Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 2:57 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oops je cherche un schema pour brancher une pompe electrique avec un relais la pompe est une facett auto regulée et je voudrais quelle fonctionne quand je mets le contact :lol: je suis une bille " en atrocitée " et j 'ai besoin d'un coup de main :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Un début de réponse, je rajouterai un interrupteur par sécurité car à chaque fois que tu mettra le contact la pompe fonctionnera.
http://www.flat4ever.com/choisir-installer-une-pompe-t31218.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Et là avec un beau dessin et un relais (mais pas d'interrupteur).

http://clubr5.forumpro.fr/t5095-schema- ... electrique

Une question qui semble récurente sur plusieurs forums. :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
ou bien mettre un relais tachymetrique c'est un relais qui coupe des que le moteur s'arrete, en clair ca marche avec l'info bobine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Un "relais tachymetrique" ?

Mais c'est intéressant, ça ... Je pensais pour ma part, monter en plus un contacteur de pression d'huile:
Plus de pression, on coupe la pompe. Mais il faut tout de même pouvoir amorcer ...

Mais l'idée d'un "relais tachymétrique" repond bien mieux à mes besoins ! Merci M'sieur Greco ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Sinon comme sur les voitures modernes monter un contacteur à inertie, une simple bille qui fait contact, et qui au moindre choc coupe le contact de la pompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 7:35 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bien cool mais je sais pas comment brancher ce fuckn' relais pour le reste la pompe est deja installée et par securitéé je monterais une electrovanne comme sur les vezicules equipés gpl/ ess:whistle: :whistle: ;) :pouet: :pouet: :pouet:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 8:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Voilà un schéma Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 10:44 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Si tu veux le brochage des relais ISO (le type que tu trouve partout, en centre auto), il y a des numéros dessous, près de chaque borne :
85 et 86 : la bobine (c'est l'activation du relais).
30 : la borne commune (la tension avec laquelle tu veux alimenter ta pompe).
87a (si ça existe) : le contact repos : actif quand la bobine n'est pas alimentée
87 : le contact "travail" : actif quand la bobine est alimentée

- Il te faut du 12V sur la borne commune (30) et une des deux bornes de la bobine (par exemple 86).
- Il te faut un interrupteur sur l'autre borne de la bobine (par exemple 85), relié à la masse.
- Il faut brancher la borne + de la pompe à la borne 87 du relais (contact travail) et la borne - à la masse.

Il y a d'autres solutions (interrupteur côté +12V, ou relais entre la pompe et la masse).
Celle que j'indique est la plus sûre (pas de risques de court-circuit avec l'interrupteur côté masse, pas de risque de mise à la masse par le corps de la pompe en cas de défaut de celle-ci).
Et bien sûr, un fusible (20A par exemple) entre la batterie et la pompe (avant ou après le relais, comme tu veux).

Brochage :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Sans relais, ça fonctionne aussi tres bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Sans relais, ça fonctionne aussi tres bien :)
Sans pompe électrique aussi, cela dit...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui surtout que je viens de recevoir la neuve:lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: mais bon je vais monter la pompe electrique me suis pas fait chier à faire un support pour rien...:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com