Si tu veux le brochage des relais ISO (le type que tu trouve partout, en centre auto), il y a des numéros dessous, près de chaque borne :
85 et 86 : la bobine (c'est l'activation du relais).
30 : la borne commune (la tension avec laquelle tu veux alimenter ta pompe).
87a (si ça existe) : le contact repos : actif quand la bobine n'est pas alimentée
87 : le contact "travail" : actif quand la bobine est alimentée
- Il te faut du 12V sur la borne commune (30) et une des deux bornes de la bobine (par exemple 86).
- Il te faut un interrupteur sur l'autre borne de la bobine (par exemple 85), relié à la masse.
- Il faut brancher la borne + de la pompe à la borne 87 du relais (contact travail) et la borne - à la masse.
Il y a d'autres solutions (interrupteur côté +12V, ou relais entre la pompe et la masse).
Celle que j'indique est la plus sûre (pas de risques de court-circuit avec l'interrupteur côté masse, pas de risque de mise à la masse par le corps de la pompe en cas de défaut de celle-ci).
Et bien sûr, un fusible (20A par exemple) entre la batterie et la pompe (avant ou après le relais, comme tu veux).
Brochage :
