D.A trop souple ....

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
max
Mopar senior
Mopar senior

Re:D.A trop souple ....

Message par max »

Fox écrit:
j'ai vaguement souvenir que l'écurie Chrysler France changeait les diamètres de poulies pour justement durcir ou assouplir la DA...Plus la pompe tourne vite, plus c'est souple, je suppose, donc pourquoi pas la ralentir un poil avec une poulie de DA plus grosse...
A essayer...
Déterrage de post :P !
J'étais en train de cogiter sur ma direction, pour que ça finisse par être à peu près agréable à conduire. Et je me suis souvenu de ça, alors est-ce qu'il existe des kits de poulie adaptable? Ou est-ce que si j'amène la mienne à un tourneur il serait capable de m'en faire une plus grosse?:dry:
Je pense mettre à court terme (dès qu'elle tournera bien en fait) des pneus moins larges (Seb c'est quoi l'outil dont tu me parlais pour monter du 225 sur des jantes de 8,5???), l'espèce de cardan que nous avait montré RAF383 et un volant plus petit.
Mais dans tous les cas je pense que la direction restera trop assistée (j'ai pensé à passé en méca mais là financièrement c'est non, et c'est trop de taf pour moi:blush: ).
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

sur mon w350 j'ai monté un boitier AGR acheté chez summit pour 4x4 la demultiplication est reduite .... par contre super agreable et conduite plus ferme... ça change tout je sais quu'il font ces boitiers pour pas mal de caisses donc à essayer:lol: :lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

max écrit:
Je pense mettre à court terme (dès qu'elle tournera bien en fait) des pneus moins larges (Seb c'est quoi l'outil dont tu me parlais pour monter du 225 sur des jantes de 8,5???),

C'est un anneau de montage (ou cercle selon le patois ), t'as plus de chance d'en trouver dans un centre qui fait du P.L que chez sudauto...
.

Hep taxi !!
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

sinon il y a la bonne vieille technique de la sangle à cliquet:lol: :lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Répondre