peter61120 écrit:
Citation:
Hier j'ai étais faire un ptit tour en barracuda et j'ai trouver quelle chauffait pas mal!
J'ai encore le ventilateur d'origine avec les 4 pales :whistle:
du coup j'aimerai acheter un ventilo plus performant pour régler mon problème!
mais je sais pas le quel choisir :P
Et de se que j'ai pue comprendre si je change de ventilateur il faut que j'achète une cale ?
j'en n'est vue pas mal sur summit mais je vois pas trop la différence (a part un , ou les pale sont dans l'autre sens ^^)
Voilou merci !
Il peut y avoir plusieurs raisons qui font la surchauffe d'un V8, a commencer par la "crasse" qui obstrue tous les conduits de refroidissement dans ton moteur
(cette "crasse" est un composé infecte de résidu de liquide de refroidissement, de rouille et d'autre particules)
Ton radiateur, généralement il a l'age de ta voiture, et les trous sont encore plus petit que dans ton moteur donc il se bouchent TRÈS facilement, et freinent ton refroidissement.
Tu as aussi le calorstat, qui est une "pièce a la con" tant par son faible coût que par sa capacité a être une source d'emmerde. Le calorstat, quand il "meurt" il se bloque dans une position,
cette position va de "complètement ouvert" à "complètement fermé" s'il reste bloqué ouvert, dans le pire des cas, ton moteur monte difficilement en température, mais s'il surchauffe, il n'en est pas la cause.
A l'inverse, s'il "meurt" en position fermé, ton liquide de refroidissement reste bloqué dans le moteur dans passer par le radiateur, et dans un cas comme celui là, t'as beau tout modifier à l'avant (radiateur et ventilo) si le liquide ne vas pas là, ça ne sert à rien.
Avant de te lancer dans des frais élevés, trouve l'origine de ta chauffe. Ces moteurs ont été conçu d'origine pour bien fonctionner, isole le problème de ta chauffe avant de tout modifier (à cout élevé)
PS : Un truc simple pour savoir si ton calorstat fonctionne correctement. Tu le sort de son emplacement, tu fais bouillir de l'eu et tu le plonge dedans et tu regardes s'il "bouge"