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MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 11:45 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Bonjour a tous,

je vais changer toute ma ligne de freinage (les flexibles les durites en inox et le cerveau frein ainsi que le poumon), tout ca par du neuf.
mais voila je me demandais comment je dois procéder pour le liquide de frein ???

Parce que j'imagine que je dois virer l'ancien liquide avant d'enlever les durites et le combo maitre cylindre + poumon... ca ça va !
mais comment dois je procéder pour remettre du liquide de frein une fois les pièces neuves en place ??:dry:

Est ce que ca marche comme une purge traditionnelle ?? ou y a t'il une technique speciale ??:dry: :dry:


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MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 1:34 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Normalement c'est comme une purge normale
Je les fais sur ma jeep et pas de soucis
Je sais pas pour ta voiture mais sur ma jeep j'avais un pointaux a boucher avec un outils spéciale (fabrication maison )sur le repartiteur avant /arrière
pour pouvoir envoyer du liquide a l'arrière

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MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 2:06 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Il faut impérativement que tu purges ton maitre cylindre avant tout remplissage...
C'est ultra simple, faut se bricoler des p'tits tuyaux qui sortent du MC et qui recrachent...dans le MC ! Tu me suis ? tu remplis le MC et tu pompes bêtement...Le lockheed remplit les pistons du MC, surveille le niveau, remets en si y faut...Y'a une foultitude de bulles qui sortent, faut continuer de pomper jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus...
Si tu fais pas ça, tu passes des plombes à purger tout le circuit, alors que c'est le MC qui envoie de l'air...C'est d'un chiant !

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MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 3:37 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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comme dis fox pour la purge c'est tres bien apres tu remplis et tu ouvres les vis de purge et tu laisse couler en surveillant ton niveau de loockheed (gravity bleed) puis une fois que ça coule sans bulles tu fermes tes vis apres avoir fait une purge traditionnelle....;) :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 7:44 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
OK merci pour les infos !!!
bon ben j'aurais encore fait une connerie !:side:

merci pour le joli dessin foX !
il ne me manque plus que les freins (et les phares a faire) et ma merguez pourra reprendre la route ! :)

..
enfin !!!!!


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MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:18 pm 
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quand tu pompe le MC avec les deux tuyaux, pompe pas trop vite, sinon ,le liquide va être plein de micro bulles en suspension !

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MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 3:35 pm 
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Mopar warrior
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Une video de purge pour M.C:
http://www.youtube.com/watch?v=_VMXC2xsy2s&feature=BFp&list=WL291260B552678EF9&index=1


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MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 3:43 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
J'ai un petit souci avec la vis de purge des freins avant:
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impossible de les dévisser :dry:

Quelle clef utilisez vous pour les ouvrir ????

J'ai également un mal de chien à enlever les vis de la ligne de frein, j'ai réussi à changer la ligne complète à l’arrière mais au répartiteur (proportioning valve) avant impossible de faire tourner les vis, en effet le métal des vis est devenu poreux et se déforme sous la pression de la clef.:dry:
Quelqu'un aurait une astuce pour enlever ces vis récalcitrantes ????:blink:


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MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 4:51 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Ah ben c'est bon je viens de comprendre...
j'ai pas les bonnes clefs.... :side: :side:

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pour la ligne de frein c'est celles la !


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MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 9:40 pm 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
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Localisation: 01 dans la montagne
Fox écrit:
Citation:
Il faut impérativement que tu purges ton maitre cylindre avant tout remplissage...
C'est ultra simple, faut se bricoler des p'tits tuyaux qui sortent du MC et qui recrachent...dans le MC ! Tu me suis ? tu remplis le MC et tu pompes bêtement...Le lockheed remplit les pistons du MC, surveille le niveau, remets en si y faut...Y'a une foultitude de bulles qui sortent, faut continuer de pomper jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus...
Si tu fais pas ça, tu passes des plombes à purger tout le circuit, alors que c'est le MC qui envoie de l'air...C'est d'un chiant !

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alors moi j'aurais une question !!

est ce que la purge d'un MC comme décrit çi dessus est valable pour TOUTES les autos, ou uniquement pour les ricaines?

car je dois changer un MC sur une auto de 81 alors je me posais justement la question.

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Dodge B250 daily driver


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