michel écrit:
Citation:
enfin bref vous vous démerdez comme des pieds :P
Non, encore une fois, faut savoir que rien ne se passe en banlieue parisienne comme ailleurs en France...Ici, c'est comme à Paname, c'est le royaume de la bureaucratie, de la croix dans la case, du papier "comme y faut", du stylo normalisé, de la lettre qui dépasse pas, du chiffre bien écrit, etc...Comme l'a dit Kryss "ici, tous les citoyens doivent être servi pareil, quelque soit leur couleur, leur âge ou leur pointure"...Alors forcément, quand on sort du cadre "réglementaire", tout merde...
Je suppose que c'est pas la même musique dans la p'tite sous-préfecture du fin fond du trou du cul d'la Bretagne, avec des cadences infernales...
Ici, t'as un stylo qui bave, et hop, faut tout recommencer...
Faut savoir aussi que lors d'une étude faite y'a un bon moment déjà, la palme d'or de la pire sous préfecture de France revenait à...Meaux !
Pour dire, à l'époque, je gagnais du temps à prendre ma bécane, foncer à Melun, préfecture de seine et marne, faire des papelards là-bas, revenir à Meaux...Je mettais moins de temps et je m'énervais moins qu'en allant à la sous pref' de Meaux, distante de 200m de mon appart de l'époque !:blink: