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 Sujet du message: Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 10:26 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Bon... sur mon tableau de bord, de moins en moins de truc marche (ça semble être un classique quand elle à 40 ans?) :whistle:
Donc, pas les moyens de de le faire refaire, et encore moins l'envie d'immobiliser la voiture le temps de l'envoyer et de le recevoir à nouveau... :S

J'avais donc regardé, pendant que j'étais sur la côte ouest, pour en acheter un moderne... :dry: Mais Fab m'a (très sagement!) fait remarquer que ça se réfléchis

Puis, j'ai découvert que je devais aller a Montréal pour le travail. Là-bas, quelqu'un me devais des sous,
et j'avais toujours trouver ça débile de me faire transférer des $ alors que tôt ou tard j'aurais (encore?) besoin de pièces pour ma caisse.

Voilà, l'ardoise est effacé, et j'ai un nouveau tableau de bord près a monter... :woohoo:

MAIS.... :huh:

1. Le site vendais 3 finitions dont "carbone"... Alors que la vraie finition c'est "imitation carbone" :sick: (ça sera noir au final)
2. Je n'aime pas la disposition des compteurs, et je suis en train de voir pour dupliquer la planche est réorganiser tout ça
3. Un vrai bordel pour avoir des jauges en système métrique, ce ne sont pas toutes les "lignes de modèle" qui offre le métrique, et encore moins tous les manos qui sont en métrique.

Après avoir raconter ma vie, J'en viens a ma question (un des membres d'ici m'a déjà donné son avis)

Il y a en totalité 30 fils qui sortent de l'arrière des manos, (et je ne compte pas les clignos, plein phares et voyant de freins...)
Est-ce que, je me fixe sur le câblage d'origine (qui est neuf) ou est-ce que je me refais un câblage avec sa propre boite de fusible? (en parallèle, question de ne pas abimer le faisceau d'origine?)

Plusieurs des manos ont assez de longueur pour aller jusqu'a leur sonde ou emplacement final respectifs

...


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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 11:49 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
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mais c'est pas mal, ça !!!
comme ça se monte sur les challenger, how many ?????? ou oû ???
merci pour les infos !

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>>ImageImageImage


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 Sujet du message: Re:Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 1:00 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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LEPLUM écrit:
Citation:
mais c'est pas mal, ça !!!
comme ça se monte sur les challenger, how many ?????? ou oû ???
merci pour les infos !



Avant tout, c'est ce tableau de bord que je voulais, mais il ne le produise plus :(
http://www.xvmotorsports.com/products/d ... c=Interior
(mais je préférais la disposition)

COVAN THUNDER RACING (viennent d'être racheté par GFORCE)
contact : Todd Stratton (tstratton@gforce.com)

Le liens pour les tableau de bord E-Body (vient en 4 morceau)
http://www.covansthunderroad.com/produc ... 5/sfID3/54

Si un ligne t'intéresse, et si tu veux savoir si le mano existe en métrique, chez autometer, tu tapes les 4 chiffres du mano avec "-M" en plus

Voici les jauges qui existent en métrique (certains sont éclairés avec des LED d'autres avec des ampoules)

Par exemple
1288 : http://www.autometer.com/cat_gaugedetai ... 903&sid=74
1288-M : http://www.autometer.com/cat_gaugedetai ... 220&sid=74

ULTRA-LITE
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ES
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COBALT
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PHANTOM
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La ligne AMERICAN MUSCLE (ma préféré!) est en train de sortir quelques.
Pour donner un exemple, deux commerciaux directement chez autometers ne savaient même pas que les mano de vitesse venait d'être sorti en métrique!!! (il y a environs 3 semaines!!)

Concernant le spedomètre, il y a un adaptateur pour nos boites de vitesse pour les basculer en digital, et le compteur est programmable (donc on s'en branle du calcul compliqué des diamètre de roue, etc) il suffit juste de faire une manip, rouler exactement 2km et de refaire une manip, et on peut le reprogrammer a volonté. (il prend 260, donc on est tranquille!)

J'ai juste eu a donner les références au gars (TODD) , et il m'a calculer l'ensemble, en clair, on est pas obliger de prendre ce qui est proposé en ligne sur le site de COVAN, ils peuvent s'adapter

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 Sujet du message: Re:Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 2:48 pm 
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cool ton truc pour un projet rod combien de bourzouf pour les manos ????;)

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 Sujet du message: Re:Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 3:08 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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dodgefred écrit:
Citation:
cool ton truc pour un projet rod combien de bourzouf pour les manos ????;)


Ah oui, j'ai oublier de préciser, ça m'a couter 975$ (hors frais de transport) 700€... (avec les 6 manos et le contacteur de boite de vitesse)

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 Sujet du message: Re:Dashboard wiring?
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 3:10 pm 
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Messages: 1987
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Tu peux sortir les fils du connecteur d'origine et refaire les tiens avec ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mopar-Wi ... 43a6da3124
Dans ce cas-là, tu gardes le tableau de fusibles et les connecteurs d'origine.

Etant donné que le tableau de bord d'origine n'est plus là, c'est peut-être plus simple de le remplacer conplètement, de faire une tôle en alu pour boucher le trou dans la cloison- pare-feu, et de se servir de cette tôle pour installer un boitier de fusibles et un ou deux connecteurs pour les fils qui doivent aller sous le capot :
Alimentation :
- + Batterie (grosse section)
- - Batterie/Masse (grosse section)
Allumage :
- + après contact 'On'
- + après contact 'Start'
Eclairage :
- Codes (vers un relais)
- Phares (vers un relais)
- Clignotant gauche
- Clignotant droit
Autres :
- Klaxon
- Essuie-glaces
- Laves glaces
Capteurs :
- Température d'eau
- Pression d'huile
- régime moteur



Sinon, un faisceau neuf du type Painless Performance te permet de recabler toute la voiture beaucoup plus simplement.


Voilà ce qui sort de ton nouveau tableau de bord :
Température d'eau : en direct au capteur
Pression d'huile : en direct au capteur
Compte-tours : en direct (à la bobine si boitier d'allumage d'origine, au boitier si MSD ou équivalent)
Niveau carburant : en direct, jauge de type GM? A vérifier, c'est l'inverse en Mopar.
Voltmètre : + après contact 'Start'

Le reste des fils, c'est la mise à la masse et l'éclarage du tableau de bord.


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