stef440 écrit:
Citation:
C encore moi...
Je relis ton commentaire Fab et il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Tu dis vouloir mettre le filtre en amont et ensuite tu décris comme si c'était déjà fait ???
La photo, ce n'est pas ma voiture. Mais c'est un montage assez répandu. Effectivement, on trouve des filtres "inline" à très gros tamis pour un montage amont sans perte de charge, et des filtres classiques (papier, quelques microns, comme celui de la photo) qui se montent en aval. Vu le nombre de gens qui se plaignent de leur pompe électrique sur les forums US, je suppose que c'est une des raisons principales de mort prématurée des pompes. Ca, et le fait que la plupart le changent pas leur crépine (3/8 de pouce qui a 35 ans), qui a un débit quasiment de moitié par rapport à une 1/2 pouce.
Mais à mon avis, le plus facile est de ne pas avoir du tout de tamis au niveau de la crépine (mieux vaut démonter un filtre inline extérieur au réservoir que de démonter la crépine, pas facile sans sortir le tout), un gros filtre amont, et un fin en aval.
Citation:
Si ça marche bien en mettant le filtre avant la pompe, je n'ai plus qu'à demander à Kryss de supprimer ma copieuse réponse même si je persiste à croire que tu vas rencontrer des problémes, pas bien grave, je te l'accorde, puisqu'il s'agira d'une simple panne d'essence:(
Putain !! un filtre à huile en guise de filtre à essence, en amont de la pompe et pépére le filtre en plus !!
Y a 1 vrai topic sur ce coup;)
Non, non, c'est un vrai filtre à essence, avec un élément papier remplaçable. Le corps se dévisse (comme un filtre à huile, c'est vrai).
Message édité par : fbernard, à: 31/10/2007 18:38