Afin de répondre à la foule en délire qui clame haut et fort quelques informations et autres anecdotes sur ma Dodge Challenger '70, j'obtempère et me plie donc à la clameur populaire. :P
Mais la présentation ne saurait être complète sans débuter par vous parler du petit-Kryss-en-culottes-courtes. Alors qu'il n'avait que 2 ou 3 ans, il montrait déjà un fort intérêt pour les autos, grandes ou petites, qui sortaient de l'ordinaire.
Parmi celles-ci, les américaines, mais assurément pas seulement.
Pourtant, la légende raconte qu'un jour, alors qu'il n'avait pas plus de 5 ou 6 ans, son regard croisera le ronronnement d'une Challenger perdue dans son quartier, ou son oreille tombera en admiration devant ses courbes (celles de la Challenger, pas celle du petit-Kryss-en-culottes-courtes, sôts !). Je ne pourrais véritablement confirmer avec exactitude le pourcentage de réalité, tant les fils de vérité s'enchevêtrent inextricablement dans les méandres du temps. Non, plus vraisemblablement, il s'agit avant tout d'un modèle de chez Matchbox qui commencera la conversion du petit Kryss à la secte Mopar
Ainsi qu'une promesse de gamin, dans une cours de récré, qui dit "Un jour, j'en aurai une, une en vrai !"
Mais les années passent, et si la promesse n'est pas oubliée, il faut avouer que les véhicules utilisés ne sont pas aussi reluisants que les petites Matchbox magiques d'antant... (à suivre)