Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:vibrations freins
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 10:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Par contre je sais pas comment faut les serrer, sans forcer ou en forçant?
Le problème, c'est pas tellement les joints...Je pense plûtot que ce sont les "flanges" de tes 4/1 qui sont tordues...Et ça, c'est grave la chiotte ! Faudrait tout sortir pour vérifier, mais je te cache pas que c'est la chierie...:dry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 10:59 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Le problème, c'est pas tellement les joints...Je pense plûtot que ce sont les "flanges" de tes 4/1 qui sont tordues...Et ça, c'est grave la chiotte ! Faudrait tout sortir pour vérifier, mais je te cache pas que c'est la chierie...:dry:

Oui ça je me doute bien, c'est quasi sur que la portée du collecteur est faussée, le problème c'est que je n'en ai pas d'autres à mettre (c'est con j'en avais filé une paire à Sam en échange de service rendu). Donc faut que je fasse avec.
Colle ou pas colle alors?

J'espère que le cylindre qui donne pas ça vient de là:unsure: . On verra bien une fois le tout remonté.

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 12:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quand j'ai remonté mon moteur, c'est ce que j'avais acheté, les joints de collecteurs en cuivre.
Et ben ça m'a coûté une couille :dry: et au premier tour de clef une vrai catastrophe. :angry:
Des fuites sur les deux et j'ai tout essayé en vain :S Alors recommande chez sum et j'ai opté pour ceux en plusieurs couche d'alu.
Et là je suis super content plus de blème :lol:
Pour faire voir de quoi je parle ce n'est certainement pas la bonne réf. pour toi, Max :P

http://www.summitracing.com/parts/PHP-66037/?rtype=10

Et au fait tu a reçu une belle boîte vide Accel :P :P

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 1:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
J'espère que le cylindre qui donne pas ça vient de là:unsure: .
Un joint d'échappement pété n'a jamais empêché un cylindre "de donner"...
Il me semblait pourtant bien que tous tes cylindres marchaient la dernière fois...Simplement le fait que ça fuyasse donne un épouvantable bruit de chiotte qui boite...(AllerHop pensais à une bielle morte, c'est dire !)
Mais pourquoi des joints en cuivre, au fait ??
Par contre, démonte bien tes tubes d'échappements du 4/1, pour ne rien contraindre au montage...et assure toi que rien ne touche nulle part...Si un des tubes touche soit le démarreur, soit une bougie, soit n'importe quoi, ça va être la merde...

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 1:57 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
J'espère que le cylindre qui donne pas ça vient de là:unsure: .
Un joint d'échappement pété n'a jamais empêché un cylindre "de donner"...
Il me semblait pourtant bien que tous tes cylindres marchaient la dernière fois...Simplement le fait que ça fuyasse donne un épouvantable bruit de chiotte qui boite...(AllerHop pensais à une bielle morte, c'est dire !)
Mais pourquoi des joints en cuivre, au fait ??
Par contre, démonte bien tes tubes d'échappements du 4/1, pour ne rien contraindre au montage...et assure toi que rien ne touche nulle part...Si un des tubes touche soit le démarreur, soit une bougie, soit n'importe quoi, ça va être la merde...

Eh bien là vu comme elle tremble et vu le manque de puissance par rapport à l'autre jour, je suis à peu près sûr qu'il y en a un qui ne donne pas. Je vais débrancher les bougies une par une pour voir du quel ça vient. Je vais bien resserrer toutes les bougies auparavant, c'est vrai qu'elles étaient à peine serrées chez toi.
Pour les joints en cuivre, en fait lors de la commande j'avais pas vu qu'ils étaient de cette matière. Mais comme de toutes façon n'importe quoi d'autre ça fini par péter, peut-être que ça ça tiendra. Enfin ce sera jamais nickel tant que j'aurai pas des collecteurs dignes de ce nom je sais bien.
J'ai toujours démonté les tubes d'échappement pour monter les 4 en 1;) .

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 2:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Oui ça je me doute bien, c'est quasi sur que la portée du collecteur est faussée, le problème c'est que je n'en ai pas d'autres à mettre (c'est con j'en avais filé une paire à Sam en échange de service rendu). Donc faut que je fasse avec.
Colle ou pas colle alors?

J'espère que le cylindre qui donne pas ça vient de là:unsure: . On verra bien une fois le tout remonté.

Je ne sais pas sis tu sais pourquoi "ton cylindre" ne donne pas... mais j'ai eu un problème progressif sur ma caisse, mes bougies allumaient mais... de "moins en moins"
Et, la nature étant paresseuse, elle prend toujours le chemin le plus court, j'avais des étincelles directement sur les collecteurs, parce que mes collecteurs fondaient mes fils de bougies.
mais ça n’empêchait pas d'avoir AUSSI une étincelle directement a la bougie... mais le moteur marchait beaucoup moins bien, surtout au ralenti...

c'est le GROS défaut des collecteurs spaghetti sur un big bloc...

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 2:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Faut pas hésiter à martyriser les tubes des collecteurs, et "négocier" des passages pour les boots avec un peu d'marge...Un montage "à blanc", parfois même sans joint, histoire d'être sûr du passage (si ça passe dans joint, ça passera mieux avec...pour certains coins...) puis des coups de feutre pour voir où ça merde, puis un coup de chauffe (ou pas...) avec un flambard, on pose une douille ou un outil quelconque sur le tube, pis un bon coup de darak sur sa gueule pour lui apprendre qui c'est l'chef, et ne pas hésiter à recommencer si c'est pas assez...J'ai passé des plombes sur mes collecteurs à faire ça le plus proprement possible...mais ça paye ! Vaut mieux "étrangler" un micropoil le tube, plutot qu'un boot qui frotte et qui fond...et les emmerdes qui vont avec !
Finalement, le travail, ça paye toujours: les heures passées à ajuster tous les morceaux quand le moteur était sur palette ont monstrueusement facilité le remontage...
Quand ça se monte les yeux fermés quand le moteur est à côté de la caisse, déjà, c'est pas une certitude que ça se passe aussi bien au montage final...Alors si déjà c'est la merde au montage à blanc, j'te dis pas...:blink:

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 2:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Ca a été le gros problème quand on a monté les culasses alu, leur forme n'était pas identique aux origine, le collecteur se trouvait plus rapproché du bloc, et du coup on a effectivement passé du temps à faire de la place pour le démarreur. Maintenant que j'en ai mis un mini ça va impecc':) !
Raf on avait déjà parlé de ce souci que tu as et moi aussi, mais quelle solution as-tu adopté?
J'ai les mêmes fils que toi mais j'ai juste le cylindre 5 qui merde, pour les autres ça fond pas.

Et le souci pour écraser le collecteur maintenant qu'il est monté, c'est qu'il y'a zéro place pour bosser.:(

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:32 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Bon, ça c'est fait: pareil! y'a une belle fuite juste en face du tablier, et sûrement ailleurs. J'ai essayé de serrer toutes les vis en même temps, mais nan.

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Bon, ça c'est fait: pareil! y'a une belle fuite juste en face du tablier, et sûrement ailleurs. J'ai essayé de serrer toutes les vis en même temps, mais nan.
Bon, c'est la merde...Ca sent le vrai gros démontage des collecteurs pour révision, ça...Une bonne chierie, ça...Si ça se trouve, z'ont un défaut d'ajustage ou une couille du genre...
T'as moyen de poser une règle ou un truc bien plat pour voir si y'a pas un coin qui baille ou une merde du genre. Pas facile, je sais...:(
Plus facile à dire qu'a faire....
Hervé a eu un énorme souci avec ses échappements fonte adaptés sur les Edel alu: la forme n'étant pas la même que des culasses fonte, ça touchait sévère sur le collecteur, et il a fallut taper grave dans l'alu pour que ça passe...T'aurais pas une connerie du genre, avec un coin qui touche sans que tu ne l'aies vu ? Et là, t'auras beau mettre tous les joints que tu veux...:( :(

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dit donc l'es sacrément galère ta chiotte :(

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:41 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Eh nan, là chez moi j'ai pas d'outillage, en attendant je vais re--re-essayer en mettant de la pâte, donc pour le montage propre c'est foiré:angry: .
Pourquoi j'ai pas les collecteurs d'origine??? bouuhouuhouuuuuu:( .
Fait chier, j'ai vraiment pas le budget pour en racheter. Et j'ai plus le temps de rien faire, la prochaine sortie c'est le week-end prochain...

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Ca a été le gros problème quand on a monté les culasses alu, leur forme n'était pas identique aux origine, le collecteur se trouvait plus rapproché du bloc, et du coup on a effectivement passé du temps à faire de la place pour le démarreur. Maintenant que j'en ai mis un mini ça va impecc':) !
Raf on avait déjà parlé de ce souci que tu as et moi aussi, mais quelle solution as-tu adopté?
J'ai les mêmes fils que toi mais j'ai juste le cylindre 5 qui merde, pour les autres ça fond pas.

Et le souci pour écraser le collecteur maintenant qu'il est monté, c'est qu'il y'a zéro place pour bosser.:(

J'ai trouver une solution... enfin "j'ai" est un bien grand mot
c'est une des conseiller technique de chez SummitRacing qui m'a donné le truc

Je suis reparti avec des fils neufs, et j'ai acheté ça :

http://www.summitracing.com/parts/DEI-010409/ (vendu par paquet de 4)
- Tu les refends en deux sur la longueur
- Tu les enroulent sur la tête de ton fils de bougie
- Tu prend du fil d'acier inox que tu utilises pour attacher cette gaine.

Il fait chaud, et ça fait 200 bornes, et ça a l'air de tenir... et j'ai mes 8 bougies qui "allument"

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 4:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'en ai mis un sur une tête de cable d'allumage de bougies. ça marche.

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 4:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fanfan écrit:
Citation:
j'en ai mis un sur une tête de cable d'allumage de bougies. ça marche.

Image

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure