Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Hier soir j'ai attaqué le changement de mes lames de suspension ..... Grand moment de solitude !

Pour virer les vieux écrous rouillés, faites pas la même connerie que moi : utiliser du dégrippant ! il faut pas, car dans le pire des cas le boulon va effectivement pouvoir se desserrer, et la c'est parti pour une demi heure de desserrage de sa mere ou tu te niques les bras , les épaules, le dos car ca force comme un ane !

NON NON NON .... vaut mieux pas mettre d'huile, et plutot meme niquer le filetage contre l'ecrou avec un coup d'arak ! tu nettoie un peu l'écrou, tu fou une bonne cle a pipe bien ajustée, un talon dessus et HOP !

Cisaillé le boulon, en qlq secondes !

J'ai mis 2h pour les U bolts en dévissant, et 15 minutes pour les 4 boulon à l'avant !

Putain de rouilles et de vieux trucs merdique !!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:48 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
faites pas la même connerie que moi : utiliser du dégrippant !
WD 40 partout, tu vas boire un coup, un coup de clef à chocs, et hop, deux minutes...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:59 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
pas de clé a choc,tapper sur les pans de l'écrou et:woohoo:

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:03 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Faut chauffer, avec un p'tit chalumeau de chez bricomachin (et le wd 40 apres, pas avant !...), ça aide, sinon quand c'est bien oxydé et bloqué, là, il faut le gros chalumeau et chauffer au rouge

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
J' ai le chalumeau, j'essayerais à l'occasion ....


Sinon, je me suis mis à l'electrolyse ce matin ! Avec un chargeur de batterie qui fait jusqu'a 12Amp avec un amperemetre pour savoir ou tu en es !

Un sceau , de l'eau, une charniere en inox sur le + du chargeur, la piece merdique sur le -

Chargeur en marche conso = 0 amp .... normal !

J'ajoute de la soude , en touillant ...... 1 amp .... 2 amp ..... 3 amp ...

je stabilise a 6 Amp en ajoutant un peu d'eau, et voila ... c'est parti ça bulle à donf.

Je vous dirai dans quelque heures ce que ca donne.

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
.

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Et qu'est ce que j'allais dire , concernant le démontage de tes lames justement comment fait tu pour désassembler le paquet sans que cela ne te pete à la tronche .

C'est une prestation que je n'ai jamais fait et je vois partout l'utilisation d'une grosse tige fileté passant par le center pin ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Alors ...

1 - lever le pont et le caler / enlever la roue.
2 - lever la caisse jusqu'a ce que la lame soit legerement tendue.
3 - faire comme bon te semble pour virer le spindle à l'arriere.
4 - la tu peux ajuster la hauteur de caisse pour que les lame soit dans leur état normal.
5 - tu vires les U bolts comme tu peux ! scie , chalumeau, scisaillement, le saint esprit ...
6 - Selon le bordel moi y a un tige filetée qui relie les lames par dessous ... si je le vire pas impossible de sortir les lames. Donc deboulonner.
7 - Se demerder à sortir le support de lame avant ... la encore tu peux prier les dieux ...
8 - ca y est, elles ne tiennent plus que par la tige filetée sous le pont ....
9 - et tchic et tchac , les lames en avant, les lames en arriere ... et tchic et tchac les lame vers la gauche, les lames vers la droite .... tu le fais bouger de droite gauche pour les faire descendre de la tige filetée ....
10 - et voila, tu n'as plus la lame.
11 - ramener la vieille lame à la maison.
12 - meuler le boulon qui a 40 ans qui retient la lame à l'avant du support.
13 - se demerder a enlever les 4 goujons cassés
14 - commander chez summit des U bolts neuf et des supports avant ....

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
14 - commander chez summit des U bolts neuf et des supports avant ....
:blink: :blink: :blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
ben ouais j'ai pas de u bolts neuf , et les support de lame avant je sais pas si je vais reussir a enlever les goujons ...

Sinon je suis en train de chercher si y a des boites pres de chez moi qui pourrait m'usiner des supports de lame avant c'est pas tres compliqué ! une feuille de metal de 2/3 mm, une plieuse, une perceuse .... mais je trouve pas :(

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Y a vantastic à coté de chez moi aussi .... mais j'ai plus de thune pour ce moi ci avec les impots que je dois payer ..... j'suis mort pour lurcy

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 11:30 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
AllerHop écrit:
Citation:

je stabilise a 6 Amp en ajoutant un peu d'eau, et voila ... c'est parti ça bulle à donf.

Je vous dirai dans quelque heures ce que ca donne.



AFP : Drame à Rosny, un immeuble soufflé apres un explosion d'origine indeterminée

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 11:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
c'est bon je fais ca sur le balcon xp


Sinon blague à part, je suis désespéré concernant les support de lame avant ..... impossible d'enlever les goujons : tapé, chauffé, étau etc ( me manquerait une belle presse hydraulique :(

J'ai pas de solution sous la main à part une commande et je suis trop short en thune ... et la voiture est immobilisé pendant ce temps sur le parking :-( putain putain putain la loose !!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
AllerHop écrit:
Citation:
c'est bon je fais ca sur le balcon xp


Sinon blague à part, je suis désespéré concernant les support de lame avant ..... impossible d'enlever les goujons : tapé, chauffé, étau etc ( me manquerait une belle presse hydraulique :(

J'ai pas de solution sous la main à part une commande et je suis trop short en thune ... et la voiture est immobilisé pendant ce temps sur le parking :-( putain putain putain la loose !!!



Quasi tout les garages, même moto, ont une presse, tu files la pièce au gars et hop ! Au pire tu te sert de ton cric en calant tes lames avec la bagnole

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 11:48 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour faciliter les choses je me sers d'un traitement maison : jj'ai plusieurs fois demonté des ensembles train roulant lames de rssorts sur les 4x4 w200 .. quand je recupere un vehicule
PREMIERE COSE je le passe au karcher dessous pour virer la terre collé au chassis et la rouille de surface... j'en ai nettoyé un qui venait du golfe et les GI navaient trouvé rien de mieux que de remplir une partie de a benne avec du sable et sous nos cieux il y avait meme des arbustes qui poussaient" in the benne:"woohoo: :woohoo: :woohoo:
Apres un sechage relatif... je branche le compresseur et je pulverise le dessous du vehicule en isistant sur les parties critiques à demonter.. avec un melange de ma composition. huile de boite usagée et huile de vidange..... 60/40
je pulverise ça partout jusque ça sature et goutte sur le sol ....
Non je vous attendais la:woohoo: pas de pollution car auparavant jai etalé des grands cartons parterre .Recyclage Recyclage.... je laisse la pulverisation agir:whistle: :whistle: et une semaine apres ça se demonte tranquille avec des outils manuels ou clefs chocs:woohoo: :woohoo: sans luxation d'epaule ni coups de poings dans le chassis parce qu'un boulon pete..... pour les lames de ressorts je les maintients simplement par serre joint C -clip à vis.....
:woohoo: :woohoo: voila c'est une petite combine qui fait son effet...:whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com