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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 6:48 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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J'ai une petite curiosité sur mon branchage électrique:
alors que le branchement original est celui de ce diagramme:

Image

moi j'ai ce branchement:

Image
je n'ai pas de fils qui va de l'alternateur à l’ampèremètre...

En soit j'ai pas vraiment de problème avec mon branchement puisque le moteur tourne parfaitement.
mais je ne sais pas si ca peu me causer des ennuis par la suite ???

Par contre au niveau éclairage j'ai un petit souci, j'ai bien les clignotants, les feux de positions, mais je n'ai ni les feux de route ni les feux longue portée (en appuyant sur le commutateur au pied)...

alors j'ai vérifié le branchement des feux et tout à l'air ok... je ne sais vraiment pas d'où peu venir mon problème ???:dry: peu être ce fils qui manque de l'alternateur à l’ampèremètre ???
quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider a le résoudre ???? :S


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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 6:52 pm 
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REGARDE TON COMMUTATEUR AU TABLEAU DE BORD IL YA PEUT ETRE surement un fil débranché;)

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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 6:56 pm 
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Hahaha..:)
oui mais non, j'ai déjà regardé... tout est bien branché...

je me suis dit que c’était peut être le voltage régulation du tableau de bord qui était mort (neuf en repro... chinoise).:side:
mais en fin de compte il a rien a voir avec les feux de route.


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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 7:28 pm 
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Mopar warrior chef
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Ton branchement est pas mal comme ça, va ...

Disons qu'au moins le courant de charge vers la batterie ne passe pas par l'amperemètre anté-dilluvien.
Tu n'a désormais plus que 50% de chance que ce truc prenne feu un jour ... :P

Par contre, cet amperemètre ne doit plus que t'indiquer qu'il y a une consommation électrique, et jamais de charge... m'enfin bon, ce n'est pas grave.

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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 7:31 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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Rien a voir, donc, avec ton problème de manque d'éclairage avant...
Euh, à l'arrière c'est pareil ? Rien ne s'allume ?

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MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 7:46 pm 
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Bon, tu me rassures pour le branchement !!!!!

Si si, l’arrière s'allume.
j'ai l’éclairage, les stop, les feux de recul, et les clignotants aussi à l'arrière...
c'est uniquement un problème de feux de route...:dry:
et tout les branchements sont... neufs!

les seuls trucs qui ne fonctionnent pas sont: la jauge essence, température moteur, l’éclairage de la boite à gants, et l’éclairage du shifter (c'est le même fil)

pour les feux, je ne sais pas si il y aurait un relai planqué quelque par qui aurait pété ???


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MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 11:09 am 
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pour la jauge à essence, j'opte pour un relai de pété.
parce que quand elle était mienne, la jauge fonctionnait très bien.

pour les feux bé je pense simplement qu'ils sont grillés! :lol:


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MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 11:41 am 
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Et noOon! la gauge et neuve, je pense plutôt a un mauvais réglage de la sonde dans le réservoir apparement c'est courant quand ce sont des sondes made un china.
Pour les feux ils sont pas grillés j'ai opté pour un adaptage pailles H4, mais le problème ne viens pas de là puisque même en branchant les ampoules d'origine elles ne d'allumage pas...


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MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 7:22 pm 
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Et ben purée !!!:blink:
Ca y est j'ai enfin trouvé pourquoi mes phares ne s'allumaient pas... juste un putain de fils électrique qui n’était pas a sa place !!!!

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:)

Bon il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi ma sonde a carburant ne fonctionne toujours pas... :side:


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MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 8:21 pm 
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Tj a vu la lumière ! ;)

Bravo !

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 7:14 am 
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les joies de l'électricité !! :)


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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 9:38 am 
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michel écrit:
Citation:
les joies de l'électricité !! :)

C 'est pas dur suffit d'etre au courant:lol: :lol: :lol: :P :P :boufon: :boufon:

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 9:56 am 
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Mopar addict confirmé
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Kryss écrit:
Citation:
Par contre, cet amperemètre ne doit plus que t'indiquer qu'il y a une consommation électrique, et jamais de charge... m'enfin bon, ce n'est pas grave.



Dans cette situation, l'ampèremètre indique toues les consommations, et tout le courant consommé dans la voiture passe par l'ampèremetre, ce qui n'est pas le cas normalement (alimentation directe par l'alternateur das périphériques dans le cablage original, puisque l"alternateur est en "aval" de l'ampèremètre).
On y gagne pour le courant de charge (les 3 minutes qui suivent le démarrage) on y perd pour le reste.

Et tout le courant passe donc par deux pauvres cosses 6.35mm dans un des connecteurs de la cloison pare-feu.

Il serait bon de passer par des relais rac cordés à la batterie pour les codes et phares (et utiliser le câblage d'origine pour déclencher les relais), c'est de loin ce qui consomme le plus dans l'équipement électrique.


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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 12:50 pm 
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Mopar warrior
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tu as raison Fbernard, et pour mes phares c'est un système PAINLESS complet, avec des relais et des fusibles en prise direct sur la batterie ! c'est plus rassurant.


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