Côté "action", je peux vous dire que j'ai été aux anges ce week-end...
Aprés la Bérézina de Clastres 2010 et le triste constat que mon auto n'avançait pas, il me fallait des certitudes !
Et là, j'ai été servi !
Quand je suis rentré sur la piste, le samedi matin, en pneus de route, échappements fermés, sur la piste pleine de flotte, ça n'avait qu'un but: essayer de me décontracter ! J'étais tendu comme la corde d'un violon qui attaque un solo de Paganini ! Je sais pas si vous voyez ce que ça représentait, ce week end: 10 ans d'attente, de bidouilles, de rêve, d'espoirs...Le retour dans une ambiance que j'affectionne et n'ai jamais vraiment "quitté", mais à pinglots en faisant la bouffe pour ses potes, c'est pas pareil qu'au volant d'une bagnole pleine de chevaux ! Alors quand j'ai entendu qu'on pouvait aller faire des glissades sur le strip...heu, pardon, quand j'ai entendu qu'on pouvait aller faire sécher la piste, j'y suis allé, juste pour reprendre contact avec la réalité...Ce run n'avait aucun intérêt, hormis me "replonger" dans le truc...Et pis même si j'y fais un temps de merde, à ce run, c'est pas grave, c'est sur l'eau !!
Pas de burn, forcément, sur l'eau...Pis faut pas que je fusille mes Hoosier DOT, ce sont mes pneus de route...J'me place au feu comme un goret (trés vite...) j'ai même pas vu si c'est en sportsman ou en pro ! A la première jaune, je manque de lâcher la purée, mais non, c'est bien en sportsman...A la troisième jaune, j'envisage enfin de partir ! Je lâche le frein, j'effleure la pédale...l'auto ne bouge absolument pas ! Il ne se passe absolument rien...Ha si, au bout de deux jours, elle avance un peu...Bigre, c'est pire que ce que je pensais, le mouillé avec ces pneus !! je gère mollement...Je me traine jusqu'aux 60 pieds....Je tente de passer la seconde....j'effleure la pédale...je part à l'équerre...je suis pas encore aux 200m, que j'ai failli aller au tas au moins trois fois....je passe la trois, histoire de gérer au couple...pffff, rigolade ! je part à l'équerre instantanément...les 100 derniers mètres seront un long calvaire inutile...Je pose ma croix sur le siège passager, j'enlève ma couronne d'épine, et je rentre histoire de me faire crucifier par Fabien qui me demande si je pense avoir fait plus ou moins de 20 secondes ? 19 secondes ! Je crois avoir fait mieux avec le Monaco !
Non, déciément, il ne servait à rien, ce run...
Ha si, il a servi à une chose: j'étais de retour sur la piste...:) :)
_________________ We are Anonymous...
|