ca commence a sentir bon
Re:ca commence a sentir bon
Perso ne savant pas je ne peux te dire si c'est vrai :) ;) On va attendre les grand génie de la mécanique :P
le hemi place la bougie au centre d'un dome ce qui est excellent pour le front de flamme et donc la poussée sur le piston!
a noter que les 2cv avaeint aussi des culasses hemi!
les 440 et autre sont appelés "wedge" car la chambre de combustion est creusée en "L" (un peu comme un triangle rectangle) au dessus d'un piston plat ce qui est moins bon pour la combustion à part si on a une injection directe, sur un moteur moderne par exemple.
a noter que les 2cv avaeint aussi des culasses hemi!
les 440 et autre sont appelés "wedge" car la chambre de combustion est creusée en "L" (un peu comme un triangle rectangle) au dessus d'un piston plat ce qui est moins bon pour la combustion à part si on a une injection directe, sur un moteur moderne par exemple.
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
D'accord c'est clair maintenant :) je me coucherais mon c.. se soir :lol:
mrbenou écrit:
Bien vu Mr Benou...;)
La traduction littérale de wedge, c'est "coin"...Et c'est exactement ça: la chambre a la forme d'un coin à fendre le bois...(le premier qui dit "quand y'a deux cylindres, on dit "coin-coin ?" gagne mon pied au cul...) :Ples 440 et autre sont appelés "wedge" car la chambre de combustion est creusée en "L" (un peu comme un triangle rectangle) au dessus d'un piston plat ce qui est moins bon pour la combustion à part si on a une injection directe, sur un moteur moderne par exemple.
Bien vu Mr Benou...;)
We are Anonymous...
Et quand il y a 2cylindres sa fait COIN COIN ??? :whistle:
La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
makss écrit:
Pour les coûts de production?
Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
En tout cas il me bote moi ce moteur :whistle: :whistle:
Pas bête max ^^ mis à part le prix ,c'est peut être tout simplement un choix d'équipé que certains modèle de cette motorisation ...Un coté haut de gamme ,un peu comme d'un modèle à l'autre il y a un 318 ci ,440 etc ... fin je dis sa mais je sais pas :huh:makss écrit:Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.
En tout cas il me bote moi ce moteur :whistle: :whistle:
max écrit:
De plus, un hémi est moins agréable qu'un 440: faut aller chercher les chevaux dans les tours, alors qu'un 440 est bien plus coupleux...Incontestablement, c'est racing d'utilisation ! mais ça déménage quand t'es dans le bon "range". Incontestablement aussi, faut une boite méca pour y trouver du plaisir ! Ca devait déjà aussi limiter la clientèle, parce que la boite méca, c'est vraiment pas le truc des amerloques...
L'Hemi se justifie pleinement quand il faut le "taper" ! Avec ses paliers 4 boulons, son architecture particulière, ses conduits énormes et tout le toutim, c'est un truc idéal pour aller lui coller 1500 hp comme qui rigole ! D'ailleurs, les engins les plus puissants du monde sont tous des moteurs Hemi copie conforme du Chrysler, et on en sort 8000 hp...:whistle:
Y'a sûrement une raison...;)
Le Hemi est un pur moteur course qui ne se justifie que si tu fais...la course. Coûts de production ? Tu m'étonnes ! Tu verrais l'usine à gaz sous les caches culbus, tu pleures...Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
De plus, un hémi est moins agréable qu'un 440: faut aller chercher les chevaux dans les tours, alors qu'un 440 est bien plus coupleux...Incontestablement, c'est racing d'utilisation ! mais ça déménage quand t'es dans le bon "range". Incontestablement aussi, faut une boite méca pour y trouver du plaisir ! Ca devait déjà aussi limiter la clientèle, parce que la boite méca, c'est vraiment pas le truc des amerloques...
L'Hemi se justifie pleinement quand il faut le "taper" ! Avec ses paliers 4 boulons, son architecture particulière, ses conduits énormes et tout le toutim, c'est un truc idéal pour aller lui coller 1500 hp comme qui rigole ! D'ailleurs, les engins les plus puissants du monde sont tous des moteurs Hemi copie conforme du Chrysler, et on en sort 8000 hp...:whistle:
We are Anonymous...
Fox écrit:
En tout cas la boite mécanique doit en prendre un cout dans la gueul rapidement avec un hemi non ? Je vais peut être paraitre bête mais bon c'est une question d'habitude ;) qu'elle est et est ce qu'il ya une différence entre Hp et les cheveaux ? mercii !!
Sinon ta quoi comme moulin sur ton étron qui met 1 quart d'heure pour parcouris 400 m fox :whistle: :blush:
Donc à usage régulier ,mieux vaut peut être d'avoir un 440 ??max écrit:Le Hemi est un pur moteur course qui ne se justifie que si tu fais...la course. Coûts de production ? Tu m'étonnes ! Tu verrais l'usine à gaz sous les caches culbus, tu pleures...Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
En tout cas la boite mécanique doit en prendre un cout dans la gueul rapidement avec un hemi non ? Je vais peut être paraitre bête mais bon c'est une question d'habitude ;) qu'elle est et est ce qu'il ya une différence entre Hp et les cheveaux ? mercii !!
Sinon ta quoi comme moulin sur ton étron qui met 1 quart d'heure pour parcouris 400 m fox :whistle: :blush:
- dodgefred
- Mopar spammer

EH OUI CEST UN MOTEUR QUI "-HEMI-RACULEUX" jaimerais bien trouver un early hemi pour mettre un "elephant " dans mon pickup de 47:whistle: :whistle: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
-
HemiWhyNot
- Mopar addict confirmé

narakas écrit:
Alors 'tention je me lance: d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de différence entre Hp et Ch par contre les constructeurs européens donnent la puissance d'une caisse à la roue tandis que les américains donnent la puissance moteur en sortie du vilbrequin ne prenant pas en compte les pertes de la transmission (boîte, arbre, pont...).
:S J'ai bon?
Entre cheveaux et chevaux c'est clair il y a une différence;)Je vais peut être paraitre bête mais bon c'est une question d'habitude ;) qu'elle est et est ce qu'il ya une différence entre Hp et les cheveaux ? mercii !!
Alors 'tention je me lance: d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de différence entre Hp et Ch par contre les constructeurs européens donnent la puissance d'une caisse à la roue tandis que les américains donnent la puissance moteur en sortie du vilbrequin ne prenant pas en compte les pertes de la transmission (boîte, arbre, pont...).
:S J'ai bon?
-
HemiWhyNot
- Mopar addict confirmé

Ben apparemment non:
sur wiki on a 1 hp = 745.7 W et 1 ch = 736 W...1.3% d'écart. Donc un 426 Hemi de 425 hp fait 430 ch:woohoo: .
sur wiki on a 1 hp = 745.7 W et 1 ch = 736 W...1.3% d'écart. Donc un 426 Hemi de 425 hp fait 430 ch:woohoo: .
Putain mais qu'elle con ,je devrais me relire quand j'écris ahahah
Ok donc en gros c'est juste une appellation différente si je comprend bien :)
En tout cas merci pour cette réponse :)
Ok donc en gros c'est juste une appellation différente si je comprend bien :)
En tout cas merci pour cette réponse :)
- fanfan
- Mopar warrior chef

HemiWhyNot écrit:
je crois que c'est l'inverse. je crois que c'est 419ch.Ben apparemment non: