olds écrit:
Citation:
"ça me permettra de rouler sur place avec"
Tu peu faire un essai, mais surement pas assurer et rouler aux US avec une voiture que tu aurrais achetee.
Il faut une residence US, permis US,etc...
Presque.. il te faut une résidence en Amérique du Nord... tu peux acheter une caisse aux US et la faire assurer au Canada et ne rouler qu'au US... :whistle:
zoot écrit:Citation:
Olds : je comprends, le pays est immense et il est clair des autos intéressantes, il y en a partout. Comme c'est ta profession de plus, tu es amené à solliciter beaucoup de vendeurs et ce n'est pas évident de les voir tous. Pour ma part, la prochaine voiture que je voudrais acheter se trouve obligatoirement aux USA, il n'y en a pas en Europe, du moins pas de belles donc, voyage obligatoire lorsque je pourrais me l'offrir. D'un autre côté, ça me permettra de rouler sur place avec, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais Olds a complètement raison, tu ne pourras pas l'assurer... enfin "si"... tu peux facilement avec un permis auto louer un pickup et sa remorque et tracter un voiture dessus et faire assurer la remorque par le loueur. Du coup, tu peux te balader avec.
Ensuite, il ne faut pas oublier le reflex franco-français, je vend ma caisse le gars se démerde et en est responsable... ça c'est ici... Là bas, le gars est responsable de sa caisse jusqu'au transfert des papiers a ton nom ou au nom d'un garage (qui te revend la caisse) et il GARDE sa plaque d'immatriculation, du coup quand tu as la voiture, ben t'as pas d'immat puisque tu n’habites pas de ce pays...