Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 7:47 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Voila voila encore moi et mes questions :) Je ne savais pas ou les posers exactements donc au risque de me planter je tente ^^

1ere question :Votre avis pour les americaines ,Boite auto ou manuel ? certain mon dit que les manuels étaient plus fragile ? avis ,vécus personnel ,afin de m'éclairer :) ainsi que votre préférence concernant l'auto et le manuel ..;)

Encore une petite ,si quelqu'un d'entre vous à une idée du prix pour refaire une sellerie (sièges) dans une voitures car beaucoup de voiture que je vois en importation on les sièges plutôt fatigué ^^

Je vous remercie tous d'avance ,je ne peux me connecter souvant car gros problème de conexion :( j'aurais de quoi lire une fois tout rentré dans l'odre

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 8:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

auto / manuel ... une philosophie différente. Y en a qui aime les grosses, d'autre des clous ... en principe boitoto plus fiable et costaud que les manuelles.

pour les sieges ..... aucunes idées !

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 9:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci pour cette réponse allerhop :)

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 9:54 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai casqué 1000 € pour refaire les 2 sièges et la banquette de ma barracuda 69, par un sellier local . Renseigne toi aussi sur year-one, ils ont toutes les selleries avec le sky d'origine, si t'as le tps et un peu de savoir-faire c'est peut-être intéressant...

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 10:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en faite y'a plusieurs réponses à tes questions.

boite de vitesse mécanique:
agréable sur un smal block pour un usage un peut sportif
hyper chiant sur un big block (ce n'ais que mon avis perso)
et très solide sur un usage "normale"

boite automatique:
super cool en cruising pepere le coude à la portière en mode stock.
et quand ont commence à les bidouiller un peut avec des kit perfo elles deviennent de vrais tueuse......

en faite tous dépendras de toi et de l'utilité que tu souhaite faire de ton auto

pour la sellerie interieure complet 500-600€ chez un pro té pas mal je pence....................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 12:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La sellerie, je n'avais AUCUNE compétence dans le domaine, et j'ai refais tout seul comme un grand mes deux sièges et la banquette, pour dans les 500$/700$ tu dois trouver (ça m'a couté plus, car j'ai l'option cur a l'avant)

Boitoto / Boite méca?
Tu préfère les Brunes ou les Blondes? Pepsi ou Coke? Les Pommes ou les poire? Le poisson ou la viande? Les Custom ou les sportives?

Ben, ta question est a peut près aussi difficile que ça, et présente autant de pour et de contre. J'airais même juste qu'a dire que, si une voiture te plait, prend là peut importe sa boite de vitesse...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 1:19 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Narakas,

Boîtoto ou boîte manuelle ? Les boîtoto encaissent mieux le couple à la longue que les embrayages, surtout sur les big-blocks. Elles sont plus résistantes, et rien ne t'empêches de passer les rapports manuellement. Après, c'est une affaire de goût.

Pour la sellerie, je n'ai pas d'idée sur les prix, mais le plus important reste de rester conforme à l'origine. Une sellerie, même superbe, qui n'est pas conforme déprécie la voiture, d'où l'intérêt d'utiliser les housses reproduisant les modèles d'époque d'une part, et de l'autre, les couleurs des tissus, simili et cuirs d'époque font tout le charme d'une voiture ancienne, ils te font voyager dans le temps dès que tu les regardes et que tu poses tes fesses dessus ! :)

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 8:50 am 
Secrétaire
Secrétaire

sans hesiter une boitoto pour rouler tous les jours et puis avec un kit de refection / preparation c'est le pied si tu la vidange normalement et reglage de bandes....:lol: immortelle:woohoo: pour la sellerie essaye d'avoir une auto avec la sellerie en bon etat ou trouve toi un bon sellier qui te feras kechose conforme à l'origine .... beaucoup mieux qu'une vielle banquette dont le tissus craque quand tu t'assoies dessus... les vieux cuirs fatiguent vite aussi :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 10:59 am 
Mopar fan
Mopar fan

Merci a tous pour les réponses !! il es vrai que pour la boite c'est une question de goût mais j'aime bien avoir des avis :) pour répondre a ZOOT , je sais qu'une sellerie conforme a l'origine est bien mieux ,cela dit je chercherais une americaine avec quelques travaux (amis peintre ,oncle mécano) mais je vois beaucoup d'amercaine avec la sellerie fatigué par le temps ...NOrmal elles sont plus toutes jeunes ^^ donc c'est pou ça que je voulais une petite idée :)
En tout cas merci beaucoup les gars

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 11:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

narakas écrit:
Citation:
Merci a tous pour les réponses !! il es vrai que pour la boite c'est une question de goût mais j'aime bien avoir des avis :) pour répondre a ZOOT , je sais qu'une sellerie conforme a l'origine est bien mieux ,cela dit je chercherais une americaine avec quelques travaux (amis peintre ,oncle mécano) mais je vois beaucoup d'amercaine avec la sellerie fatigué par le temps ...NOrmal elles sont plus toutes jeunes ^^ donc c'est pou ça que je voulais une petite idée :)

Autre chose, on ne trouve pas toutes les couleurs et tous les modèles de voitures en sellerie neuve.
Tu regardes pour quel voiture?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 11:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
narakas écrit:
Citation:

Autre chose, on ne trouve pas toutes les couleurs et tous les modèles de voitures en sellerie neuve.
Tu regardes pour quel voiture?

bein il reste la peinture pour plastiques ou vinyl.

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 12:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Raf, tu as raison, on ne trouve pas en effet tous les modèles et peut-être pas toutes les couleurs. En fait, plus le modèle est collectionné, plus il est facile de trouver des pièces. J'ai cherché des housses pour ma voiture et je n'en ai pas trouvé. J'aurais dû me rappeler ce "détail"... :(

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 1:30 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je regarde un peu de tout , le rêve ultime serait dodge charger ou challenger (a refaire sinon hors de prix )sinon tout type d'americaine plymouth barracuda après 70 .
Je pense bien me faire taquiner concernant la charger et challenger mais l'espoir fais vivre ^^

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 1:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

narakas écrit:
Citation:
Je regarde un peu de tout , le rêve ultime serait dodge charger ou challenger (a refaire sinon hors de prix )sinon tout type d'americaine plymouth barracuda après 70 .
Je pense bien me faire taquiner concernant la charger et challenger mais l'espoir fais vivre ^^

Si tu trouve une caisse ce qu'il y a de moins cher, si tu dois avoir des trucs a refaire
Tout ce qui est mécanique, sera ce qu'il y a de "moins" cher de de "moins compliqué"
Et même si la boite est cassé ou le moteur pas là, c'est pas grave du tout.

Ensuite, faut savoir qu'un intérieur, ça peut couter assez cher et être assez dur a trouver, mais sur une Charger ou une Challenger, on trouve a peu près tout, et si t'as les "structures" les housses de sièges, les mousses et les tableau de bord sont généralement dispo.

l'électricité, ça peut chiffrer vite, même si là encore sur ces modèles on trouve a peu près tout, rapidement on peut atteindre des somme forte s'il y a beaucoup a changer.

La carrosserie, là tu peux tomber dans un gouffre phénoménal et tout coute cher et si la rouille est très présente, voir perforante, tu as des risques d'y laisser une fortune.

Donc mieux vaut une belle carrosserie a un bon moteur... à choisir...
Une voiture "commencé" peut être une bon projet, mais là encore, fait pas se louper au remontage.

PS; tu ne veux pas mettre un avatar? c'est plus sympa et plus facile a reconnaitre... ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 4:47 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je suis totalement d'accord avec toi RAF ,mon oncle me la souvant dit mieux vos une voiture avec une caisse saine et un moteur pourris que l'inverse ...Cela dit si je trouve un amercaine avec une simple peinture et de trois baviole je ne pense pas que sa soit risqué mais j'ai bien compris qu'il y a souvant des surprises :(
Sinon j'ai mis un avatar ,je n'en n'avais pas mis car je ne savais pas quoi mettre lol donc j'ai trouvé ça :P sa suffira ^^
Quelqu'un a une idée du prix auquelle on peut trouver une charger venant des états unis avec des bricoles à refaire (frais divers compris )afin de me faire une idée :blush:
Merciiii

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure