Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re:360 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 4:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
le moteur m'est revenu à 5000$ rodé passé au banc . facture à l'appui apres j'ai pleuré pour le transport:lol: :lol: :lol: la douane, taxes et les frais sont passés en comptabilité .... mais on parle du moteur seul non?:woohoo:
:P Pour la fiabilité je fais confiance aux" 30ans d'experiences" d'un mec qui gagne sa vie en faisant des vrais moteurs qui tournent une saison en" bracket racing" ou "nascar" sans etre ouvert:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :woohoo: :woohoo:et sans casser.... :whistle: :whistle: :whistle:
Attention, ici on parle d'un moteur fabriqué en France, avec des morceaux commandés aux USA, et monté par un mécano français, nuance...
Aprés, je ne connais effectivement pas les tarifs "là-bas", les combines que peut avoir un pro (qui commande pas forcément chez Summit...) le tarif horaire, le prix d'la rectif etc...
Au final, avec le port et les taxes, il t'a couté combien ton moteur ?
Faut comparer ce qui est comparable: le moteur devant la porte de ton garage, pas dans un atelier de Pennsylvanie...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 5:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme dit Fox, il faut comparer ce qui est comparable,
Il y a aussi Keith black à l'époque en préparateur, Dick landy , les ateliers de Mister Norm's également, et bien d'autres...

A titre de comparaison également, en France, sur ce forum même, il y avait un small bloc 340 strocké en 416, préparé par un des meilleurs préparateurs de mopar, Laurent Arnaud, pour ne pas le nommer, il y a 3/ 4 ans de ça.
je ne me souviens pas de quoi était composé le moteur, mais du meilleur apparemment dans la description de son vendeur.
Le prix de vente était de 10.000€ ferme, ça n a pas trainé, l annonce n'est pas restée longtemps, et le moteur est actuellement sur une dodge challenger 72, et le proprio Sylvain, en trés heureux
(IL trainait ici souvent,trés sympa d ailleurs pour l avoir eu quelques fois au tel (Sylvain)

Mon pote Laurent, si je l ai recommandé à Peter, ce n est pas pour rien ni au hasard...
Ceci n'est que mon avis, attention, c est devenu un ami avec le temps, et ce que je vais dire ce n' est pas pour faire le faillot, mais uniquement des constatations.

C est bien simple, si je ne l avais pas rencontré, je ne me serais jamais lancé dans la "reconstruction/préparation", de mon bloc, par un professionnel.
Dans la ribambelle de "mécanos" et "préparateurs" que j ai rencontré ces 5 dernières années,depuis l'achat de ma 1er dart, je n ai rencontré personnellement, aucune personne qui fasse réellement l affaire, en terme de qualité de travail et de connaissances techniques pour une vrai bonne prépa de moteur...
J'aurais tout simplement acheté un bloc neuf au USA, comme allait le faire Peter.

Tenter une préparation par moi même a été une idée au début, mais vite oublié, car je n ai pas le local adéquate ni les compétences techniques et manuellement, même je me suis amélioré ces dernières années aussi, mais je reste néanmoins qu un gros manche, et en dehors de sortir un moteur ou une boite, poser une admission, un carbu, et quelques périphériques simple,(le gros oeuvre quoi), je ne sais rien faire, et les sommes engagées sont trop importante pour s improviser mécano et risquer de tout troncher...
Car exploser un moteur, même neuf, c est tellement vite arrivé, ce n est pas les expériences de proches qui manquent, qui ont safranés moultes moulbifs, à cause de petits détails oublié, ou de mauvais montage, et qui m'ont refroidit à jamais dans l idée de me lancer la dedans pour le moment.

Pour en revenir à mon pote Laurent, ben tout simplement deja, c est son vrai métier et sa formation professionnelle la mécanique,
et je n ai jamais vu quelqu’un travailler aussi proprement, que ce soit en soudure, démontage/ remontage de pièces, fabrication de pièces, analyses et diagnostique de pannes, électricité, assemblage de bloc, et restauration de A à Z d'une auto.
Tout ça avec une rapidité déconcertante... Et une connaissance technique mécanique générale, un vrai livre...
Et le pire, c est qu'il aime ça!
cela fait environ 3/4 ans "seulement" qu' il s'est lancé dans l' américaine alors que ça le passionnait déjà depuis toujours.
Et les deux big blocs 454 chevy qu' il a reconstruit et préparés (entre autre) ont prouvés la qualité de son taff par leur fiabilité et leur chronos...
Il n y a qu'a voir la qualité de son auto, un chevy 67 bleue dont les accélérations sont inhumaines pour une auto de1,8 tonnes, qui fait l'atd, et que certains d'entre vous ont déjà aperçu
Le seul point négatif je dirais, c est qu il a commencé sur du chevy, mais bon, il est en train de rattraper le temps perdu chez mopar actuellement.... :lol:
et je comptes les jours qui restent pour retrouver ma dart à fin de la retrouver et de faire péter les temps tant rever... :woohoo:
Et c est uniquement grâce à lui que ça va etre possible! ;)

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 5:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai pas les références
Il m'a mis plein de photos des pièces maîtresse mais pas les source
Il me semble qu'il a des contacts au US pour les pièces

J'ai confiance ^^

Et puis la config moteur proposé a l'air vachement homogène

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 10:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

la dessus rajoute des 4X1 ,un converto ,je pense que tu as peut etre interret a passer direct a la 727 du meme coup si non tu vas inverstir 2e fois dans le converto le jour ou tu changera de boite car avec un moteur comme ça il te faudra au minimum refaire ta904 pour jouer.apres voir avec les caracteristique de l"aac pour l'assistance de freins.

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 10:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

mes frein sont pas assister ^^
tous dans la jambe :P

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 10:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ma boite a était refaite aux US en 2009 et n'a pas fais beaucoup de borne
avec kit renforcer je suis retomber sur la facture ^^

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 1:02 am 
Secrétaire
Secrétaire

okay si c'est le gourou qui le fait rien à dire:woohoo: je parlais simplement de faire un bon moteur :S ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure