Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 4:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Je monte toute ma voiture en Autometers, du coup, j'installe un "tableau de fusibles" (c'est le nom?)
et j'aimerais savoir comment on décide quel fusible va aller pour quel type d'opération?

C'est des jauges avec des LEDS et elle sont toutes électroniques.

Merci :woohoo:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 4:40 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Je monte toute ma voiture en Autometers, du coup, j'installe un "tableau de fusibles" (c'est le nom?)
et j'aimerais savoir comment on décide quel fusible va aller pour quel type d'opération?

C'est des jauges avec des LEDS et elle sont toutes électroniques.

Merci :woohoo:
Par couleur...
Tu mets des fusibles orange partout...
Tu fais des essais: tu pars du plus petit ampérage, tu les fais péter, et quand ils arrêtent de fondre, c'est le bon...
Naaaan je décoooOOooonne...Demande à AllerHop, il va te sortir un P=UI ou une connerie du genre pour choisir tes fusibles...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
C'est l'équipement qui est raccordé au fusible qui détermine l'intensité de ton fusible.
Dans un premier tu dois déterminer la puissance que consomme chaque circuit pour en déterminer le fusible de protection. Intensité = Puissance/12 Volts

ATTENTION! tu dois également adapter ton fil conducteur aux équipements.
Norme des fils automobile 3/4 Ampère par mm2

http://www.ilephysique.net/forum-sujet-239648.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
oui c'est ça comme là dit Fox P=UxI :P

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
au départ , sans fusible, tu branches en série avec ton ampèremètre, tu regare combien ca pompe de courant.

Ensuite .... faut prévoir une marge ! Donc si sur un câble d'alim tu pompes (non Loïc) 5 amperes en continue ... ben tu mets un fusible un peu plus gros ... genre 7,5 Amp ..... pour 10 amp, prevois 15 amp etc...

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 8:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
En 2012, je vote pour JP... AllerHop, Président !

Il a tout dit ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com