Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Oct 20, 2010 12:24 pm
Messages: 184
Localisation: Neuville aux Bois 45
salut à tous

mon moteur de capote semble tourner à vide,plus de liquide,mais les lignes semblent très récentes voire neuves,du coup je suspecte une fuite....je pense que c'est un cylindre qui fuit,y en a un vraiment cracra côté conducteur:blush:

pour bien faudrait remplir le circuit pour déceler la fuite mais par où?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
tres interessant ! si tu peut prend des photos de tes trouvailles car je n'en suis pas encore la mais sa peut servir a moi et d'autre je suppose :) ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Normalement le "moteur" (sous le siège ou sur la partie arrière du coffre au dessus du pont) se compose de la partie électrique et de la pompe avec son réservoir. Ce réservoir comporte "à 11 h" un bouchon à dévisser qui permet de vérifier le niveau qui doit être affleurant. Donc tu te débrouilles à fabriquer une "sonde" pour voir combien il te manque et ensuite tu rajoutes (barrer les fluides indisponibles) - du lockeed - du fluide ATF (BA, DA)- de l'huile hydraulique de vérin, jusqu'à ce que l'huile dégueule par le trou. Attention, il faut que le trou soit bien à 11h ou 13h car il faut toujours laisser de l'air dans ce réservoir. Tu remets le "plug" et tu testes 2 ou 3 fois le fonctionnement puis tu re-vérifies le niveau. Cela peut et doit être refait plusieurs fois, notamment s'il y a changement de vérins. Moi j'ai du changer les verins l'année dernière (on les change obligatoirement par paire !!!) et j'ai d'abord testé plusieurs fois verins déconnectés du mécanisme

Cette méthode n'est pas valable pour les "scissors tops" de GM (style Eldo ou Chevy des seventies) vu que ce n'est pas hydraulique ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 6:50 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
phil64 écrit:
Citation:
Tu remets le "plug"
Non, Loïc, non...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 10:19 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Oct 20, 2010 12:24 pm
Messages: 184
Localisation: Neuville aux Bois 45
phil64 écrit:
Citation:
Normalement le "moteur" (sous le siège ou sur la partie arrière du coffre au dessus du pont) se compose de la partie électrique et de la pompe avec son réservoir. Ce réservoir comporte "à 11 h" un bouchon à dévisser qui permet de vérifier le niveau qui doit être affleurant. Donc tu te débrouilles à fabriquer une "sonde" pour voir combien il te manque et ensuite tu rajoutes (barrer les fluides indisponibles) - du lockeed - du fluide ATF (BA, DA)- de l'huile hydraulique de vérin, jusqu'à ce que l'huile dégueule par le trou. Attention, il faut que le trou soit bien à 11h ou 13h car il faut toujours laisser de l'air dans ce réservoir. Tu remets le "plug" et tu testes 2 ou 3 fois le fonctionnement puis tu re-vérifies le niveau. Cela peut et doit être refait plusieurs fois, notamment s'il y a changement de vérins. Moi j'ai du changer les verins l'année dernière (on les change obligatoirement par paire !!!) et j'ai d'abord testé plusieurs fois verins déconnectés du mécanisme

Cette méthode n'est pas valable pour les "scissors tops" de GM (style Eldo ou Chevy des seventies) vu que ce n'est pas hydraulique ...


merci;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com