Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 1:44 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Carbu E85
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 9:42 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonjour juste par curiosité, quelqu'un connait ces merdes? quick fuel c'est de la marque? merci
Etant mécanicien je vois de plus en plus de montage a l'E85 monté par d'autre garage, mais pas plus d'infos!!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Carbu E85
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 10:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

oops desolé j'avais oublié le lien
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s

MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 11:25 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

google est mon ami c'est vraiment pas dure de chercher quelque chose sur la toile........................................

«Innovateur dans les systèmes de carburant" est plus que juste un par ligne. Fuel Technology rapide depuis sa création en 1998, a connu une croissance exponentielle de ses 11 ans d'activité culminant dans le repère par lequel carburateurs performances sont mesurées.

La croissance et le succès de la technologie Fuel rapide est attribuable à la force et la détermination de son personnel. Toutes les innovations que vous voyez sur ce site sont le produit d'une équipe qui est à la fois expérimentés et impliqués dans le sport automobile. Nous continuons à développer de nouveaux produits afin que nous puissions rester à la pointe de l'innovation. Au fil des années la technologie Fuel Quick a fait des progrès considérables pour devenir un fabricant de carburateurs stand-alone . Cette augmentation de l'efficacité et la capacité nous a permis d'améliorer en permanence nos produits tout en gardant les prix bas.

En 2005, la technologie de carburant Quick a lancé son Super Street ligne de carburateurs . Cette application en ligne spécifiques répondait à l'amateur qui voulait que le meilleur carburateur pour de l'argent tout en refusant de compromettre les manières de la rue. Dessin d'après notre expérience, nous avons employé piste de course de nombreuses fonctionnalités qui ont été normalement trouvées sur les carburateurs de course beaucoup plus cher, mais la nôtre est généralement la moitié du prix!

En 2009, la technologie de carburant Quick a lancé la série QFX . Cette conception intègre la race significative conçu mises à niveau du corps principal. Chaque carburateur est individuellement à la main-assemblé et testé des moteurs. Il n'est tout simplement pas un meilleur carburateur pour votre argent.

2010 est le début d'une ère nouvelle pour la technologie Fuel rapide avec l'introduction de deux séries nouveau carburateur -

Le RaceQ est l'ultime petit carburateur de course à bride glisser et emballé avec les dispositifs qui sont sûrs de prendre votre colis à l'étape suivante.

La série Hot Rod carburateur est notre réponse aux besoins des machines de la rue partout - de voitures musclées à barres de la rue de la série RH est le carburateur le plus abordable et accordable sur le marché aujourd'hui.

Restant fidèle à notre devise, nous nous tournons vers l'avenir et cherchent constamment la prochaine innovation. Grâce à notre expérience passée et piste de course de développement, nous continuons notre quête de puissance et d'efficacité.

En regardant à travers ce site web vous donnera un aperçu des capacités de notre entreprise. Nous nous efforçons de fournir une gamme complète de carburateurs , accessoires du carburateur ainsi que des pièces de service . Si vous avez une application spécifique qui n'est pas couverte sur ce site, appelez-nous, nous serions heureux de vous parler à ce sujet. Au Fuel Technology rapide de notre innovation produit n'a d'égale que notre service client. Que vous soyez à la recherche d'une recommandation ou ayant besoin de service technique, nous sommes tout simplement un coup de téléphone.

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 11:28 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

et concernant l'annonce que tu à mis et connaissant un peut le vendeur ben j'le vois pas acheter de la merde,il ne prend que de la qualités en pièces......

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 12:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

merci, y'en a sur le forum qui tourne avec ca?
Je pense que tu as trouvé la doc sur leur site!
La version du consommateur serait mieux, car il vont pas dire que ce qu'il fabrique c'est de la merde

MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 12:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ce qui est marrant c'est la traduction :lol: :lol: :lol: pour la conversion il faudrait une pompe à coté de chez moi pour rouler tous les jours à l E85 pour mon daily je me contente de rouler 60/40 essence ethanol;) ;) ;) :whistle:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:31 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Moi j'ai une pompe E85 juste a coté! ça pourrait m’intéresser mais j'avais entendu qu'un problème de lubrification se posait avec de l’éthanol...

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai ça sur la voiture et pour l'instant, je n'ai pas de problème particuliers.:huh:
j'ai modifié mon Dominator avec les bonnes pièces et roule petit bolide !;)

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Depuis que j'ai une pompe E85 à moins de 10 bornes de la maison et vu le prix de l'E85, je dois avouer que c'est tentant.

Euh ... mais ce genre de carbu peut-il toujours fonctionner avec du SP98 ? Au cas où, sur la route, il soit un peu difficile de localiser de l'E85. :whistle:

Sinon, pour Quick Fuel, les carbus qu'ils vendent sur leur site, sont-ils tous prévus pour fonctionner à l'E85 ? C'est pô très clair ça... :dry:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 6:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Suite à mes recherches (?), seul Quickfuel propose des carburateurs d'origine spécifique pour un usage E85 (gamme E85 de couleur verte) ensuite on trouve des kits pour modifier des Holley en E85 (modification surtout des gicleurs plus gros).

Pour un usage prolonger de l'E85 (ou en cas de stockage prolongé), attention au réservoir et canalisation , alu ou plastique conseillé, pompe à carburant avec membrane et durite adapté au carburant pour l'alimentation.

Et bien sur en cas de véhicule avec gestion électronique et boitier additionnel pour passage à l'E85 systéme à démonter pour passage du Contrôle Technique car il y a modification de l'energie du véhicule.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 6:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

déjà si je pouvais faire 50% 95 et 50% E85 sans trop de modif se serait cool!

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

arnaud92 écrit:
Citation:
déjà si je pouvais faire 50% 95 et 50% E85 sans trop de modif se serait cool!

SP98/E85 à 50%, j'ai testé et c'est sans problème.
Mais avec le 416ci, j'ai plus de compression que toi, et l'E85 aime bien les fortes compressions.

Alors tente d'augmenter doucement les proportions et tu verra. Si ça commence à ratatouiller à bas régime, c'est qu'il y a trop d'E85. Mais comme dit Pierre (Northcuda), attention à l'usure prématurée de certaines pièces...

J'ai fait ça pour ma Lebaron '90 et pour l'instant SP95/E85 à 50% c'est sans problème ... mais là, c'est de l'injection, ce n'est donc pas pareil.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Alors tente d'augmenter doucement les proportions et tu verra. Si ça commence à ratatouiller à bas régime, c'est qu'il y a trop d'E85. Mais comme dit Pierre (Northcuda), attention à l'usure prématurée de certaines pièces...
J'ai fait ça pour ma Lebaron '90 et pour l'instant SP95/E85 à 50% c'est sans problème ... mais là, c'est de l'injection, ce n'est donc pas pareil.[/quote]

L'usure est surtout que pour certain caoutchouc l'E85 peut avoir des effets néfastes, membrane de pompe à carburant, pales de pompe électriques à carburant, durites d'essence .... les réservoirs à carburant et canalisations métaliques (réservoirs en plastiques pour toutes voitures modernes car le sans plomb....) se corrodent plus rapidement et des particules de rouille obstruent les gigleurs de carburateur, injecteurs, filtre à carburant sur du trés long terme en utilisation à 100%.

Préconisations: remplacement du fitre à carburant plus régulière et augmenter l'avance à l'allumage pour version à carburateur avec gigleurs plus gros (ce que font les boitier adaptable E85 en leurrant le calculateur le plus souvent via la sonde de température moteur pour augmenter le débit et l'avance)
L'E85 permet un gain en puissance (pour des moteurs "affutés", un prix à la pompe, mais une consommation plus importante et un réseau un peu pauvre en distribution. Donc attention au montage d'un carburateur 100% E85.... sauf si on voyage sur plateau:lol:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 11:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ben moi je roule toujours dès qu'il fait 20° dehors avec un mélange d'à peu près 70/30, dont 30% de Flexfuel et je n'ai aucun problème. Je n'ai fait aucune modif, le moteur consomme moins, donne davantage de puissance et ne cliquète plus. Lorsque je mets trop de Flex, le moteur perd sa souplesse et c'est on/off tout le temps, avec un étouffement en accélérant à fond.

Comme le moulbif est tapé d'origine, ce carburant lui donne un indice d'octane plus favorable compatible avec le réglage d'origine. Mes Durits de carburants en caoutchouc sont modernes et jusqu'ici, ça va. Pourvu que ça dure !

Heures au format UTC + 1 heure