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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:24 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
question con:
sur ce type d'hélice, on peut pas juste l'inverser?histoir d'aspirer au lieu de pousser?
Arrête de faire ton boloss, Fanfan, allons...Regarde comment c'est fait, une hélice, et essaye de comprendre ce qui se passe quand on la retourne...
Non, éventuellement, on peut faire sauter les rivets, retourner les pales en inox et les re-riveter...Suis pas sûr que ça tienne et franchement, paumer une pale sur le ventilo, juste en pleine accélération, ça doit être cocasse !! On doit la voir passer à travers le capot, et avec les vibrations que ça doit engendrer, on doit bien arriver à péter la pompe à eau...si on a un peu d'bol, bien sûr...

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:25 pm 
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Fox écrit:
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RAF383 écrit:
Citation:
Merci a ceux qui se sont foutu de ma gueule de m'avoir trouver la solution a mon problème :P
Hahaha ! De rien, ce fut un plaisir ! :P


Pour la science... dis moi... Si votre aide correspond a 100%... Combien correspondent ,en pourcentage

- L'aide a la résolution de problème (y %)
- Au plaisir de se foutre de ma gueule (x %)

x % + y % = 100%

:P

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:31 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
question con:
sur ce type d'hélice, on peut pas juste l'inverser?histoir d'aspirer au lieu de pousser?
Arrête de faire ton boloss, Fanfan, allons...Regarde comment c'est fait, une hélice, et essaye de comprendre ce qui se passe quand on la retourne...
Non, éventuellement, on peut faire sauter les rivets, retourner les pales en inox et les re-riveter...Suis pas sûr que ça tienne et franchement, paumer une pale sur le ventilo, juste en pleine accélération, ça doit être cocasse !! On doit la voir passer à travers le capot, et avec les vibrations que ça doit engendrer, on doit bien arriver à péter la pompe à eau...si on a un peu d'bol, bien sûr...


Cocasse a la limite du facétieux tendance truculent. Mais ça doit valoir le coup d'essayer...
Moi je dis que pour faire une économie de 40.95$ (hors transport et douane) c'est un plaisir qu'il ne faut pas se refuser... quelqu'un veux mon ancienne ou je la garde comme déco murale?

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:41 pm 
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Yessssss j'ai la meme reference et crois moi elle pulse comack , rien qu'avec l'hélice t'aura meme plus besoin de passer en drive pour avancer .

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:15 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
quelqu'un veux mon ancienne ou je la garde comme déco murale?
Si t'as pas perdu mon adresse, je veux bien t'en débarrasser, allez...

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:37 pm 
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jJ avais trouvé ça à monter mais pas assez de place dans le compartiment moteur pourtant ça refroidissait bien:woohoo: :woohoo: :woohoo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :boufon: :boufon: :boufon: :pouet: :pouet: Image

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 9:23 am 
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Hier j'ai étais faire un ptit tour en barracuda et j'ai trouver quelle chauffait pas mal!
J'ai encore le ventilateur d'origine avec les 4 pales :whistle:
du coup j'aimerai acheter un ventilo plus performant pour régler mon problème!
mais je sais pas le quel choisir :P
Et de se que j'ai pue comprendre si je change de ventilateur il faut que j'achète une cale ?

j'en n'est vue pas mal sur summit mais je vois pas trop la différence (a part un , ou les pale sont dans l'autre sens ^^)

Voilou merci !

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 10:00 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
Hier j'ai étais faire un ptit tour en barracuda et j'ai trouver quelle chauffait pas mal!
J'ai encore le ventilateur d'origine avec les 4 pales :whistle:
du coup j'aimerai acheter un ventilo plus performant pour régler mon problème!
mais je sais pas le quel choisir :P
Et de se que j'ai pue comprendre si je change de ventilateur il faut que j'achète une cale ?

j'en n'est vue pas mal sur summit mais je vois pas trop la différence (a part un , ou les pale sont dans l'autre sens ^^)

Voilou merci !


Il peut y avoir plusieurs raisons qui font la surchauffe d'un V8, a commencer par la "crasse" qui obstrue tous les conduits de refroidissement dans ton moteur
(cette "crasse" est un composé infecte de résidu de liquide de refroidissement, de rouille et d'autre particules)
Ton radiateur, généralement il a l'age de ta voiture, et les trous sont encore plus petit que dans ton moteur donc il se bouchent TRÈS facilement, et freinent ton refroidissement.
Tu as aussi le calorstat, qui est une "pièce a la con" tant par son faible coût que par sa capacité a être une source d'emmerde. Le calorstat, quand il "meurt" il se bloque dans une position,
cette position va de "complètement ouvert" à "complètement fermé" s'il reste bloqué ouvert, dans le pire des cas, ton moteur monte difficilement en température, mais s'il surchauffe, il n'en est pas la cause.
A l'inverse, s'il "meurt" en position fermé, ton liquide de refroidissement reste bloqué dans le moteur dans passer par le radiateur, et dans un cas comme celui là, t'as beau tout modifier à l'avant (radiateur et ventilo) si le liquide ne vas pas là, ça ne sert à rien.

Avant de te lancer dans des frais élevés, trouve l'origine de ta chauffe. Ces moteurs ont été conçu d'origine pour bien fonctionner, isole le problème de ta chauffe avant de tout modifier (à cout élevé)

PS : Un truc simple pour savoir si ton calorstat fonctionne correctement. Tu le sort de son emplacement, tu fais bouillir de l'eu et tu le plonge dedans et tu regardes s'il "bouge"

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 10:11 am 
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Tous est neuf ^^
carlostat , radiateur, j'ai passer tous le bloc avec du st'mare puis rinçage a la flotte encore et encore ,j'ai sorti des kilo de merde
en effet :blink:

c'est pour sa je pense que le dernier truc a changer c'est le ventillo ^^

De plus la voiture refroidit mais tous doucement

Après j'ai roulé pas mal j'ai jamais eu le liquide qui s'est mis a bouillir et a gicler partout

mais je me dit ,qu'il fera surement plus chaud bientôt et que se ventilateur ne va pas suffire

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 10:36 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
Hier j'ai étais faire un ptit tour en barracuda et j'ai trouver quelle chauffait pas mal!
Qu'est ce que tu entends par "elle chauffait pas mal" ?? Tu as un vrai mano de température et il était à 220° tout le temps ? Tu as le mano d'origine qui indiquait "Hot" ? Tu as des volutes de fumée qu'i s'échappe du capot ? Elle pisse la flotte ? Tu as ouvert le capot et y'avait de l'air chaud en dessous ? Les durits d'eau avaient la forme d'un haggis de noël ? Des sifflements inquiètants sortaient du radia ?

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:03 am 
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Effectivement, un calorstat coincé peut foutre la merde...Si tout est neuf, j'en doute, mais bon...As tu un "shroud" sur ton radia ? Le "couvercle en plastique destiné à canaliser l'air et favoriser la "succion" du ventilo ? C'est toujours mieux d'en avoir un...
Effectivement, un ventilo avec des belles pales qui piochent bien l'air est mieux que le pauvre truc à moitié plat d'origine... :P

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:38 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
Tous est neuf ^^
carlostat , radiateur, j'ai passer tous le bloc avec du st'mare puis rinçage a la flotte encore et encore ,j'ai sorti des kilo de merde
en effet :blink:

c'est pour sa je pense que le dernier truc a changer c'est le ventillo ^^

De plus la voiture refroidit mais tous doucement

Après j'ai roulé pas mal j'ai jamais eu le liquide qui s'est mis a bouillir et a gicler partout

mais je me dit ,qu'il fera surement plus chaud bientôt et que se ventilateur ne va pas suffire



http://www.summitracing.com/parts/FLX-1318/

Spacer 1/2"? 1"? 2"? quel taille te faut t'il? (j'ai un 2" mais j'ai un big block)

http://www.summitracing.com/parts/FLX-14548/

http://www.summitracing.com/parts/FLX-14544/

http://www.summitracing.com/parts/FLX-14556/

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:42 am 
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Pour répondre a fox j'ai le mano d'origine et en effet il est vachement proche du hot
Raf c'est quoi un spacer !?

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:48 am 
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Pour la taille, le carter de protection du ventillo fais 52 cm de diametre

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:49 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
Pour répondre a fox j'ai le mano d'origine et en effet il est vachement proche du hot
Raf c'est quoi un spacer !?


T'as un shroud?

Image

Un spacer c'est une pièce de métal (les 3 liens du dessus) qui permettent de mettre ton hélice de ventilo "à une certaine distance" du moteur et du radiateur
ça n se met pas n'importe à n'importe quel distance un ventilo (sans le doute, à 13$ pièce, t'en commande deux de taille différente et tu vois le quel vas le mieux)

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