Voilou, jutes pour vous dire, que j ai enfin posé mon spacer en phenolic,, (cale de 1, 5 cm à peu pret, entre la pipe et le carbu) sur mon 318;
Et bien , la difference et flagrante, le moteur et plus souple; et à une poussé plus violente dans les tours...
Et à vitesse constante, lorsque j etais à 80 km, j etais à 2000 tours, auparavant, et la je suis à 1800 tours, à la meme vitesse.
PLus de couple lorsque je suis suis dans des cotes, et que je laisse l accelerateur à la meme postion, je monte sans broncher...
Mais une acceleration qui est un poil moins directe, lorsque je met le pied au plancher de suite.
Mais enfin Bref, c est le pied!
Cela m evitera les vapor lock lété deja...
Et je ferais une petit calcul de consomation, car je vais partir en vacances bientot avec la dart...
J en profites pour poser une petite question technique,
De temps en temps, lorsque je demarreur, à froid au à chaud, ça varie, j ai une petit bruit de clac cla clac, du coté de mon culbuteur gauche, et puis aprés plus rien, au bout de deux minutes environ le bruit disparait.
je roules longtemps sans probleme, le moteur tout à merveille.
Que je roules fort, ou doucement.
Ensuite, je me suis rendu compte que le bruit variait, en fonction de la façon dont je demarer, lorsque que j accelerer à fond pour envoyer l essence, ça fais le bruit en question, et lorsque je met juste un petit coup de clef, sans accelerer, le bruit ne se prononce pas.
(Je n ai pas trop d avance, car j ai réglé à l avance au degré d origine, à la lampe strobo, c est à dire 12°)
La question: sur les 318, il y a bien des culbuteurs mecaniques, et non pas hydhroliques?
Un reglage de culbuteurs (ou controles )serait t il necessaire?
Est ce trés compliqué?
Peuvent t il se déreglé de la sorte?
Ou à votre avis, faut t il que je touches à rien, tant que le moteur tourne bien?
Tous vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance!
_________________ TLBT SPIRIT
|