
2 Distribution
3 Épisodes
4 Commentaires
4.1 La moto
5 DVD de la série
5.1 Lien externe
Synopsis
Jesse Mach est un officier de police passionné de moto. Ses talents de cascadeur ont été remarqués par Norman Tuttle, ingénieur travaillant pour le gouvernement fédéral, qui a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le « tonnerre mécanique ». La moto doit être utilisée secrètement dans des situations de crime pour aider la police. L'engagement de Norman fait à Jesse est un engagement pour la vie avec obligation de garder son identité secrète quand il conduit le tonnerre mécanique. Il sera l'unique pilote de cette machine qui peut aussi bien franchir trente mètres dans les airs qu'attaquer et neutraliser l'ennemi grâce à un système de rayons laser et atteindre les 500 km/h. Le tout suivi de près par Norman qui, depuis un ordinateur central, contrôle les fonctions techniques du tonnerre mécanique et avertit Jesse du danger. Tous deux, dont les caractères sont si différents, vont apprendre à se connaître et former une étonnante équipe... les criminels n'ont qu'à bien se tenir !
Distribution
Rex Smith (VF : Edgar Givry) : Jessie Mach
Joe Regalbuto (VF : François Leccia) : Norman Tuttle
Richard Venture (VF : Albert Augier) : Leo Altobelli
Jeannie Wilson (VF : Catherine Lafond) : Rachel Adams
Épisodes
La Naissance du faucon (Pilot)
Visite imprévue (A second Self)
L'Accompagnateur (The adjustor)
Le Témoin (Vegas Run)
Deborah (Dog Eat Dog)
Chantage à l'assurance (Fire on the Wing)
Chinatown (Chinatown Memories)
Le Mercenaire (The Unskinnable 453)
Trafic (Hot Target)
Un livre Mortel (Murder is a Novel Idea)
Le Pur Sang (The Arabian)
L'Assassin (Female of the Species)
Insécurité (Follow the Yellow Gold Road)
Commentaires
Pour cause d'audience insuffisante, la série fut arrêtée au bout de 13 épisodes.
Cette série est de la même veine que les autres séries populaires des années 1980 mettant en scène un véhicule futuriste pour combattre le crime comme : K 2000, Tonnerre de feu, Supercopter, Police 2000, ou encore Automan.
Le titre américain de la série est Street Hawk qui signifie littéralement « faucon des rues » (à l'origine elle devait s'appeler « Falconer »).
George Clooney apparaît dans l'épisode « Visite imprévue », Joanna Kerns et Charles Napier dans l'épisode « Trafic », Christopher Lloyd dans l'épisode pilote « La Naissance du faucon », Gregory Itzin dans l'épisode « le témoin » et Dennis Franz dans l'épisode « L'Assassin ».
La moto
Comme toute machine high-tech de l'époque, elle intègre une technologie embarquée sans pareil ainsi qu'un armement complet comprenant un laser, des mitrailleuses et des roquettes. Son habillage pseudo-aérodynamique imaginé par Andrew Probert déguise trois modèles de motos pour un total de 15 machines utilisées pour les besoins de la série :
Une Honda XL 500 S de 1983 pour l'épisode pilote.
Trois Honda XR 500 de 1984 pour les plans serrés et les détails.
Onze Honda CR 250 de 1984 pour les cascades.
L'utilisation de motos types cross/enduro facilite la tâche des cascadeurs lors des courses poursuites, mais rend improbable l'existence de ce « tonnerre mécanique » censé évoluer à 500 km/h, d'où un effet bon marché d'images accélérées lors de l'utilisation de l'« hyperboost ». Tout comme la célèbre Aston Martin gadgétisée de 007 a inspiré K 2000, les créateurs de cette série se sont inspiré de la fameuse super-moto de Jamais plus jamais.
La musique du générique "Le Parc" a été composée par Tangerine Dream.
DVD de la série
Sortie au Royaume Uni, le 22 mars 2010 chez l'éditeur "Fabulous Films" en 4 DVD avec les 13 épisodes, et en bonus : un documentaire sur la création de la série, une galerie de photos, des biographies ainsi que des textes de présentation de chacune des histoires.
Sortie États-Unis le 13 juillet 2010, chez l'éditeur "Shout Factory"
Lien externe
(fr/en) Tonnerre mécanique sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
Ce document provient de «
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_m%C3%A9canique ».
Dernière modification de cette page le 25 juin 2011 à 14:31.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l’identique ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.