Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
sur les hdi, tdi et compagnie (:sick: :sick: ) y a une pompe tout pareil et ya pas de filtre, au mieux une crepine, chez qui je travaille : que dalle!!!!donc des fois ça casse, mais faut de la limaille pour que ça casse sinon ça s'use et dure au delà de la garantie.:lol: :whistle: ..!:whistle: :whistle: si il y a de l'eau, c'est la suite qui lache(common rail injecteur ce qui,à partir de la pompe coute 3000euro avé la mains d'oeuvre!)
mon avis c'est qu'avec un reservoir propre et qu'en faisant gaffe à ce qu'on met dedans il ne devrait pas y avoir de bleme:side: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/desproges3.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 5:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
stef440 écrit:
Citation:
C encore moi...
Je relis ton commentaire Fab et il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Tu dis vouloir mettre le filtre en amont et ensuite tu décris comme si c'était déjà fait ???

La photo, ce n'est pas ma voiture. Mais c'est un montage assez répandu. Effectivement, on trouve des filtres "inline" à très gros tamis pour un montage amont sans perte de charge, et des filtres classiques (papier, quelques microns, comme celui de la photo) qui se montent en aval. Vu le nombre de gens qui se plaignent de leur pompe électrique sur les forums US, je suppose que c'est une des raisons principales de mort prématurée des pompes. Ca, et le fait que la plupart le changent pas leur crépine (3/8 de pouce qui a 35 ans), qui a un débit quasiment de moitié par rapport à une 1/2 pouce.

Mais à mon avis, le plus facile est de ne pas avoir du tout de tamis au niveau de la crépine (mieux vaut démonter un filtre inline extérieur au réservoir que de démonter la crépine, pas facile sans sortir le tout), un gros filtre amont, et un fin en aval.

Citation:
Si ça marche bien en mettant le filtre avant la pompe, je n'ai plus qu'à demander à Kryss de supprimer ma copieuse réponse même si je persiste à croire que tu vas rencontrer des problémes, pas bien grave, je te l'accorde, puisqu'il s'agira d'une simple panne d'essence:(
Putain !! un filtre à huile en guise de filtre à essence, en amont de la pompe et pépére le filtre en plus !!
Y a 1 vrai topic sur ce coup;)


Non, non, c'est un vrai filtre à essence, avec un élément papier remplaçable. Le corps se dévisse (comme un filtre à huile, c'est vrai).

Message édité par : fbernard, à: 31/10/2007 18:38


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
fbernard écrit:
Citation:
Non, non, c'est un vrai filtre à essence, avec un élément papier remplaçable. Le corps se dévisse (comme un filtre à huile, c'est vrai).


Il a tout dit, il ne me reste qu'à illustrer avec le mien :

Celui ci se démonte avec une clef allen qui permet de faire descendre le corps du filtre. Le voici, ici, à coté d'un filtre à huile "standard", pour comparer les dimensions :

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/filtre_fuel1.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Et à l'intérieur, il y a ça :

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/filtre_fuel2.jpg[/img]
.

D'ici à ce qu'il soit bouché, celui là ... :whistle:


K.

Message édité par : Kryss, à: 31/10/2007 19:19

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
La remarque de Fab sur la crépine est également pertinente.

Voici la mienne, après 37 ans de service :

.

Elle fonctionne certes toujours, mais notez la jolie couleur de son filtre qui est à moitié colmaté. :( (

Je n'ai pas poussé jusqu'à une 1/2, mais déjà une 3/8' neuve semble une bonne base. Celle que j'avais sur le 383, n'était même pas une 3/8 ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
héhé ... voici la photo ...

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/fuel_crepine.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Eh bien voilà, le filtre est monté, la pompe derrière est connectée, ...

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/filtre_essence.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
... vous penserez à me rappeler à passer demain un coup de chiffon sur le filtre chromé ... :P

... et le régulateur régule !

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/r_gulateur.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Mon manomètre refuse obstinément de m'indiquer une pression de 0 lorsqu'il n'est pas sous pression. Mais bon, il faudrait peut-être que je l'étalonne dans le vide spatial ? :P

Message édité par : Kryss, à: 15/11/2007 22:51

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 11:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
pas sous pression, tu veux dire que tu as coupé la pompe et ouvert les pointeaux du carbu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 5:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
fbernard écrit:
Citation:
pas sous pression, tu veux dire que tu as coupé la pompe et ouvert les pointeaux du carbu?


Bon, après avoir fait tourner tout ça pendant 30 minutes (toujours sur le 383), la pression affichée par le mano est descendue progressivement de 9 psi à 6. (un peu inquiétant sur le coup, mais bon ... :S ... tout semblait ok. )
Puis après avoir coupé la pompe, le moteur qui était au ralenti s'est arrêté 50 à 60 secondes après (faute d'essence) et la pression alors affichée lorsque le moteur s'est éteint, était assez proche d'1 psi ... Il semble donc qu'il commencerait à afficher une valeur un peu plus cohérente.

Mes préparatifs sur les petits "à cotés" sont donc quasi terminés.

Maintenant, va débuter le vrai travail ... :S

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com